Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Devons Nous Faire ?
Niki:
bon au moin tu le reconnais :oky:
mdrrr zigara :rire:
d accord avec mitvorri!
smoothfoxette:
--- Citation de: "Arcavals" --- Je ne sais pas pk mais je me doutais qu'elle avait moins de 6 ans. :ermm:
Et elle ""monte"" depuis combien de temps cette petite ?
C'est pas la chute, c'est le coup de sabot ... allez ... fiesta ...
Donc elle fait une chute dans son ancien club, elle a peur et comme solution, on lui offre un poney ... tout ça à 5 ans ...
Suis-je le seul à trouver cela aberrant ?
Opinion personnelle générale : un enfant ne devrait pas monter avant 6-7 ans selon son développement psychomoteur.
Avant cet âge-là, c'est du gardiennage pas de l'équitation
--- Fin de citation ---
En effet, je n'avais pas fait attention à l'âge de la petite.
Dans mon club, c'est pas avant 6 ans :flowers:
eclair:
Aujoud'hui immense progres de mes deux puces mais surtout de ma fille qui a trotte avec papa a ses cotés et qui en demandais encore donc demain elle prend son cours avec Eclair. Elle a meme ajoute c 'est super rigolo le trot en eclatant de rire.
Comme quoi meme à 5 ans on peut aimer monter a poney et s'interresser au monde du cheval.
mumu115:
ben voilà alors tout va mieux ! tu dois être super contente..
ce n'etait qu'une peur passagère.....
Après tant qu'on évite de brûler des étapes je pense que ça va aller..
Appaloosa911:
--- Citation de: "Arcavals" ---
--- Citation de: "mvittori" ---
Mais bon ... Arcavals ... tu as souvent des points de vue assez péremptoires sur les choses et pas toujours beaucoup de tolérance dans ta façon de réagir :huh:
--- Fin de citation ---
Je dois bien le reconnaître :D
pourtant, je fais des efforts ! :-D
--- Fin de citation ---
Ce qui est un peu dommage, Arcavals, c'est que tu t'emportes, tu juges les autres (sans avoir tous les éléments) (et avec de la rancoeur), et que tu réfléchis après... et alors tu le reconnais, certes, mais je crois qu'il serait plus constructif d'être modérée, ou curieuse avant. Ce qui n'empêche pas de donner ton avis, évidemment.
Cette maman demandait de l'aide car elle était inquiète. Elle avait clairement dit au début que sa fille avait eu son poney avant meme d'etre née. C'est un choix personnel. Chacun voit midi à sa porte.
Quand à l'age pour faire du poney, je crois aussi que c'est une question de bon sens. Chacun ayant le sien, vous imaginez les possibilités... Je suis sure que tous les saboternautes seront d'accords pour dire qu'il est aberrant de faire monter un gamin de deux ans une heure intensive pour lui apprendre la technique et pour en faire une bête à concours. Mais avant d'en arriver là, il y a tout le reste : prendre du plaisir avec un animal, découvrir son corps et son équilibre, interagir avec un animal, jouer, ressentir une forme d'appréhension et apprendre à la surmonter, etc
Il semble que ce soit ce que fait la fille d'Eclair. A partir de là, où est le mal ? Je n'en voit ni pour elle, ni pour le poney.
Que certains clubs ne veuillent pas faire ce que tu appelles de la "garderie", ou prendre ce genre de responsabilité, c'est "un" choix.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique