Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Race = Poney ?

(1/4) > >>

Ivanhoe:
 Coucou !!

En regardant les listes d'engagés pour mon concours de Dimanche, j'ai découvert que Nirvana était "Poney" et non "Oi" et que en plus, il avait une appelation. Il ne s'appelle pas Nirvana, mais NIRVANA DE CROS ...

Poney, c'est bien le croisement étalon poney de race + ponette OI ou le croisement étalon de race poney A + ponette de race B mais l'étalon n'est pas autorisé à reproduire en race B ?

Je vous copie ici son engagement pour voir ...
4 NIRVANA DE CROS SOMEP ACTES
   PONEY

Je me suis dit au début qu'ils avaient mis poney à la place de OI, mais Plume est OI

13 PLUME SOMEP ACTES
    ORIGINE INCONNUE

Donc "demi-papiers" ou autre nom de OI ?

(je suis sur que c'est lui, car il est engagé dans les épreuves que fait "mon" nirvana, sous le nom de mon club !)

Ivanhoe:
 Trouvé ca sur le site des haras, aller voir ...

Par conte, le mystère de son origine est résolu, mais alors, 4e cat possible ou non ?

Charln:
 Poney (PO) peut correspondre, comme pour ton Nirvana, au croisement de deux types d'équidés (cheval x poney), avec un père de race poney agrée.

Il a des papiers, la 4e catégorie est donc possible bien sûr, au même titre qu'un Poney Français de Selle (poney x poney). En plus, il est inscrit sur la liste des chevaux de sport (obligatoire pour l'inscription en 4e catégorie).

Carlita:
 Je connais un "cheval" considéré comme poney :
mère trottou, père connemara (Vizir du Ruère pour ceux qui connaissent), les deux pleins papiers, le père étalon agréé.

mumu115:
 c'est sympa d'avoir une fiche de son cheval sur le site des haras nationaux...
à moins que tous les chevaux n'y soient mais quand même je pense pas

Désolée je ne fais pas avancer le débat mais enfin...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique