Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez Vous De Ca?

(1/14) > >>

ludi78:
 Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager ce qui m'est arrivé ce week end.

Donc voilà, ce week end je suis allée dans un club prés de chez moi pour visiter un pré pour mes doudous. La directrice du club m'avait donné rendez vous aux écuries; comme je suis arrivée en avance, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir les dadous dans les écuries, et là vision d'horreur  :ouahhhh: , les chevaux étaient à l'attache au bout de chaine et licol pourri dans des stalles réquiqui, à meme le pavé, y'avait meme un shet dans une stalle pour lequel je me suis demandée comment il pouvait atteindre l'abrevoir.
Dans cette écurie seulement 2 boxes (enfin si on peut appeler ca des boxes) : 4 murs à 1,30 de hauteur, fermé par une palette fixée à l'aide d'une corde, j'ai halluciné, mon mari était avec moi et il hallucinait aussi (pourtant il n'y connait pas grand chose aux chevaux) il m'a dit que c'était incroyable de voir des installations pareils, que c'est trop dangereux, et le pire c'est qu'ils prennent des chevaux en pension pour 190€ par mois s'il vous plait  :grmbl:

Et vous voulez le plus abérant, accrochez vous : dans l'un des 2 boxes, il y avait un petit poulain frison, trop mimi le pti bou, sur "sa porte" il y avait un écriteau sur lequel on pouvait lire : "Prière de ne pas me toucher, sinon je vais finir à la boucherie"  :blink: , je suis restée scotchée.
Là je vois une fille dans les écuries qui avait l'air de la maison, et je lui demande pourquoi il ne faut pas toucher ce petit poulain, et là elle me répond (accrochez vous) : "il a 8 mois, faut pas le toucher sinon il va devenir méchant", j'ai cru que c'était une blague, mais elle était tellement convaincue lorsqu'elle le disait que j'étais bien forcée de la croire.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il a déjà entendu pareil abération ? Depuis quand il ne faut pas manipuler un poulain, qui plus est un frison, eux qui sont tardifs pour le débourrage ?
Je suis sortie de l'écurie complétement retournée, j'avais jamais vu des trucs pareils, et le pire, je me dis que moi j'ai 26 ans donc j'ai pris sur moi, mais imaginer tout les gamins du club si on leur sort ce discours, que vont ils penser dans leur tete d'enfant ?

Et pour finir quand meme, la visite du pré, la dame m'avait dit au téléphone : c'est un super terrain, facile d'accès, y'a 2 héctares, j'y ai mis mes chevaux pendant des années; je m'attendais à voir un super pré, la perle rare quoi.
Et bien pas du tout, me voilà parti en voiture à suivre la dame, qui nous emmène dans un village voisin, nous la suivons à travers les rues, et là on quitte la route pour prendre un chemin de terre et de caillou qui devait bien faire 800m, on s'arrete pré de champs, on continue à pied une quinzaine de mètre et on arrive devant un portail, et elle nous dit c'est là, devant mes yeux une colline, pas un seul endroit de plat, que de la grimpette, rien à manger, que de la saloperie et des buissons en tout genre (dont des charmants petits buissons avec des boules rouges), pas de point d'eau, et comme y'a pas de zone de plat et que l'accés est super pratique on laisse tomber l'idée d'une tonne à eau, bref je me dis je suis pas venue pour rien je commence à aller à pied dans le terrain, et là tout s'enchaine, cloture pourri, cailloux par terre, cartouches de fusil, ..., en bref, une vraie m...., en meme temps après ce que j'avais vu dans les écuries, je pouvais pas m'attendre à un truc exceptionnel.

Enfin voilà, inutile de vous dire que j'ai refusé la location du pré, et que je remettrai plus jamais les pieds la bas.

calista:
 Ca existe encore ce genre de choses?? :blink:  :blink:  :blink:

Les gens manquent pas de culot parfois, j'aurais vraiment honte de proposer quelque chose de pareil!! :grmbl:  Aucun respect pour nos dadous chéris!! :blink:  

PetitGalop:
 Hors sujet : tu cherches quoi exactement comme pension, ludi, et dans quel rayon ?

ludi78:
 Je cherche un pré en location et surtout pas une pension, je cherche dans le 28 du coté de Dreux car je viens d'emmenager la bas et mes doudous sont resté dans le 78.

Je me suis retrouvée à aller dans ce club car j'avais discuté avec le mari de cette dame au sujet de ma recherche et il m'avait dit de venir la voir au cas ou.

cricri:
 Pauvres bêtes.......,  les stalles sont d'un autre âge, franchement déjà le box c'est pas super quand un cheval y vit 23hsur 24h mais les stalles ca c'est carrement abberrant anti  ethologique , lameilleure des choses a faire et de fuir ce genre d'endroit , ce que tu as fait d'ailleurs et de leur faire de la mauvaise pub, peut-être que comme ca ils changeront  leur façon de faire ( on peut tjrs rever  :ange: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique