Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Que Pensez Vous De Ca?

<< < (10/14) > >>

caboch':
 Comme Amélie, en rando, s'il n'y a pas la possibilité de ligne d'attache ou que c'est pas la saison, je suis fan des stalles. De même pour les clubs qui misent sur l'extérieur et qui ont des petites installations. Je m'explique, beaucoup de petits clubs d'extérieur sans manège n'ont des clients que le mercredi (enfants) et le w-e. Souvent les chevaux sont 24h/24 au parc, alors les rentrer en stalle le mardi, vendredi et samedi soir pour qu'ils soient secs et dispos pour les clients, ça me choque pas!

Bien sûr, pour moi, la stalle ne doit être qu'un endroit pratique en complément d'une vie au parc lorsque l'on a pas la place, pas  un box de substitution pour y passer 20h/24!

PAT 1948:
 Oui, de l'impensable. Dans un pays D'afrique du nord, les chevaux sont attachés par une simple corde autour du paturon (2 à 3 mètres au mieux) en plein soleil.
Pour l'instant j'ai réussi à faire faire des abris à certains et l'attache autour du  cou. Une seule allure, le galop hebdomadaire dans le sable, la bouche en sang. Pas de retour au calme. etc...

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "PAT 1948" --- Oui, de l'impensable. Dans un pays D'afrique du nord, les chevaux sont attachés par une simple corde autour du paturon (2 à 3 mètres au mieux) en plein soleil.
Pour l'instant j'ai réussi à faire faire des abris à certains et l'attache autour du  cou. Une seule allure, le galop hebdomadaire dans le sable, la bouche en sang. Pas de retour au calme. etc...
--- Fin de citation ---
moui c'est ça qui me choque le plus s
c'est vraiment une autre mentalité dans ces pays
tu travailles en Afrique ?
raconte nous

Flonitisan:
 Ben moi ce qui me choque le plus en Afrique ce sont tout de même les gamins qui crèvent de faim !

Il y a peut être d'autre mentalité qui s'explique par d'autres priorités dans d'autres pays...

Si ton soucis principal était de trouver de quoi manger, et de l'eau tu penserais peut être moins au confort des chevaux ...

Il ne faut pas oublié que nous vivons dans un pays préviligié aussi bien en météo qu'en contexte social, économique... et sans guerre depuis plus de 60 ans ! Et que nos chevaux sont tout de même mieux traité que certains être humains dans les autres pays... nous avons le luxe de pouvoir choyé nos animaux, et c'est bel et bien un luxe !

Comme le disait un certain A Einstein tout est relatif... Alors juger, alors que tu as tout ton petit confort... est un peu déplacé !

marcel benhur:
 j'ai fait une rando au Maroc (ou les enfants ne meurent pas de faim malgré une pauvreté indéniabe)les chevaux sont tous entiers et attachés au pâturon.
En ce qui concerne les "leçons humanitaires!" chacun doit balayer devant sa porte!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique