Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Combien Coute Ces Differentes Choses ?

(1/5) > >>

mystik_du_68:
 bon j'ai des petites questions un peu voila quoi !

j'aimerais savoir a la base qu'elle est la taille optimale d'une carrière pour un travail régulier ?
moi je pense 20m de large sur 40m de long mais j'ai un doute..

et j'aurais voulu savoir, combien ca coute environs de faire construire une carrière par un pro ?

et si on le fait soi-meme ??

meme questions pour un box de 4m de large sur 3m de long ???

et par la meme occasion, au dessus des boxs, j'aimerais faire un grenier pour le foin.

si vous avez des bons plans pour faire tout ca a moindre cout je suis preneuse !!!
et des conseils n'hesiter pas!!!!

merci !!!

Arcavals:
 40X20, c'est parfait

Combien ça coûte de le faire construire, j'en sais rien au cours actuel.
Pour avoir une diée, on a demandé un devis pour une annexe de 40X10 à accoler au manège (une seule pente donc) : 35-40000 euros.

faire un manège soi-même ? réaliser un bâtiment avec une portée libre de 20 mètres, ce n'est plus du bricolage ...

Le prix d'un boxe, ça dépend des matériaux que tu choisis, dalle de béton ou pas, de la couverture

le foin au-dessus des boxes ? et la poussière qui descend du foin dans les boxes ?

mystik_du_68:
 ben pour la carrière (dc non couverte) quand je dis soi meme, c'est que mon copain est conducteur d'engins, donc c'etait pour savoir si c'etait possible...

pour les boxs, dans tous les clubs, ils ont tous les greniers a foin et paille au dessus des boxs.. si le dessus du box est en beton plein la poussiere passe pas..

pipolele:
 nous on a fait des box en bois ( 2 ) on a tout fait nous même et on en a eu pour a peu pret 1000 euros tout compris !

Pour le reste .. aucune idée  :huh:  

Arcavals:

--- Citation de: "mystik_du_68" --- ben pour la carrière (dc non couverte) quand je dis soi meme, c'est que mon copain est conducteur d'engins, donc c'etait pour savoir si c'etait possible...

pour les boxs, dans tous les clubs, ils ont tous les greniers a foin et paille au dessus des boxs.. si le dessus du box est en beton plein la poussiere passe pas..
--- Fin de citation ---
Je sais pas pk j'étais parti sur l'idée d'un manège couvert ... :?:

Pour une carrière, je ne sais pas te dire, la nôtre est une prairie sablonneuse naturelle qui ne sert pas en hiver

Avec un plancher en béton au-dessus des boxes, la poussière ne passe pas en effet. Mais la présence même de ce plancher en béton augmente les frais.

A mon avis, tu peux aussi envisager la possibilité de faire un abri pour le foin et la paille à côté des boxes, ça devrait être moins coûteux. autre avantage : tu ne dois pas monter les ballots à l'étage ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique