Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Rénover Son Van Un Peu Défraichi

<< < (3/11) > >>

LandReveur:

--- Citation de: "epna" --- Je vous mettrais des photos du mien aussi, mais c'est un peu comme amiraute question rouille !!

et le mec qui l'a renouvellé a mal fait le travail ! il s'est pas fait chier il a mis de la (bon sais plus le nom) pour boucher les trous et a repeint par dessus peinture et rouille !!!

en plus ya un endroit ou il est tordu dans la tole ??,
--- Fin de citation ---
raison de plus pour tout decaper, et revenir au metal, de la tu seras même de juger de l'etat reel, et de la nececité ou non de faire souder une rustine de metal pour renforcer ou pas.

mimiesouris:
 j'ai pas lu les autres mesages mais mon père est carrossier donc je l'ai vu faire mais sur des voitures.

pour le métal, je serai toi, je passerai un coup de meuleuse partout, jusqu'à ne plus avoir du tout de rouille, sinon elle reviendra toujours, ensuite tu peints avec de la peinture pour chassis de camion, c'est increvable.

vérifie bien l'état du chassis d'ailleur !!!!

pour le sol, tu peux le refaire avec du contre plaqué marine et tu recouvres soit d'un tapis en caoutchou soit avec du caoutchou liquide.

vérifie aussi l'électricité.

amiraute:
 Merci pour ces réponses .

En fait mon van a été révisé par Barbot. Le plancher est impecc,  le chassis a été blaxonné et l'électricité est impecc.

Niveau extérieur et donc esthétique c'est pas génial. Et c'est là que je dois intervenir.

Donc si j'ai bien compris :
-je décape la peinture fer, je retire toute la rouille qui peut exister au niveau des charnière, je passe un destructeur de rouille, un anti-rouille et le meilleur une peinture camion C'est cela ?

-Lorsque j'enlève la rouille , il va peut-être y avoir un trou . Qiue puis je mettre avant de peindre pour combler ?

-Reste le problème des paroies dont je ne connais pas la matière. On dirait de la résine. je pense nettoyer au jet haute pression et repeindre avec une peinture particulière.

mimiesouris:
 pour combler les ventueles trous là où c'est de a résine, tu peux mettre (j'ai oublié le nom exacte) une sorte de résine filasse, tu poses et tu fixes avec une sorte de colle, quelqu'un peut m'aider??? j'ai un trou de mémoire !!!

si le trou est vraiment important une foi que tu as soigneusement ponsé la rouille et que ça devient trop fragile, faut carrement changer la pièce.

la peinture c'est pour les chassis de camion.

amiraute:
 Allez c'est parti Cette semaine opération décapage.
Ca va pas être facile il prévoit un temps exécrable !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique