Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Passage Des Galops
smoothfoxette:
Bonjour,
Une amie de ma soeur m'a dit avoir arrêté de passer les galops parce que ça coûtait cher :huh:
Environ 70€ pour passer le galop 3.
Je ne m'étais pas posé la question avant mais : comment ça marche? Est ce que c'est le club qui fait passer l'examen? Est-il vraiment un indicateur sérieux ou un galop 4 dans un club peut-être un galop 2 dans un autre?
elicendi:
c'est payant et ce n'est pas un indicateur serieux
mumu115:
dans mon club le passage des galops coute 34 ou 36 euros, cheque que l'ont adresser a la FFE.. donc je suppose que c est le meme prix partout..
c'est aussi le meme prix pour chaque galop.
Il faut que ce soit un moniteur (au moins BEES 1) qui te le valide.. apres c'est selon le centre, chez nous il faut faire un stage de 2 jours et a la fin du stage on te fait passer les galops. Il y a aussi une reprise speciale pour ça en juin et tu peux passer ton galop dans cette reprise. Voilà !!!
par contre c ets vraiment un indicateur, je trouve parceque selon le galop que tu as on sait si tu es capable de faire un parcours d obstacle avec des petites courbes par exemple ( G4) ou des grandes et moins d obstacles (G3).. apres niveau theorie c'ets pas les memes connaissances.. j'ai passé le G3 par exemple là en decembre mais comme le G2 avait pas été validé, la mono m'a aussi posé des questions sur la partie concernant le G2 (parties de la selle par exemple).
apres pour les concours certains centres ne te laissent sortir en concours qu a partir du G4... apres ça depend des centres ... ah oui on peut aussi valider un galop par l intermediaire d unconcours aussi mais je ne sais pas bien comment ça marche..
elicendi:
les moniteurs font passer les galops comme ils veulent, personne ne vérifie comment ils font
d'un club à l'autre t'as des galops 4 qui n'ont jamais sauté de parcours parce qu'ils n'ont pas d'obstacles dans le club, ou qui n'ont jamais fait de cross
t'as des clubs qui font passer les 4 premiers galops d'un coup, et d'autres qui les font passer un par an
t'as aussi des gens qui sont proprios, sont galop 4 car ils n'ont pas les moyens de s'entrainer en saut, mais coté théorie ils sont largement au dessus du galop 7
pour les concours, t'es pas censé pouvoir avoir un galop comme ça
et pour concourrir dans certaines catégories il faut certains galops (par exemple je crois qu'au delà des E tu es obligée d'avoir le galop 7)
mumu115:
oui ben moi je parle de mon club et comment ça se passe..
c'est sûr qu'il ya des clubs où pour pas perdre un client ils te font passer le galop de toutes façons comme ça la personne reste et continue les cours...
mais enfin dans des centres bien , si si yen a , ils font quand meme gaffe au niveau.. quand j ai passé le 3 il y a avait un homme et une fille qui tentaient le 4 et l ont pas eu parcequ'ils ont pas vraiment reussi la reprise... donc bon elle aurait pu leur valider hein mais elle a jugé que non.. et les autres monos sont assez severes aussi a ce niveau aussi..
là je viens de demander comment passer mon 4 sans passer par le stage (ben oui je peux pas poser des congés tout le tps non plus) mais la mono a qui jai demandé ça m'a dit de verifier si j'avais quand même les capacités de fair eun parcours d obstacle avec des virages plus serrés (réponse : oui) ... donc ca veut dire qu il ya un minimum de serieux !
ensuit ec ets sur que quand t es proprio ou autre tu peux avoir ddavantage de connaissances et surtout d experience que ceux qui valident leurs galops année apres année.. mais enfin ca donne une valeur "academique" à ton niveau... c'ets comme passer certains diplomes universitaires... c'ets plus pour valider des connaissances qu autre chose.
valider un galop sur un concours c est que par exemple si tu fais un concours avec obstacles serrés, sans fautes (ou je ne sais quels autres criteres) , tu prouves que tu es capable de faire ça... ce qui fait partie du G4 (je prends encore cet exemple masi c est ce qu eje connais le mieux). Donc le mono le note et apres selon les autres choses que tu accomplis en reprise il peut le valider mais je ne sais pas comment !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique