Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Passage Des Galops  (Lu 10470 fois)

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #30 le: février 12, 2007, 10:08:20 am »

Citation de: "elicendi"
tout est relatif, j'étais sur un welsh cob (donc poney) mais d'1m52

les autres étaient à shet, la différence c'est que la mienne était pas sortie, et que les autres avaient fait une heure de cours avec les petits avant
Je ne dis pas de ne pas monter à cru, c'est génial, j'adore. en plus, tu apprends réellement à t'asseoir.

Je dis seulement que je comprends que les clubs l'interdisent à cause des problèmes d'assurance et de responsabilité.
IP archivée

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #31 le: février 12, 2007, 10:10:23 am »

Citation de: "elicendi"
à cru c'est pas dur du tout de tenir, tu t'accroches bien avec les jambes et ça suffit
 
On va encore me tomber dessus avec ça mais ...


se tenir avec la jambes à cru ?

Je dis toujours : on tient avec son cul à cheval pas avec ses jambes ni ses mains
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #32 le: février 12, 2007, 10:16:35 am »

Citation de: "elicendi"
non, le nombre de chutes le plus élevé je pense que c'est quand on monte sans étrier, à cru c'est pas dur du tout de tenir, tu t'accroches bien avec les jambes et ça suffit

tandis que sur une selle c'est plus délicat de trouver son équilibre, ça glisse, tout ça ...
Perso, je suis pas d'accord car sans étriers mais avec une selle, au moins on peut prendre le pommeau dans une main et je ne me gêne pas lors des transitions notament ... alors qu'a cru, ben y a rien à faire si t'es déséquilibrée : tu glisses, tu glisses et pouf !  :lol:  
IP archivée

breizhmabro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.hippoplus.com/cde54/Drouot/cartes.htm
Passage Des Galops
« Réponse #33 le: février 12, 2007, 02:04:19 pm »

Citation de: "Filly_ball"
tu glisses, tu glisses et pouf !  :lol:
hé hé on sent le vécu ! c'est tellement vrai en plus !!
mais c'est un bon travail de monter à cru de temps en temps et le contact direct avec le cheval...  :love:
par contre, dans mon club, on fini bien souvent... à poil (enfin les chevaux sans rien sur eux, pas les cavalières hein !) on est très "nature" nous ;)
 
IP archivée

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #34 le: février 12, 2007, 02:12:35 pm »

Citation de: "Arcavals"
Citation de: "elicendi"
à cru c'est pas dur du tout de tenir, tu t'accroches bien avec les jambes et ça suffit
 
On va encore me tomber dessus avec ça mais ...


se tenir avec la jambes à cru ?

Je dis toujours : on tient avec son cul à cheval pas avec ses jambes ni ses mains
 :oky:

A cru, si tu serres les jambes sur un cheval rond comme une barrique... ziou ! Au tas :D
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

breizhmabro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.hippoplus.com/cde54/Drouot/cartes.htm
Passage Des Galops
« Réponse #35 le: février 12, 2007, 02:13:46 pm »

 pour en revenir aux galops, dans mon club, pas de stages obligatoires. on passe le galop si on a le niveau. le club organise toujours des stages pendant les vacances, pour ceux qui sont un peu limite, c'est une bonne préparation, mais pas obligatoire.

le prix est raisonnable, je me souviens plus exactement car mon dernier galop date un peu, mais c'est de l'ordre de 12 €. (mon club est CLAF donc il ne paie rien à la FFE, le montant demandé correspond plutôt à la location du cheval et l'organisation)

on passe nos galops soit sur place pour ce qui est dressage et cso, à l'occasion d'un concours, ou à l'extérieur sur un CCE pour le cross.

mais c'est sûr que c'est moins "sérieux" qu'avant où il y avait un vrai jury avec le CTR et des moniteurs d'autres clubs...

et certains abusent un peu (franchement) question tarif, j'ai déjà discuté avec des gens qui payaient pour avoir leurs galops, genre 80 € pour un galop 1 (juste l'exam, pas le stage  :blink:  ). argent nerf de la guerre...
 
IP archivée

breizhmabro

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • Voir le profil
    • http://www.hippoplus.com/cde54/Drouot/cartes.htm
Passage Des Galops
« Réponse #36 le: février 12, 2007, 02:15:52 pm »

Citation de: "PetitGalop"
A cru, si tu serres les jambes sur un cheval rond comme une barrique... ziou ! Au tas :D
ou coups de cul en chapelet avec certains !
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Passage Des Galops
« Réponse #37 le: février 12, 2007, 02:19:49 pm »

Citation de: "breizhmabro"
Citation de: "PetitGalop"
A cru, si tu serres les jambes sur un cheval rond comme une barrique... ziou ! Au tas :D
ou coups de cul en chapelet avec certains !
ça sent le vécu  :rire:  !!!
IP archivée