Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bridon Qui Pourrit...  (Lu 10259 fois)

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #15 le: février 11, 2007, 08:48:48 pm »

 Ouh là là, ne vous battez pas !!

Vive le synthétique   :-D  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #16 le: février 12, 2007, 05:27:44 am »

Citation de: "zigara"
Citation de: "Arcavals"
Citation de: "zigara"
C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:
Ca c'est entièrement faux !!

Un cuir bien huilé ou graissé et laissé dans un environnement légèrement humide verra une moisissure blanche se développer à sa surface. Comme on l'a dit plus haut, un coup de chiffon et ça repart.
Et bien viens faire un tour dans mon placard et tu verra de tes propres yeux!!

T'façon on sait t'as tout vu, tu sais tout! Ca commence a me gonfler cette attitude!!! Au début j'en rigolais, mais là franchement ça devient lourd!
J'aimerai bien aller faire un tour dans ton écurie pour me marrer un peu!!! :ange:
 :rire: ..ça me rappelle un autre post... :ange:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #17 le: février 12, 2007, 09:53:25 am »

Citation de: "mel83"
Citation de: "zigara"
Citation de: "Arcavals"
Citation de: "zigara"
C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:
Ca c'est entièrement faux !!

Un cuir bien huilé ou graissé et laissé dans un environnement légèrement humide verra une moisissure blanche se développer à sa surface. Comme on l'a dit plus haut, un coup de chiffon et ça repart.
Et bien viens faire un tour dans mon placard et tu verra de tes propres yeux!!

T'façon on sait t'as tout vu, tu sais tout! Ca commence a me gonfler cette attitude!!! Au début j'en rigolais, mais là franchement ça devient lourd!
J'aimerai bien aller faire un tour dans ton écurie pour me marrer un peu!!! :ange:
:rire: ..ça me rappelle un autre post... :ange:
une petite tisane peut-ètre ,lol! :cafe:  
IP archivée
Rock et Cat's

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #18 le: février 12, 2007, 09:58:00 am »

Citation de: "zigara"
Citation de: "Arcavals"
Citation de: "zigara"
C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:
Ca c'est entièrement faux !!

Un cuir bien huilé ou graissé et laissé dans un environnement légèrement humide verra une moisissure blanche se développer à sa surface. Comme on l'a dit plus haut, un coup de chiffon et ça repart.
Et bien viens faire un tour dans mon placard et tu verra de tes propres yeux!!

T'façon on sait t'as tout vu, tu sais tout! Ca commence a me gonfler cette attitude!!! Au début j'en rigolais, mais là franchement ça devient lourd!
J'aimerai bien aller faire un tour dans ton écurie pour me marrer un peu!!! :ange:
ben dire que ce sont les cuirs de mauvaise qualité qui ont tendance à avoir de la moisissure, c'est une ânerie.
D'ailleurs, c'est pas le cuir qui moissit, c'est la graisse ou l'huile à sa surface.

De toute manière, il semble que pour rectifier certaines infos erronées, il faut parfois mettre 36 paires de gants ici.
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #19 le: février 12, 2007, 10:05:00 am »

Citation de: "Arcavals"
Citation de: "zigara"
Citation de: "Arcavals"
Citation de: "zigara"
C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:
Ca c'est entièrement faux !!

Un cuir bien huilé ou graissé et laissé dans un environnement légèrement humide verra une moisissure blanche se développer à sa surface. Comme on l'a dit plus haut, un coup de chiffon et ça repart.
Et bien viens faire un tour dans mon placard et tu verra de tes propres yeux!!

T'façon on sait t'as tout vu, tu sais tout! Ca commence a me gonfler cette attitude!!! Au début j'en rigolais, mais là franchement ça devient lourd!
J'aimerai bien aller faire un tour dans ton écurie pour me marrer un peu!!! :ange:
ben dire que ce sont les cuirs de mauvaise qualité qui ont tendance à avoir de la moisissure, c'est une ânerie.
D'ailleurs, c'est pas le cuir qui moissit, c'est la graisse ou l'huile à sa surface.

De toute manière, il semble que pour rectifier certaines infos erronées, il faut parfois mettre 36 paires de gants ici.
je ne veux pas en rajouter une couche mais dans la maison que je louais avant (très humide ) tous mes cuirs moisisaient ,les beaux comme les autres après la couche dépendait de quand j'avais graissé ce cuir pour la dernière fois...
 
IP archivée
Rock et Cat's

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #20 le: février 12, 2007, 10:05:38 am »

 Bin ecoute tu es buté , on le sait, mais je ne divulgue pas une information erronée, puisque c'est le constat que j'ai fait, alors que mes cuirs sont tous graissés en meme temps , j'ai plus de moisissures sur le filet décathtruc que sur le filet d'un bon sellier! Donc j'en ai tirée cette conclusion pour mon cas personnel!
Donc voila!

[mode hors sujet ON:
Citer
De toute manière, il semble que pour rectifier certaines infos erronées, il faut parfois mettre 36 paires de gants ici.

C'est clair que toi t'en prend jamais des gants, tu balances des méchancetés aux gens gratuitement la plupard du temps( et je ne parle pas de mon histoire de cuirs, c'est juste la goutte qui a fait debordé mon vase!)! Remet toi en cause un peu, tu n'es pas le seul ici a détenir la " sainte parole" ... Mode hors sujet off ]

 :cafe:  :cafe:  :cafe:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #21 le: février 12, 2007, 10:32:37 am »

Citation de: "zigara"


C'est clair que toi t'en prend jamais des gants, tu balances des méchancetés aux gens gratuitement la plupard du temps( et je ne parle pas de mon histoire de cuirs, c'est juste la goutte qui a fait debordé mon vase!)! Remet toi en cause un peu, tu n'es pas le seul ici a détenir la " sainte parole" ... Mode hors sujet off ]

 :cafe:  :cafe:  :cafe:
Je ne détiens aucune bonne parole, j'aime pas les prophètes.

Et je ne pense pas non plus débiter des méchancetés.

Je suis sec, c'est vrai mais pour le reste, non.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #22 le: février 12, 2007, 11:02:38 am »

 tout ca pour dire que de toute facon ce n est pas bien grave si tu apercoit de la moisissure sur ton filet ou sur ta selle

un bon coup de chiffon à lustrer et on  n en parle plus de cette moisissure ...

et comme l a dit gilda, ne met pas tes cuirs au chaud, c est tres mauvais pour eux

une ecurie pas trop humide est l ideale
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #23 le: février 12, 2007, 11:09:23 am »

 Oui voila :-D  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #24 le: février 12, 2007, 06:50:09 pm »

 
merci cyrene , zigara, gilda et tous les autres qui ont répondus à ma question! je vais essayer de le laisser dans une piece moins humide... c'est vrai qu'une fois je l'avais graissé parce que je m'étais dit: comme je ne vais plus l'utiliser pendant un moment ( quand ma jument était pleine) je vais bien le graisser et comme ca quand je le reprendrais il sera nickel... mais je me suis bien trompé!

j'en sais un peu plus sur le sujet comme ca!

merci! :)

 
IP archivée
dingue d'elles!

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #25 le: février 12, 2007, 10:52:27 pm »

 désolée de polluer ton post mais j'voulais poster une question sur les cuirs et je profite de ton post pour la poser: avez vous déjà graisser vos cuirs à la crème hydratante N*V*A?

J'demande ca car je l'ai fait le week end dernier et ma selle est superbe  :D  mais je me demandais si cela risquait pas de la faire moisir?

pour l'instant une semaine apres ya rien. ca se forme au bout de cbien de temps la moississure?? ( je précise que la sellerie n'est pas humide)
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #26 le: février 12, 2007, 11:07:05 pm »

 On m'a toujours dit de laver au savon glycériné le plus souvent possible mais de ne jamais graisser.
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #27 le: février 15, 2007, 06:23:57 pm »

 up pour aurel...!
IP archivée
dingue d'elles!

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #28 le: février 15, 2007, 08:28:36 pm »

 En effet la couche de moisissure ce n'est pas le cuir mais la graisse à la surface !
Et oui Arcavals à raison !
Zigara si ton filet décatruc à tendance à avoir une couche plus épaisse c'est que le cuir absorbe moins bien la graisse et celle-ci reste en surface (en sachant aussi que pour les faire plus bonne qualité il rajoute une fine pellicule de cire dessus donc ça arrange pas non plus) !

Paroles receuillie dans la bouche de nombreux pros du milieu !
IP archivée
Reinette Blanche

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Bridon Qui Pourrit...
« Réponse #29 le: février 15, 2007, 10:02:42 pm »

Citation de: "Carlita"

Zigara si ton filet décatruc à tendance à avoir une couche plus épaisse c'est que le cuir absorbe moins bien la graisse et celle-ci reste en surface (en sachant aussi que pour les faire plus bonne qualité il rajoute une fine pellicule de cire dessus donc ça arrange pas non plus) !

Paroles receuillie dans la bouche de nombreux pros du milieu !
Ah bin voila une réponse à mes observations! C'est bien quand meme un peu une histoire de qualité de cuir alors si ça absorbe pas bien a cause de la couche bizaroïde qu'ils mettent dessus!!!

Non non j'insiste pas :lol:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache