Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Couverture

(1/4) > >>

snow:
 mon cheval vie toute l'année en paddock avec un abri.
 donc assez rustique
seul inconvenient c'est que mon chwal est très  sensible à l'eau , quelques gouttes de pluie et Monsieur se fait un plaisir de se rouler dans de la bonne boue bien fraiche!
ce n'est pas le fait qu'il se roule qui me gène, c'est naturel! mais c'est pour le monter après la pluie que ça devient embêtant!

2; 3 jours après la pluie, il est immontable
plein de boue (fraiche)

donc j'ai penser lui acheter une couverture imperméable pour lui mettre uniquement les jours de pluie!

mais j'ai peur de le rendre fragile, car je ne lui mettrais que quand il pleut, alors je sais pas quoi faire!
vous en penser quoi? :huh:

mystik_du_68:
 ben si il vit dehors a l'année bof bof la couverture, il n'en a pas besoin !!

un peu d'huile de coude, et un bon brossage a l'etrie en fer! y a rien de mieu pr la boue!!

et pis la bour ca les protege de pleins de chose !!

snow:
 je me doute bien que ça les protèges! et je ne suis pas contre!

je ne suis pas non plus pour l'idée de la couverture, mais c'est vraiment problématique de ne pas pouvoir le monter quand il a plu!
car ce n'est pas de la terre sèche, mais fraîche qu'il a partout et en couches épaisses! avec un bon panssage j'arrive a en éliminer mais jamais suffisament pour pouvoir le seller...

mystik_du_68:
 arf ben la ... mise a par frotter ac une eponge humide.. je vois pas
ou alors tu met un navaro pr proteger ton tapis

snow:
 mais c'est pas très bon de seller un cheval, alors qu'il est plein de boue? :huh:

et c'est pour cela que je pensée à la couverture! mais bon, je ne veut pas non plus qu'il perde cette "rusticité"!  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique