Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Peu La Trouille!  (Lu 10032 fois)

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #30 le: février 19, 2007, 02:39:17 pm »

 j ai été faire une belle ballade vendredi après-midi de 2 h......au pas et au trot ça été dans l ensemble....c'est pas encore le top mais je pense que ça va revenir gentiment....et je ne suis jamais seule en ballade....

Mais je déteste je trouve que ma jument glisse énormément sur la neige pourtant elle a des fers adéquats....
 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #31 le: février 19, 2007, 04:21:32 pm »

 ben c'est normal qu'elle glisse! sauf que avant tu t'en rendez moins compte ...

depuis que tu as chuter tu es vigilante sur le moindre truc, donc tu vois beaucoup plus les "défaut" de ta jument...

evite de la monter pendant un moment et travaille la a pieds... car si tu as peur elle aura peur...

pour qu'elle te fasse confiance, il faut que tu la domine et que tu lui montre que toi tu n'as pas peur, donc qu'elle n'a pas de raison d'avoir peur...
c'est dur mais bon tu verras après ca ira mieu !

et essait de te détendre quitte a faire que du pas rene longue, ca sera positif pr toi et la juju, surtout si comme tu dis c'est une juju hyper calme!

emmene la se promener en main pour qu'elle voit que ta pas peur...
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #32 le: février 20, 2007, 11:00:34 am »

 c'est exactement ce que la nana m a dit vendredi : que je faisais attention a tout maintenant depuis ma chute......

que je laissais rien passer.....que je m accrocher aux moindres détails......
et que pourtant avant elle me faisait aussi quelques variantes et je m en foutais.....il faut que je sois plus détendue.......

jeudi matin je vais m occuper des 10 chevaux pas que de ma jument....les brosser etc....ca va me faire du bien....
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #33 le: février 21, 2007, 09:08:08 am »

 tu ne peux pas la monter un peu en manège, histoire de reprendre quelques bases pour qu'elle soit plus à l'écoute et un peu de confiance ?
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #34 le: février 23, 2007, 01:21:27 pm »

 youhouuuu hier j ai été monter ma jument une ballade tranquille de 1h pépère au pas et sous le soleil.....c'était fantastique......!!!! j étais sur de moi et il me semble qu elle a du le sentir.....elle a été super!!!! je la reconnaissais pas....d une douceur...calme....elle obéissait à tout ce que je lui demandais parfaite!!!!

le matin j ai été passé du temps avec elle dans le box ça m a aidait a reprendre confiance je pense.....j espère que ça va continuer......
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Un Peu La Trouille!
« Réponse #35 le: février 23, 2007, 01:23:55 pm »

 c'est important de passer du temps avec son cheval. On est pas seulement là pour travailler , travailler et travailler. Des moments de brossages, ou la regarder bêtement manger aide aussi a créer du lien!!

Contente que tu te re-fasses plaisir!!! :w00t:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #36 le: février 23, 2007, 01:46:18 pm »

 oui c'est important tout à fait d accord avec toi.....j aime bien passer du temps avec elle....sans forcément la monter.....
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #37 le: février 23, 2007, 04:11:39 pm »

 ah hhhhh super !!! jss contente que ca aille mieu !!!!


félicitation tu es sur la bonne voie !!!!
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #38 le: février 23, 2007, 04:24:23 pm »

 Merciiiiii

demain j ai une randonnée d une demi-journée.....me réjouis....je reprends confiance gentiment en moi et en elle.......
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Un Peu La Trouille!
« Réponse #39 le: février 23, 2007, 04:57:19 pm »

 Racontes nous ça demain, j'espère que ça va bien se passer et que tu nous diras que tu es super contente !!!  :-)  
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #40 le: mars 05, 2007, 10:21:31 am »

 Juste une pensée qui peut vous rassurer. Il y a toujours une peur pour chaque cavalier et surtout un cheval qui vous rendra humble et certainement plus compréhensif vis à vis de la peur des autres.
Donc tout le monde avec le même problème mais chacun à son niveau. C'est aussi une progression et un travail sur soi qui permet de reporter les problèmes un peu plus haut à chaque fois. Quand on dit dépasser sa peur c'est bien aller vers une autre.  
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #41 le: mars 05, 2007, 01:52:02 pm »

 hello

alors voilà j ai été faire une demi journée de ballade dimanche ça s'est très bien passé a part un petit hic.....

si vous vous souvenez je vous ai dit qu après ma chute elle s était roulée avec moi dessus dans une pente et que j étais restée coincée sous elle....

et bien figurez vous que j ai repris dimanche ce meme chemin ...on était 5 cavaliers et je dis aux 5 autres( au fait c'est là que ma jument la dernière fois s est couchée ) j ai pas eu le temps de finir la phrase que elle s est recouchée au meme endroit!!!!!!! j y croyais pas !!!! j ai rien vu venir cette fois ci elle m a prise de vitesse pas comme la dernière fois...par contre j ai eu le bon réflexe j ai vite enlever les pieds des étriers elle m a pas touché. Mais j avais les nerfs j étais hors de moi.....je l ai relevé et je l ai enguelé comme jamais du coup elle a plus bougé une oreille! j arrive pas à croire au meme endroit!!!!

vous pensez qu elle va me refaire ça toujours au meme endroit????
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #42 le: mars 07, 2007, 10:17:25 am »

 grrrr je viens d apprendre que demain je dois repasser a l endroit où ma jument se couche!!!! autant vous dire que j ai vraiment peur qu elle est denouveau le dessus sur moi....quoique la dernière fois je lui ai quand meme envoyé une brossée....
IP archivée

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Un Peu La Trouille!
« Réponse #43 le: mars 09, 2007, 11:47:24 am »

 bon ben voilà j ai été en ballade hier comme prévu mais nous n avons pas pris ce fameux chemin où ma jument se couche toujours....

Mais je sais très bien que je ne vais pas y échapper......
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Un Peu La Trouille!
« Réponse #44 le: mars 09, 2007, 12:14:34 pm »

 et si tu mets des jambes a cet endroit la? ca lui fera peut etre comprendre que c est pas la pause affalage... enfin c est une idée comme ça
IP archivée