Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Votre Avis

<< < (5/19) > >>

catbabou:

--- Citation de: "elicendi" --- ta fille n'a pas l'air orientée rando, elle a l'air de bien sauter etc ...

est ce qu'elle ne risque pas d'être tentée par la compétition dans quelques années ?

or là ce poney est OI
--- Fin de citation ---
c'est ce que je lui ai dit, avec un ONC pas d'officiel possible, c'est aussi ce qui peut peser contre l'achat de Todd alias mini Bab.

elicendi:
 en même temps, est ce qu'avant on lui avait déjà proposé d'acheter un cheval ?

et puis c'est un jeune, encore innocent, proche de l'homme, si elle monte en club la différence doit être flagrante et peser dans la balance

perso j'ai pris 10 cm vers 13-14 ans

enfin, pourquoi ne pas avoir décidé d'acheter un cheval avant ?

 

mvittori:
 Hum ... sincèrement, personellement, vu ta stature (sachant que ta fille est quand même partie pour être au moins aussi grande que toi), j'hésiterais ...
Elle ne serait pas branchée CSO, à la limite, ça serait moins gênant. Là, elle est bien, mais si elle grandit encore ... ça va donner quoi ?
La mono de Mallau s'arrache les chevaux avec sa horde d'ados qui grandissent, ne veulent jamais passer à cheval et ne sont pas des crevettes non plus (à part une ou deux comme Mallau). Selon elle, c'est surtout une histoire de taille de tronc qui fait que la cavalière risque de gêner le poney quand elle est grande "de partout".
Par ailleurs, autant je ne doute pas que ta fille continuera à monter et qu'elle est suffisamment mordue pour que l'acquisition d'une monture ne soit pas un achat regretté, autant je dirais que tant qu'à faire, autant murir cette histoire avec un choix qui va pouvoir la suivre longtemps dans ses aspirations ...
Ou alors, l'autre politique, c'est qu'elle se dise qu'elle s'en séparera peut-être un jour ?
Mais des hypothèses, il y en a d'autres : est-ce que le poney en question sera vraiment vendu. Si oui, pourquoi la mono préfère-t-elle s'en séparer alors qu'il est jeune et qu'il peut faire la relève pour sa cavalerie ?
Si non, est-ce qu'elle ne voit tout simplement pas un moyen que le poney soit financé par une pension proprio sentant que ta fille s'y attache ?
Tu sais quoi ? Je crois que dans ta situation, je temporiserais en proposant de le prendre en 1/2 pension qq mois, sous le prétexte de t'assurer que l'engouement de ma fille n'est pas temporaire ...

catbabou:
 Marie-Laure, Nath procède souvent comme ça en fait quand elle voit qu'un couple fonctionne très bien limite en osmose, le petite todd est depuis décembre au club d'autre gamine l'on monter sans révélation aucune, avec ma fille ça colle parfaitement malgré qu'il ne sache pas faire grand chose.

mais je t'avoue que moi aussi sa proposition n'a mis le doute, mais après y avoir réfléchit, qd un poon ne répond pas a ses attentes, mental ou capacité elle le change. Je ne pense pas qu'elle chercherait à nous rouler car là c'est certain elle perd un memebre très actif de son club.

de toute manière là ce sont des réactions à chaud, mais je ne suis pas du genre à foncer tête baisser surtout quand il s'agit d'un engagement comme celui là.

Flonitisan:
 mis à part la taille de ta fille, pose toi aussi la question des études, du que feras t on du poons, d'ici 3 ans cela passe vite.... puis à 14/15 ans les choses changent vite, même bien accroché, un autre centre interêt (copain) peut la détouner...

je trouve la solution d'une demi pension serai une bonne solution, moins onéreuse...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique