Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Votre Avis  (Lu 24088 fois)

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #15 le: février 14, 2007, 10:26:01 pm »

nan on ne touche pas à Babou, d'ailleurs la miss n'en veut pas alors je le garde rien que pour moi, je ne sais pas pourquoi ma fille n'a pas le même penchant que moi pour la cascade à cheval   :rire:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #16 le: février 14, 2007, 10:26:52 pm »

ben mon souci c'est que je suis plutot grand chevaux justement d'ou mon interrogation
voilà la même sur le vrai Bab pas vriament mini

Hum ... Effectivement (même sur Bab, elle est loin d'être petite) ... Je te rejoins dans ton interrogation  :D  !
J'imagine que vous en avez parlé  :ermm: ... Ce serait bien de soulever avec elle toutes les questions posées dans ce topic, histoire de tester sa motivation  :blush:  

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #17 le: février 14, 2007, 10:29:20 pm »

ouai et pourquoi pas faire le tour des annonces et essayer d'autres chevaux pour voir ...

enfin c a elle de choisir.. mais bon ca serai dommage de le revendre ds 3ans parcequ'elle ne sera plus forcément a l'aise dessu...

et cat, t'es sur tu veux pas qu'on enleve un morceau de bab???  :essen:     :rire:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #18 le: février 14, 2007, 10:35:34 pm »

je trouve que bab est plus à sa taille que le poney

ta fille n'a pas l'air orientée rando, elle a l'air de bien sauter etc ...

est ce qu'elle ne risque pas d'être tentée par la compétition dans quelques années ?

or là ce poney est OI

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #19 le: février 14, 2007, 10:44:27 pm »

effectivement on a parlé de mon interrogation ensemble, pour elle elle a quasi fini de grandir, mais je me méfie des piques de croissance tardive, je lui ai même proposé que je monte dessus pour qu'elle voit que que ça donnerait il elle atteignais ma taille.

mais bon avant tout ça j'ai quand même des questions à poser à Nath car comme une truffe la proposition m'a un peu clouée et je n'ai posé aucune question, age, taille, prix ... demain de vais demander toutes ces précisions qui ont tout de même leur importance. ben oui  faut que je monte un dossier solide pour Monsieur finance.

c'est la première fois que je la sens aussi motivée ma petite miss, elle a déjà eu de forts engouments pour des chouchous d'amour, mais là c'est la première fois qu'elle me dit qu'elle se sent aussi bien avec un cheval même s'il ne sait encore rien faire et pourtant la première fois elle avait détesté.

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #20 le: février 14, 2007, 10:46:57 pm »

Citation de: "elicendi"
ta fille n'a pas l'air orientée rando, elle a l'air de bien sauter etc ...

est ce qu'elle ne risque pas d'être tentée par la compétition dans quelques années ?

or là ce poney est OI
c'est ce que je lui ai dit, avec un ONC pas d'officiel possible, c'est aussi ce qui peut peser contre l'achat de Todd alias mini Bab.

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #21 le: février 14, 2007, 10:51:25 pm »

en même temps, est ce qu'avant on lui avait déjà proposé d'acheter un cheval ?

et puis c'est un jeune, encore innocent, proche de l'homme, si elle monte en club la différence doit être flagrante et peser dans la balance

perso j'ai pris 10 cm vers 13-14 ans

enfin, pourquoi ne pas avoir décidé d'acheter un cheval avant ?

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #22 le: février 14, 2007, 11:11:54 pm »

Hum ... sincèrement, personellement, vu ta stature (sachant que ta fille est quand même partie pour être au moins aussi grande que toi), j'hésiterais ...
Elle ne serait pas branchée CSO, à la limite, ça serait moins gênant. Là, elle est bien, mais si elle grandit encore ... ça va donner quoi ?
La mono de Mallau s'arrache les chevaux avec sa horde d'ados qui grandissent, ne veulent jamais passer à cheval et ne sont pas des crevettes non plus (à part une ou deux comme Mallau). Selon elle, c'est surtout une histoire de taille de tronc qui fait que la cavalière risque de gêner le poney quand elle est grande "de partout".
Par ailleurs, autant je ne doute pas que ta fille continuera à monter et qu'elle est suffisamment mordue pour que l'acquisition d'une monture ne soit pas un achat regretté, autant je dirais que tant qu'à faire, autant murir cette histoire avec un choix qui va pouvoir la suivre longtemps dans ses aspirations ...
Ou alors, l'autre politique, c'est qu'elle se dise qu'elle s'en séparera peut-être un jour ?
Mais des hypothèses, il y en a d'autres : est-ce que le poney en question sera vraiment vendu. Si oui, pourquoi la mono préfère-t-elle s'en séparer alors qu'il est jeune et qu'il peut faire la relève pour sa cavalerie ?
Si non, est-ce qu'elle ne voit tout simplement pas un moyen que le poney soit financé par une pension proprio sentant que ta fille s'y attache ?
Tu sais quoi ? Je crois que dans ta situation, je temporiserais en proposant de le prendre en 1/2 pension qq mois, sous le prétexte de t'assurer que l'engouement de ma fille n'est pas temporaire ...

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #23 le: février 14, 2007, 11:32:55 pm »

Marie-Laure, Nath procède souvent comme ça en fait quand elle voit qu'un couple fonctionne très bien limite en osmose, le petite todd est depuis décembre au club d'autre gamine l'on monter sans révélation aucune, avec ma fille ça colle parfaitement malgré qu'il ne sache pas faire grand chose.

mais je t'avoue que moi aussi sa proposition n'a mis le doute, mais après y avoir réfléchit, qd un poon ne répond pas a ses attentes, mental ou capacité elle le change. Je ne pense pas qu'elle chercherait à nous rouler car là c'est certain elle perd un memebre très actif de son club.

de toute manière là ce sont des réactions à chaud, mais je ne suis pas du genre à foncer tête baisser surtout quand il s'agit d'un engagement comme celui là.

Flonitisan

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #24 le: février 15, 2007, 08:54:56 am »

mis à part la taille de ta fille, pose toi aussi la question des études, du que feras t on du poons, d'ici 3 ans cela passe vite.... puis à 14/15 ans les choses changent vite, même bien accroché, un autre centre interêt (copain) peut la détouner...

je trouve la solution d'une demi pension serai une bonne solution, moins onéreuse...

catbabou

• Invité
Besoin De Votre Avis
« Réponse #25 le: février 15, 2007, 09:24:08 am »

ben justement ma fille qu'est plutot du genre papillon ne pensant qu'aux fringues, cops et sorties à Aix, au contact de Todd elle se recentre sur l'essentiel, école équitation, d'ou ma tentation, et puis le temps des études venue,, je suis aussi là pour veiller sur le poon, ce n'est pas comme si je ne connaissais rien en chevaux.

question finance ma fille a déjà envisagé de le mettre en DP au pair au club, là c'est moi qui suis pas chaude pour cette solution car je n'aime pas partager.

de toute manière je vais avoir une discution sérieuse à froid avec Alex

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #26 le: février 15, 2007, 10:10:12 am »

c'est difficile à dire....
l'erreur c'est d'avoir abordé le sujet de l'achat devant elle..........t'es foutu quoi !

je pense pas qu'à 15 ans elle grandisse beaucoup, moi je fais 1m70 et je montais le welsh d'une copine, ça me faisait un peu bizarr mais c'est surtout que je manquais d'habitude.

après si c'est une véritable osmose entre eux, c'est difficile d'aller contre ça.
il m'a pas l'air si petit en fait sur la photo.

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #27 le: février 15, 2007, 11:13:24 am »

A 15 ans, ta fille a quasiment fini de grandir, elle ne risque pas de prendre 10 cms. Le couple ne choque pas...
Reste après à voir si c'est vraiment ce qu'elle veut... et si c'est dans vos possibilités...
Par contre, je pense comme ta fille qu'une DP club est une bonne idée (à condition de contrôler qui monte le poons)
Ratatouille sans pur sang ;)

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #28 le: février 15, 2007, 11:32:46 am »

dire qu'une DP est moin onereuse n'est pas vrai
efffectivement c'est moin onereux sur le moment mais si tu fait les compte a la fin de l'année ...
tuu te rends compte que tu as depenser plus
j'ai fait le test  
vive les poneys!!!!!

pepitta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin De Votre Avis
« Réponse #29 le: février 15, 2007, 11:37:40 am »

et je te deconseille de mùettre le poons au pair
j'ai deja vu ce que sa donner dans mon club
alors effectivement tu ne paie pas veto et ferrage mais en contre parti tu n'as aucun droit sur ton poney c'est le club qui en fait ce qui veut
j'ai une amie qui avait mis le sien au pair dans mon club
sa  a pas durer 2mois
elle a recuperer un poney foutu
elle avait le droit de monter 3 fois par semaine pas un jour de plus et toujours en reprise  et son poney etait monter le mercredi le jeudi et samedi pratiquement 4h de suite
et bien sur ils se prenaient le droit de sortir le poney en concours sans l'autorisation de ma copine
personnellemnt je trouve que c'est une mauvaise solution
apres chacun a son avis
vive les poneys!!!!!