Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Venir Un Cheval Du Canada
céline08:
Voilà, j'ai remarqué que les quarter et paint se vendait moin cher au Canada qu'en France , et donc j'aimerai savoir comment ca fonctionne pour faire venir un cheval de la haut ou d'ailleur, et si avec les frais ca vallait vraiment le coup ?
ca doit etre la galere niveau paprasse non ?
Black Hills:
L'importation (sans le prix du cheval) va te coûter au bas mot une dizaine de milliers d'euros (voyage là bas pour toi pour choisir le cheval, location de voiture, hébergement etc, plus billet d'avion du cheval).
A moins d'aller chercher un super champion que tu ne trouverais pas en France, ça m'étonnerait que ça soit un moyen de faire une économie, tu trouves en France des bons poulains pour la moitié du prix du voyage !
mystik_du_68:
une amie ramene ses chevaux du canada, et les revend ici. les prix de revente sont entre 6 et 8 mille euros..
mais effectivement si tu doit faire un voyage pour aller le voir et tout, ca coute bonbon!
j'ai faillit le faire y a pas longtemps! j'ai vu un très beau poulain làbas, 2450euros! et ben ac le transport (sans me déplacer la ba) il me revenait a 7ooo euros...dc bon
angèle:
Véro de l'élevage Plaines-ère a déjà importé plusieurs chevaux tu devrais lui demander conseil :flowers:
smoothfoxette:
--- Citation de: "angèle" --- Véro de l'élevage Plaines-ère a déjà importé plusieurs chevaux tu devrais lui demander conseil :flowers:
--- Fin de citation ---
Bonne idée, il faut lui demander exactement comment elle a fait.
Je travaille pour la Douane est il faut prévoir de payer des Droits de Douane (11,5% pour les chevaux vivants) et de la TVA (19,6% en France).
Difficile de faire le calcul avec si peu d'élements mais à mon avis il y en a pour un paquet, parce que la TVA se calcule par rapport au prix de la marchandise (en l'occurence le chwal) + le coût du transport :blink:
Imaginons un coût à 4500€ (chwal et transport), ça ferait quelque chose comme 780€, rien que pour la TVA !!!
A mon humble avis, ça vaut pas le coup :blush:
Mais :clapclap: la question n'était pas bête du tout !!!!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique