bonsoir ,c'est vrai que de choisir son cheval a l'etranger n'est pas le plus difficile mais de l'importer c'est une sacrée corvée quand on ne connait personne de confiance, que ce soit du Canada ou aux USA. Le pire c'est quand on ne parle pas tres bien anglais c'est HORRIBLE.
quand j'ai fait importer mes poulains de l'année ils sont arrives a PARIS, par contre quand j'ai fait importer des chevaux adultes ils sont arrives a FRANCKFURT en Allemagne. Les chevaux adultes , d'apres ce que je sais peuvent aussi arriver a ANSTERDAM, BRUXELLES. Au niveau des prix ca bougent beaucoup. Je crosi que pour un cheval adulte il faut compter 3000-4000 euros avec la quarantaine.
De mon cote j'avais achete mes chevaux chez l'eleveur et tout etait inclus dans son prix, ce qui est vachement plus facile et je n'ai eu aucun probleme. J'etais tres satisfaite des chevaux a leur arrivee. Par contre la premiere fois que j'ai fait importer d'un autre elevege, je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres eleveurs ou particuliers en France. les poulains etaient maigres et arrivaient a peine a ce tenir debout. Enfin un conseil : si vous faites importer, renseignez vous bien sur la personne qui fait la quarantaine et sur le transporteur. voila voila bonne soirée. Veronique