Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faire Venir Un Cheval Du Canada  (Lu 10022 fois)

Plaines-ère

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elevage.plaines.ere.free.fr
Faire Venir Un Cheval Du Canada
« Réponse #15 le: février 15, 2007, 08:38:44 pm »

bonsoir ,c'est vrai que de choisir son cheval a l'etranger n'est pas le plus difficile mais de l'importer c'est une sacrée corvée quand on ne connait personne de confiance, que ce soit du Canada ou aux USA. Le pire c'est quand on ne parle pas tres bien anglais c'est HORRIBLE.
quand j'ai fait importer mes poulains de l'année ils sont arrives a PARIS, par contre quand j'ai fait importer des chevaux adultes ils sont arrives a FRANCKFURT en Allemagne. Les chevaux adultes , d'apres ce que je sais peuvent aussi arriver a ANSTERDAM, BRUXELLES. Au niveau des prix ca bougent beaucoup. Je crosi que pour un cheval adulte il faut compter 3000-4000 euros avec la quarantaine.
De mon cote j'avais achete mes chevaux chez l'eleveur et tout etait inclus dans son prix, ce qui est vachement plus facile et je n'ai eu aucun probleme. J'etais tres satisfaite des chevaux a leur arrivee. Par contre la premiere fois que j'ai fait importer d'un autre elevege,  je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres eleveurs ou particuliers en France. les poulains etaient maigres et arrivaient a peine a ce tenir debout. Enfin un conseil : si vous faites importer, renseignez vous bien sur la personne qui fait la quarantaine et sur le  transporteur. voila voila bonne soirée. Veronique
"chevaux CHAMPAGNE"

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #16 le: février 15, 2007, 08:53:23 pm »

Impressionant Angèle! et moi qui croyait que c'était par 6. Là c'est carrément par 10. Pas étonnant que le prix d'importation soit si bas.

Je suis contente qu'il arrive en bonne santé mais perso jen e voudrais pas que mon cheval voyage comme ça. S'il y a un problème pendant le vol on dirait qu'il n'y a pas moyen d'atteindre le poulain qui a besoin d'aide.

Voilà mon lardon à l'aéroport de Houston. J'étais rassurée de le savoir dans un container 3 chevaux avec 3 stalles biens séparées et accessibles. Bon Cody a pas trop aimé son voisin on dirait, il fait la tronche :D

Sinon, comme dit Véronique, il faut être vraiment très rigoureux quand on choisit la compagnie qui va s'occuper de la quarantaine et du vol.

Je sais qu'aux USA de plus en plus d'élevages proposent des packages avec l'exportation vers l'europe incluse dans le prix, comme Véronique à fait pour son cheval.

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
« Réponse #17 le: février 15, 2007, 10:51:02 pm »

merci beaucoup pour toute vos reponses !!
bon ca fait un peu flipper quand meme !!
ca doit valoir le coup de se deplacer pour un cheval avec de gros papier mais perso c'est pas ce que je recherche , j'aimerai juste un cheval qui soit en bonne santé et qui me plaise physiquement , bon c'est sur qu'eux il on du choix mais bon !!!
en plus ne connaissant pas du tout c'est pays et parlant tres mal la langue, y a der grande chance que je me fasse roulée , non ?
et acheter un cheval en france mais qui est soit disant importé c'est pas mieux ?

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #18 le: février 16, 2007, 12:35:18 am »

Acheter un cheval en France qui vient dêtre importé va te revenir plus cher que si tu l'avais fait importé toi même--il faut que le vendeur fasse un bénéfice dessus, c'est la loi du marché.

Donc autant prendre un cheval déjà né en france.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de bons élevages au Québec car je ne connais pas du tout cette région mais tu n'aurais pas la barrière de la langue en tout cas.  Il y a déjà Michel Ladouceur,  multiple champion du monde, et en plus il commence à importer des chevaux en france, de bon petit chevaux qui n'ont pas été bousillés prématurément par des préparations intensives aux futurities ou autre, il démarre ses chevaux assez tard, ce que je trouve vraiment bien chez lui. J'ai vu les deux juments qu'il a fait venir en France--qui sont toujours à vendre je crois--et elles sont superbes et très gentilles. Leurs photos ne leur font pas justice.

Ca ne coûte rien de faire des recherches en tout cas :D  Au pire tu te rinceras l'oeil en regardant de belles photos de chevaux!

MelQC

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: février 16, 2007, 01:19:54 am »

Au nombre de QH qu'on a au Québec (donc quasiment que ça lol), c'est clair qu'il y a de bons élevages ;)

Mais tant qu'à vouloir importer, aussi bien ne pas se limiter et regarder aux États-Unis en même temps qu'au Canada!
*Dressage addict*

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: février 16, 2007, 08:55:42 am »

quand je pense à tous les bons chevaux / élevage qu'on a en europe... faire venir un cheval du Canada c'est vraiment du gâchis !

A moins, évidemment, que ce soit pour faire venir de grosses lignées ou du sang neuf pour l'élevage.

celina

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: février 16, 2007, 09:15:19 am »

Tout à fait d'accord avec Betty !
Ormis le fait de craquer sur un cheval lors d'un séjour...
L'importation à mon sens doit être réservée pour faire rentrer des TRES bons chevaux , sang neuf, modèle irréprochable etc..
Parce que en Europe on a vraiment de très très bon eleveurs, qui eux ont importés de très bonnes souches, pour proposer à leur tour de très bon chevaux...à des prix dont vousseriez même surpris....

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: février 16, 2007, 09:59:46 am »

moi c pas ce que je recherche, je suis pas concours et tous ca !car de toute facon j'ai pas les moyen !!!!! comme je l'ai dit plus haut je veux juste un cheval solide et rustique et qui me plaise physiquement , les papiers et la lignée c'est pas trop important a mon avis ( sauf si on veut faire des concours ).
donc si je resume, je peux trouver ca en france et ca vaut pas le coup de se deplacer ( sauf si on veut saliver !!!!! car c'est quand meme eux qui on les plus beaux chevaux !!!!! )
si on veut pas mettre trop de sous c'est peut etre mieux d'acheter un poulain en france ( car j'en ai vu a des prix resonable ) qu'on fait a sa main, non ?

Plaines-ère

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: février 16, 2007, 10:01:28 am »

je suis d'accord avec vous qu'il y a de bons elevages en Europe, comme partout du bon et du moins bon, mais d'apres vous d'ou viennent  leurs premieres  juments au depart???n Elles ont bien du etre importer. De mon cote je ne trouvais pas mon bonheur en France, par exemple mon etalon QH creme qui a maintenant 4 ans et le petit dernier, qui est QH champagne, importer il y a deux ans. Je me suis fait plaisir. J'ai mis plus de deux ans a trouver ce petit male QH champagne dont les deux parents soient champagne. Mais je n'ai pas importe pour revendre et me faire une commission dessus comme beaucoup. Chacun son truc!!!
"chevaux CHAMPAGNE"

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: février 16, 2007, 10:08:57 am »

dit Véronique le nom de ton élevage me dit quelque chose !!!! c'est pas toi qui vend un magnifique petit male creme nommé Snow ? ( il me fait craqué , il est trop mignon !! )  

celina

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: février 16, 2007, 10:34:14 am »

c'est bien ce que je dis, importer du sang neuf, de grosses souches pour la repro oui, pour un eleveur c'est  quasi indispensable. Mais pour rentrer des chevaux totalement commun, sans rien de particulier, sous pretexte d'économiser (et ce n'est vraiment une économie)...je trouve ça plutôt nul.
Sachant qu'il ena partout en europe des chevaux comme ça !Après importer pour dire que ça vient du canada..et que ça fasse exotique, chacun son trip !

Plaines-ère

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: février 16, 2007, 11:47:12 am »

oui c'est moi qui est "le petit" SNOW et d'ici deux mois j'espere qu'il aura une petite soeur :blush:  
"chevaux CHAMPAGNE"

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: février 16, 2007, 01:30:16 pm »

Citation de: "Plaines-ère"
je suis d'accord avec vous qu'il y a de bons elevages en Europe, comme partout du bon et du moins bon, mais d'apres vous d'ou viennent  leurs premieres  juments au depart???n Elles ont bien du etre importer. De mon cote je ne trouvais pas mon bonheur en France, par exemple mon etalon QH creme qui a maintenant 4 ans et le petit dernier, qui est QH champagne, importer il y a deux ans. Je me suis fait plaisir. J'ai mis plus de deux ans a trouver ce petit male QH champagne dont les deux parents soient champagne. Mais je n'ai pas importe pour revendre et me faire une commission dessus comme beaucoup. Chacun son truc!!!
et ton petit champagne va en faire craquer plus d'une!!!! :lol:  
Rock et Cat's