Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Chevauchée Fantastique  (Lu 26621 fois)

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #60 le: février 19, 2007, 01:04:34 pm »

Citation de: "miss59"
Mais j'ai cherché
Je ne sais plus comment chercher!!!

Shaitaine: J'y vais comment au centre, a vélo alors qu'il fait -15 dehors? Je l'ai deja fait une fois, pas deux..  :wacko:
Bein, comment t'a fais la dernière fois alors ?

miss59

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ade381.skyblog.com/
« Réponse #61 le: février 19, 2007, 06:52:15 pm »

J'ai eu froid :D  
Jtm Im Ba
tu m'mank

smoothfoxette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
« Réponse #62 le: février 19, 2007, 07:42:56 pm »

Je suis du 59....
Quand les beaux jours reviendront j'irais en velo
sauf que j'en ai pas  :D
Oh une tite du 59 ...

Sans donner trop de détails (prudence oblige), tu es de quel côté du Nord?

miss59

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: février 19, 2007, 10:50:14 pm »

J'peut te dire ou j'habite j'ai peur de personne moi  CE SOIR
Rolala j'vous dit pas la soirée sur msn
Morte de rire toutes les 30 secondes ... BREF :D

J'habite près D'arleux, tu vois ou c'est? La capitale de l'ail? xD
Jtm Im Ba
tu m'mank

hiron62

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://hiron62.skyblog.com
« Réponse #64 le: février 19, 2007, 11:08:10 pm »

J'peut te dire ou j'habite j'ai peur de personne moi  CE SOIR
Rolala j'vous dit pas la soirée sur msn
Morte de rire toutes les 30 secondes ... BREF :D

J'habite près D'arleux, tu vois ou c'est? La capitale de l'ail? xD
moi je connais :-D
euh, tu devrais te renseigner car il me semble qu'il y a une écurie de proprio axé TREC dans le coin, il y a peut etre moyen de voir pour monter des chevaux, quelqu'un cherche peut etre une DP???
enfin, je veux pas te creer de faux espoirs, je te donne juste une p'tit piste :blush:  

miss59

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: février 19, 2007, 11:12:20 pm »

Ha?? Jamais entendu parler  :blink:  
Jtm Im Ba
tu m'mank

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #66 le: février 20, 2007, 07:13:03 am »

bin je connais bien l'ecurie accés trec d'arleux et je peux te dire qu'il ne recherche personne....désolé

Il ne fait jamais -15degré chez nous, en ce moment il fait super beau!!! Arleux-Hamel ça se fait trés rapidement en passant par les marais!!! Donc bon...fausse excuse ou un peu de fénéantise sur ce coup là!!! :blush:  
Raoul Tempete Apache

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #67 le: février 20, 2007, 07:55:46 am »

Mais j'ai cherché

Shaitaine: J'y vais comment au centre, a vélo alors qu'il fait -15 dehors? Je l'ai deja fait une fois, pas deux..  :wacko:
pardon ?????????
je veux bien que tu sois malheureuse etc ...

mais comme on le dit les excuses sont faites pour s'en servir,et elles ne s'usent que si on ne s en sert pas

j ai eu ton age, ta passion, des parents qui ont horreur des chevaux, qui meme maintenant ne s approchent toujours pas des miens à moins de 100 m; des problemes de frics que tu ne sembles pas avoir (à 13 ans je me payais seule mes cours d equitation , mes parents n ont jamais deboursés un centime, j'economisais, puis fait qq petit boulot idiots contre 1 h de monte) , je n'ai jamais eu de mob , seulement un velo, et j ai tout fait à velo et ce quelque soit le temps, et je t assure que nos hivers il y a 20 ans ne ressemblaient pas à ceux que nous connaissons depuis quelques annees, et oui là il faisait - 15 (parfois, quand meme c'etait rare)

alors oui rale contre mon coup de gueule si tu veux

mais j ai ecumé a velo toutes les routes alentours, j ai fait du porte à portes dés que je voyais un cheval quelque part
oui des fois je me suis faite avoir et on m a pris pour la boniche du coin
mais ... la chance ne sourit que si on donne la peine de la laisser venir , j ai fini par trouver un proprio genial qui m a laissé monter son trotteur car il n avait que le wend pour le faire ...

je n ai jamais eu de dp avec quoi me la serai je payé ???

alors miss , le nord je le connais pour le pratiquer depuis bien plus longtemps que toi; c est une region ou les gens sont sympas, ton gros probleme c est ton age, tu n es pas majeure je pense et le fait que tu sois grognon, mets un joli sourire sur ton visage, emprunte un velo et hop vas y :trefle:  

Flonitisan

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: février 20, 2007, 10:45:24 am »

Miss,

Je ne veux pas de décourager à trouver quelqu'un qui te confierai un cheval mais bon tu es très jeune...

J'ai 6 chevaux à la maison, et il ne me viendrait pas à l'idée de confier un de mes chevaux à quelqu'un d'aussi jeune... la seule chose que je fais, c'est de temps en temps il y une petit-jeune fille (12 ans) qui vient à la maison, mais jamais je ne la laisse seule avec les chevaux, et souvent elle se contente de les brosser... car déjà au niveau sécurité, je ne veux pas prendre de risques puis je veux aussi qu'elle comprenne bien qu'avoir des chevaux ce n'est pas que les monter, la dernière fois elle m'a même aidé à curer l'abri...
Et il faut dire que je la laisse venir qu'une fois par trimestre...ben oui j'ai peu de temps..
mais si elle venait et en plus faisait la gueule je lui ferais comprendre qu'à la maison le sourire est obligatoire ! Car pour moi, lorsqu'elle vient c'est aussi du temps que je prends pour elle, à être avec elle, alors que mon temps libre est rare...

J'ai convenu avec sa mère que je ne la laisserai pas monter sans la tenir tant qu'elle n'aurait pas son galop 4, et 15 ans... et à condition qu'elle m écoute...

Avoir ton cheval, alors que déjà tu te décourages pour aller voir des chevaux à vélo, j'étais comme cyrenne, par tout temps j'allais voir, monter, brosser, les chevaux de club, même avec le gel, rien ne m'arrêtait !

Je pense que tu es réellement malheureuse, mais je crois aussi que tu te donnes pas les moyens de dépasser ce stade, un vélo cela s'achète (c'est moins cher qu'un cheval ou qu'une DP surtout d'occasion) passe déjà tes vacances à donner un coup de main dans ton club, sans chercher à monter à tout prix,  passe des mercredi, samedi dimanche au club, toujours pour aider, et surtout demande toi si tu avais une jeune fille en face de toi qui est fait la tronche en permanence, est ce que tu irais vers elle...

Alors même si c'est dur, même si tu souffres, et bien sourie... Réjouie toi pour les autres, Imba a peut être trouvé une bonne maison, bien soigné, après tout n'est ce pas aussi ça, le bonheur, savoir être heureux pour les autres, et non pas se focaliser sur soi...

Enfin, un de mes premiers moniteurs d'équitation me disait toujours, qu'à cheval il fallait être deux pour tirer, un cheval ne tire jamais sans cavalier... et bien c'est de même pour les disputes, il faut être deux pour se disputer, on ne se dispute jamais avec soi même... donc avec ton voisin, tu as aussi ta part de responsabilité....

marjo

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chdouille.skyblog.com/
« Réponse #69 le: février 20, 2007, 11:18:57 am »

Comme toi petite je révait d'avoir un cheval à m'occuper...mais ça n'a pas été le cas.
Mes parents ont accepté de m'inscrire au club qu'a 9 ans. Avant je me contentait de quelque stages tout les 36 du mois.
Et encore si onn'avait pas déménagé je n'aurrais pas commencé...c'était la condition et une façon de mieux me faire vivre mon déménagement.
Pendant 3 ans je passait mes mercredi au club a aider et monter 1h...en aidant 3h, que ce soit en cours avec les petits, aller brosser les autres chevaux, nettoyer les box, nourrir une fois les reprise finies...
j'ai de nouveau déménagé et changer de club.Là toujours en montant 1h et en aidant le reste du temps. J'ai appris beacoup plus qu'a pied qu'a cheval. Il n'y a pas que la monte.
Pndant les vacances j'allait toujours voir un cheval à quelques rue de mon lieu de vacance. Juste passer le voir 2/3 fois par jours pour le caresser, lui donner un bout de carotte. ça m'a suffit. j'aurrais pu demander a sa proprio plus mais j'envoyait pas l'interet.
Et un jours j'ai eu la mienne, payée avec mon argent...
Mes parents me conduisaient le plus souvent...mais à partir du moment où j'ai eu la mienne bah j'ai très souvent pris le bus où je partait avec Cléclé...et après j'ai eu le droit au vélo pendant un hiver car mes parents n'étaient pas là, pas de bus et pas encore le permi....20km par tout les jours, parfois sous la neige mais j'était toujours à l'écurie de 12h30 à 16h pour m'occuper de ma ju et d'un autre cheval. Ma mère a un peu suivi ma passion mais n'a du me voir monter qu'une 10aine de fois en 15 ans.

Après comme proprio pour être honnéte avec toi je ne laisserai pas monter ma ju par quelqu'un de ton age et de ton niveau sans ma présence, même si la personne prend un cours avec un mono. Par contre venir s'en occuper, brosser, à la limite longer oui. Mais pas monter régulièrement.

Tu es jeune, tu as encore tout le temps devant toi. Comprend que si les gens ne te confie pas leur cheval maintenant c'est en grande partie pour ton age. Un jours viendra tu aurras une bonne dp ou un cheval à toi maisil faut être un peu patient.

shaitane

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://aucun
« Réponse #70 le: février 20, 2007, 12:14:44 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Mais j'ai cherché

Shaitaine: J'y vais comment au centre, a vélo alors qu'il fait -15 dehors? Je l'ai deja fait une fois, pas deux..  :wacko:
pardon ?????????
je veux bien que tu sois malheureuse etc ...

mais comme on le dit les excuses sont faites pour s'en servir,et elles ne s'usent que si on ne s en sert pas

j ai eu ton age, ta passion, des parents qui ont horreur des chevaux, qui meme maintenant ne s approchent toujours pas des miens à moins de 100 m; des problemes de frics que tu ne sembles pas avoir (à 13 ans je me payais seule mes cours d equitation , mes parents n ont jamais deboursés un centime, j'economisais, puis fait qq petit boulot idiots contre 1 h de monte) , je n'ai jamais eu de mob , seulement un velo, et j ai tout fait à velo et ce quelque soit le temps, et je t assure que nos hivers il y a 20 ans ne ressemblaient pas à ceux que nous connaissons depuis quelques annees, et oui là il faisait - 15 (parfois, quand meme c'etait rare)

alors oui rale contre mon coup de gueule si tu veux

mais j ai ecumé a velo toutes les routes alentours, j ai fait du porte à portes dés que je voyais un cheval quelque part
oui des fois je me suis faite avoir et on m a pris pour la boniche du coin
mais ... la chance ne sourit que si on donne la peine de la laisser venir , j ai fini par trouver un proprio genial qui m a laissé monter son trotteur car il n avait que le wend pour le faire ...

je n ai jamais eu de dp avec quoi me la serai je payé ???

alors miss , le nord je le connais pour le pratiquer depuis bien plus longtemps que toi; c est une region ou les gens sont sympas, ton gros probleme c est ton age, tu n es pas majeure je pense et le fait que tu sois grognon, mets un joli sourire sur ton visage, emprunte un velo et hop vas y :trefle:
J'adore ta façon de penser!  :clapclap:  :ptitebiere:  

miss59

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: février 20, 2007, 05:11:05 pm »

-15 c'etait une facon de parler tsss... :ermm:
L'été j'y vais a vélo, ce n'est pas loin du tout (sachant que j'habite pas arleux meme) mais l'hiver, il est vrai que je manque un peut de courage.. J'ai vraiment froid quand je fais maison-centre equestre :wacko:
De toutes facons ce n'est pas un probleme car je n'y vais plus en ce moment  :-)

Pour la confie d'un cheval j'en suis tout a fait confiante, c'est impossible.. :crying:
Sinon; j'ai jamais entendu parlé de TREC a Arleux :wacko: C'est quoi exactement?

Bisous  :blush:  
Jtm Im Ba
tu m'mank

shaitane

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://aucun
« Réponse #72 le: février 20, 2007, 06:09:18 pm »

Pour la confie d'un cheval j'en suis tout a fait confiante, c'est impossible.. :crying:
Peut-etre mais les gens quand ils voient ton age ne le pensent pas. Puis si tu cherche vraiment une DP tu ne vas peut-etre pas trouver mais essaie plutot du coté de filer un coup de main chez des proprios pour etre au contact des chevaux deja...

miss59

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: février 20, 2007, 06:16:55 pm »

Sur Shaitaine :flowers:  
Jtm Im Ba
tu m'mank

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
« Réponse #74 le: février 20, 2007, 09:07:16 pm »

Vous allez me dire que je suis surement la fille la plus gatée du monde mais bon ...

J'ai commencé l'équitation en 6e. Ma soeur montait depuis plusieurs années, et je regardais tout ses cours. Je montais 1h/semaine mais j'allais au club 3 fois ... J'aidais bcp ... L'année de 5e, j'avais un bien meilleur niveau que les filles de mon groupe, je suis donc passé dans un autre groupe, j'y allais tjr 3x/semaine, même cours annulé pour cause de gel, j'allais aider ma mono ...J'ai eu une DP un été sur mon poney de club préferé. Pendant que mes amies faisait pony-games ou horse-ball au manège, moi je passais une heure et demie planté devant la douche à montrer à mon poney que la douche n'était pas encore hipophage ! Cette année je monte 2x + concours. J'y allais toujours 3x par semaine, quand la stagiaire de mon club m'a demandé si je voulais bien monter son cheval quand elle est en internat (2 semaine/mois). Elle m'a bien préciser que son cheval a de lm'énergie, qu'elle sait que je monte bien et respecte les chevaux. Elle sait aussi que je viens souvent au club. Elle m'a bien expliqué que son cheval, si il ne sort pas plusieur jours, il pète en l'air, donc à moi de choisir ! Beh depuis le début de l'année, après les cours, je rentre vite du collège, je file au club ... Je ne monte pas tout le temps, mais je viens le mettre au paddock, le longer ... Je reviens parfois tard le soir ... Mes devoirs, le soir après le cheval, entre midi et deux, le matin on se lève plus tôt ... Mais j'ai une raison à tous ces sacrifices, Hippy Théo, une petite merveille qui mérite bien plus que tous ces sacrifices ... Alors crois moi, parfois quand il pleut, que ton cheval à 30cm de boue sur le dos, que tu es seule à l'écurie car les autres cavalières sont devant leurs tv ... Beh là oui, certaines feraient pas ça ... Mais moi je le fais, et je reçois en échange une totale confiance d'un cheval parfait et d'une amie géniale ... Tout le monde n'a pas cette chance et je le sais, je profite de chaque seconde où j'assume ma "presque"vie de proprio ...

Honnetement, tu ne prends pas ton vélo quand il fait froid, tu n'as pas un niveau extraodinaire ... Si j'avais un cheval, je ne le te confierais jamais. Pour moi le srict minimum est l'envie de faire des km dans le froid judste pour aller voir "son" cheval, pas le fait de ne pas prendre son vélo car il fait trop froid ...

C'est peut être un peu brusque ... Mais tu disais toi même que tu n'arrivais pas à faire une détente correcte avec Im Ba ... Tu ne sais pas encore faire bosser un cheval comme il faut ... Progresse un peu et réessait plus tard !!