Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

1 Cheval à La Maison, Au Box En Hiver....

(1/5) > >>

Blueamazone7:
 => Pourriez vous me dire, pour ceux qui ont leur cheval chez eux, au box, en hiver :

- Combien vous coûte votre cheval, par mois ? ( en moyenne), en comptant la paille, le foin, et les granulés ou floconnés ? (si vous pouvez précisez quel type de nourriture vous lui donnez...)
- et combien de litres vous lui donner par jour ? et 2 ou 3 f/j... ? (s'il est au paddock dans la journée ?)

- Et 1 litre de granulé ou floconné, combien ça pèse exactement.... ?
(car en liquide, 1 lt = 1 kg... mais 1 lt de céréale, ne doit pas faire 1 kg...  :unsure:

Merci de m'éclairer... !   :flowers:  

cyrene11111:
 je pense qu il y a deja eu plusieurs sujet , dont un sondage sur le prix de revient de nos montures à l annee

mystik_du_68:
 moi mais chevaux sont en pature toute l'année.

en hiver, on ne les travaille pas beaucoup, mais on nourrit quand meme car pas d'herbe sur le pré mais enormément de boue (vive la plui et la neige! :wacko: )

sinon ils ont un grand abri pas fermé (stabulation libre)

donc paille + foin + grains..

alors :

- 1L de grains du moulion nommé melange du hussard, moins cher que le trophy et autre, et avec ce qu'il faut pour des chevaux au pré qui travaille pas.

foin en grosse quantité mais rationné sinon ils se goinfrent. on achete  des petits bottes de foin en générale, et on donne 1 botte de foin par cheval par jour.

paille en enorme quantité pour qu'ils soient au sec, et on laisse la couche sale en dessous car ca les tien au chaud et ca isole.

niveaux prix : petite botte de foin = evir 1.70 par botte, nous on se fait livrer par 200
paille ca doit etre 1.30, pareille a 2 botte tout les 2jours ca va

sinon en ce moment on a des grosse balles, 35euro celle de foin et 28 celle de paille il me semble.
c'est chiant a distribuer, mais ca reviens moin cher que si tu achete la meme quantité en petite bottes...

et pour les grains, le sac de 50kg on paye 17euros.

voila j'espère avoir reponsu a tes questions !

tché:
  :ouahhhh: mystik tu habites où, car je vais venir chez toi pour le foin nous ici on paye 5 euros la botte de 25 kg  :crying:

blueamazone, pour répondre à ta question mes deux juments me revienne environ par mois à 200 €, 30 bottes de foin + du granulé et de l'orge aplatie, elles vivent en stabulation libre, par contre elles sont sur copeaux.
En ce qui  concerne les poids des granulés et floconnés je ne peux pas te répondre je ne sais pas  :blush:  

ziboulette:
 par mois, 2 boules de foin 30 euros, 1 boule de paille 15 euros, 1 sac d'orge aplatie 10 euros environ, je ne te compte pas les vaccins vermifuge ferrure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique