Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

1 Cheval à La Maison, Au Box En Hiver....

<< < (3/5) > >>

mimiesouris:

--- Citation de: "tché" --- :?:  :?: mais purée pourquoi on paye le foin si cher nous  :grmbl:  :grmbl:
--- Fin de citation ---
 :-(  :-(  :-( mouai, c'est pô juste !!!

Gaeto:
 Pour le foin, il faut compter environ 60-70 centimes de FRANCS le kg. Ensuite, ça varie selon la météo qu'il a fait, évidemment ! Et selon les régions, j'imagine.
Blue, en Normandie, niveau foin, devrait trouver pas trop cher ? Vous ne devez pas manquer de camelotte, non ?

mystik_du_68:
 n'empeche le foin selon la saison, il peut enormément augmenter!

moi pour les grosses boules elles font 380kg pour 30euros a peut près

onigiri:
 je paye  le round de 400 kg environ 35 euros

Amélie et Edelweis:
 j'ai mes chevaux a la maison
bon le cout a l'année ne t'interesse pas

pour le cout l'hiver il n'est pas fixe
cette année il vont me couter moitier prix car ils sont resté plus longtemps à l'herbe et comme il ne fais pas froids je nourris pas beaucoup

quand il n'ont plus d'herbe du tout :
ils osnt en paddock, avec un box chacun sans paille, mais a l'occasion si je dois en laisser un au box je met un ballot = 0.80ct

je nourris au foin entre 8 à 15kg par jour par cheval donc maxi  = 2,20euro

pour la nourriture je donne 1litre  24h avant un travail intense et 1litre apres le travail
difficile de calculer mais j'achete 6euro le sac de floc de 20kg et 4euro l'orge
Je compte moin de 6euro par mois par cheval

apres j'ajoute 10euros pour le mois de complement mineraux par cheval : bloc de sel, bloc de complement, vinaigre de cidre, levure de biere, et/ou autre complement

apres il y a le coùt du materiel pour les instalations
cette année je greve le budgé avec l'achat de filets a foins specifique = 100euros
une porte en metale de pature 240euros.
une perceuse viseuse et divers petit matos de cloture 80euros

pour 2006-2007 vu les prevision je pense etre entre 2 et 3,50euro par cheval par jour

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique