Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'emplois Du Temps De Vos Chevaux
laratko:
Les miens vivent au pré toutes l'année. En dehors de ballades occasionnelles qu'il sprennent pour des scéances de boutte , broutte;ou d'un petit moment de travail à pied, ils me regardent gratter, déplacer le crottin; Mettre le foin. Et attendent le complément, pour retourner au foin. :stuart:
dukhi:
--- Citation de: "nesquick42" --- un cheval qui travaille trop risque fort d'avoir des problèmes d'articulations, de tendons, et aussi un dégoût du travail bien avant l'heure!
--- Fin de citation ---
Et un cheval qui travaille trop peu par rapport à ce qu'il bouffe risque la fourbure ou le coup de sang...
rachel_31:
Le mien est toute la journée au paddock avec sa copine : broute, se roule, se bagarre avec les voisins, se roule (je sais je l'ai déjà dit mais il est tellement immonde quand je le récupère qu'il doit se rouler 10 fois par jour)
Pour le boulot, c'est :
- Une ou deux séances de longe par semaine
- Une balade de 2h environ quand le temps le permet et plus aux beaux jours.
- 1 ou 2 séances de travail en dressage ou à l'obstacle d'1h.
- 1 ou 2 séances sur le plat où on révise les basiques de 30 à 45 min.
- 2 ou 3 jours de repos dans la semaine.
C'est très approximatif car cet emploi du temps varie beaucoup en fonction du mien.
Mon cheval a besoin d'être travaillé au moins 4 jours par semaine, sinon il se démuscle rapidement. Ah oui, j'oubliais, il a 7 ans.
cricri:
--- Citation de: "pepitta" --- je n'est pas dit que sa deplaisait au chevaux au contraire je sais qu'ils aiment sa la mienne adore
par contre quand on sait pas combien de temps je passe aux coté de ma jument en dehors des heures de monte
quand on sait pas combien d'heure je suis restée a ses coté quand elle était malade
quand on ne sait pas que meme quand je suis malade ou que je suis en formation en reunion ou autre et que je rentre a 10 ou 11h du soir je me fait encore les 50 km qui me separe d'elle juste pour aller lui dire bonjour et lui donner une carotte
je pense que ces personnes la devrai eviter de dire que je ne respecte pas ma jument
oui je la monte plusieurs heures dans la semaine et alors ?
je m'occupe tres bien d'elle de ses tendons et de tout le reste
alors je vois vraiment pas pourquoi je m'en prend plein dans la tronche
au depart j'ai mis ce que je faisais avec ma jument et c'est tout
si vous n'etes pas de mon avis ok je respecte
--- Fin de citation ---
Alors là Pepitta Dis moi comment tu fais?????????
100 Km aller et retourte separent de ta Juju ...... et tu peux travailler et aller monter en balade 4H/Jour 3x par semaine + les autres seances ?????? Hé chez toi les jours ont plus que 24 heures ou quoi ?
Passke là chapeau bas ......t'es WonderWomann :huh:
pepitta:
j'ai un mis temps la ou elle est se qui me permet de monter l'apres midi et de travailler le matin
alors oui je peut me faire des ballades de 3/4h
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique