Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'emplois Du Temps De Vos Chevaux

<< < (15/16) > >>

PetitGalop:
 Peut-être que tu pourrais faire une balade active de 2 heures en plus de celle de 1 heure, pour l'endurance et la vitesse ?

caboch':
 J'essaie, mais les terrains ne me le permettent pas toujours! Et aller au manège une fois de plus, c'est dur pour mon budget!

De toute façon, dans mes balades de 2-3h il y a au moins deux trots et un petit galop!

lareinezabo:
 ma grosse (10 ans) est travaillée 6jours sur 7 je fais des séances de travail sur le plat de +ou- 1h.Je fais du dressage a propement dit 1 ou 2 fois semaine sinon le reste du temps c'est de la détente et 1 fois par semaine de l obstacle.Et son jour de congé elle est lachée.

Flonitisan:
 Tout d'abord rien ne me choque dans l'emploi du temps de Peppita... je préfère voir un cheval travaillé tous les jours qu'un cheval qui se tape 4 h de ballade le week end parce que son 2 pattes à du temps libre ! De plus un cheval qui travaille va aussi se fortifier les os, si le travaille est plus endurant qu'intensif, il n'y a pas de problèmes, et on est loin très loin des chevaux de compét...

Pour les miens ben ça dépend ceux qui ne travaillent pas :

Papouille avec les copains, jeux, roulade, dodo, bouffe, jeux, papouille, bref une vie hyper active, à si parfois, ils déboulent plein gaz, coup de cul, et saut de mouton et celà sans échauffement ! Il y aussi la course en général c'est la petite dernière qui donne le départ... Le plus dur reste à manger la carotte quotidienne...

Polkah 4 ans :
ballade env 1h30 avec dénivelé principalement au pas et un peu de trot 1 fois par semaine
dressage du moins balbutiement 1 h par semaine
longe 1 fois par semaine
Mais tout cela fluctue selon mon temps libre... donc cela peut être plus ou un peu moins....
Shag 9 ans (mais n'a pas travaillé avant)
idem que Polkah... avec un peu plus de trot dans mes ballades
Antarès 18 mois, je le sors de temps en temps en main et le lache seul dans un pré, pour le plaisir de le voir bouger !
Stuzzi 12 mois, petite ballade en main, 1 fois par mois...

Tout le monde vit au pré en stabu libre les males/hongres sont par 2 et les juments sont 3.

Si j'avais plus de temps et bien je montrais plus, j'ajouterai une deuxième ballade par semaine, et sans doute du dressage...

Par contre je ne fais pas de séances intensives, je préfère monter plus longtemps mais doucement pour l'instant je dirais que mes séances sont composés à 75 % de pas, 20 % de trot et 5 % de galop...

PetitGalop:

--- Citation de: "caboch'" ---
De toute façon, dans mes balades de 2-3h il y a au moins deux trots et un petit galop!
--- Fin de citation ---
J'aurais tendance à transformer autant que possible l'une des balades en trotting+bouts vite au galop, en fait... mais si tu n'as pas le terrain pour, ce n'est pas simple...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique