Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Date Tant Attendue...  (Lu 5776 fois)

constance.bzh

• Invité
La Date Tant Attendue...
« le: février 26, 2007, 08:42:05 pm »

ça y est mon loulou arrive samedi ! :D  :D
 je suis ravi meme si j'aurais préféré qu'il arrive la veille parce que le samedi aprem au club il y a pas mal de monde , surtout qu'il aura besoin de repos alors je sens que je vais devoir lui faire un peu d'air...

d'ailleurs je suis prenneuse de conseils vu qu'il aura fait un voyage de 300km, je le met au box ou plutot au paddock ( il a pas trop l'habitude du box)je lui donne quoi a manger juste après son arrivé, du foin a volonté, je peux donner des carottes?

pensez vous que une petite balade le lendemain c'est raisonnable ou j'attends mercredi ?

merci !!! :-D  

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Date Tant Attendue...
« Réponse #1 le: février 26, 2007, 08:59:55 pm »

alors je dirais quand il arrive tu le mets une petit demi-heure au paddock pour qu'il se dégourdisse les jambes puis au boxe avec du foin et pour copiner avec les carottes c'est pas mal,lol!
le lendemain je dirais encore paddock et tu t'en occupes le temps de faire connaissance ,t'as pas moyen de le monter un peu dans un coin fermé ,histoire de voir comment il réagit avant de partir en ballade?
Rock et Cat's

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Date Tant Attendue...
« Réponse #2 le: février 26, 2007, 11:34:57 pm »

comme angele, laisse le au paddock quand tu arrive.. car après un trajet il aura besoin de se dégourdir les pattes!! je dirai meme de le faire marcher en main avant de le lacher pour pas qu'il fasse un claquage en se défoulant!

pour la ballade, verifi que tout est au ordre en carrière.. mais va-y mollo... il va etre sacrément dépayser... moi j'irai en main lui faire explorer les environs..

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Date Tant Attendue...
« Réponse #3 le: février 27, 2007, 12:05:47 am »

Visite des lieux et tour de l'écurie en main pour qu'il voit et se sécurise puis lacher dans le paddock.
On compte sur les photos, hein ? :stuart:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Date Tant Attendue...
« Réponse #4 le: février 27, 2007, 01:25:45 am »

D'ici samedi, tu vas la soignée son arrivée, te passer et repasser le film.
Et si tu envisageais plusieurs possibilités, en t'adaptant à l'humeur de ton loulou.
HA quel beau jour ce samedi. :trefle:  

constance.bzh

• Invité
La Date Tant Attendue...
« Réponse #5 le: février 27, 2007, 06:43:47 am »

bine sur je vais lui faire quelques balades en mains
,pour le moment les balades c'est la seule chose qu'il sait faire, il ne connait pas le travail en carriere c'est pour ça que je veux pas aller direct en carriere, de toute façon je verrais aussi selon si il est fatigué ou pas! j'ai hate !!!!!!!!!!!

méloche

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
La Date Tant Attendue...
« Réponse #6 le: février 27, 2007, 07:51:20 pm »

qui c'est qui va certainement passer mercredi :D  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Date Tant Attendue...
« Réponse #7 le: février 27, 2007, 07:59:36 pm »

:ola:  tu dois  être aux anges, je me réjouis pour toi!!!! Comme les autres, fais le marcher un peu en mains, et hop, paddock!!! puis box!

Pur ce qui est du travail en mains pour faire connaissance, ce n'est certaineemnt pas moi qui vais te dire le contraire!!! Ca te transforme une relation  :oky:  
Optimisme Powa!

constance.bzh

• Invité
La Date Tant Attendue...
« Réponse #8 le: février 27, 2007, 08:09:29 pm »

qui c'est qui va certainement passer mercredi

:-D  en plus mercredi il va certainement commencer le boulot serieux, ce sont surtout mes amies qui s'en chargent meme si je vais y participer, comme ça tu pourra voir ses progrés la prochaine fois  :D

Pur ce qui est du travail en mains pour faire connaissance, ce n'est certaineemnt pas moi qui vais te dire le contraire!!! Ca te transforme une relation
je compte bien en faire très regulierement ! en plus avec lui sa va etre super car c'est un cheval vraiment affectueux , il me suivait déjà partout la premiere fois ! en meme temps il est assez sensible moralement car quand il est arrivé en france a 4ans il ne connaissait quasiment pas l'homme et a été très long à approcher donc il à besoin de se sentir en confiance mais il est vraiment adorable  :love2:  

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
La Date Tant Attendue...
« Réponse #9 le: février 27, 2007, 08:13:35 pm »

Rôô la la, ce que j'ai hâte de lire vos aventures  :love2:  
Vis tes rêves...