Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche Du Bonheur...

<< < (6/12) > >>

Apolina:
 Bon, j'ai des problèmes et j'ai bien peur que ce rêve va encore prendre quelques années à se réaliser. Je ne vais pas m'étaler, mais juste vous poser quelques questions.

Combien faut-il de vaccin par an? combien coute un vaccin ?

Quel est le coût du vermifuge, à savoir 4 fois par an, c'est bien ça ?

Le coût d'une assurance qui comprends les frais de véto principalement ?

Pour la ferrure je compte entre 50 et 70€ tous les 3 ou 4 mois..

Existe-t-il un carnet de suivi, comme un carnet de santé que les chiens possedent ?

En plus de la pension, y a-t-il d'autres frais à prévoir à l'année ?

En fait je fais un budget, donc je ne dois rien oublier pour voir si c'est jouable...  :crying:

Sinon j'ai flashé sur l'AQPS.. Un vrai fauteuil..Gentil, calme, sensible.

Trougnette:

--- Citer ---Bon, j'ai des problèmes et j'ai bien peur que ce rêve va encore prendre quelques années à se réaliser. Je ne vais pas m'étaler, mais juste vous poser quelques questions.
--- Fin de citation ---

Il est effectivement plus sage sue tu te poses la question AVANT l'acquisition de la bête. En effectuant une recherche sur le sab, tu trouveras de nombreux sujets sur la question budget...

--- Citer ---Combien faut-il de vaccin par an? combien coute un vaccin ?
--- Fin de citation ---
Un par an, avec la visite annuelle du véto (vérifier l'état général de santé).=> en moyenne 50 à 70€

--- Citer ---Quel est le coût du vermifuge, à savoir 4 fois par an, c'est bien ça ?
--- Fin de citation ---

Ca dépend des proprios, du mode de vie de ton cheval. Le mien c'est 2 fois/an (entre 30 et 50€ selon la marque du vermifuge)

--- Citer ---Le coût d'une assurance qui comprends les frais de véto principalement ?
--- Fin de citation ---
Je ne saurais te répondre, mais apparemment pas du tout avantageux pour un cheval de "loisir". Le mieux est de prévoir une caisse noire pour parer aux coups durs (qui peuvent ^tre TRES durs!)

--- Citer ---Pour la ferrure je compte entre 50 et 70€ tous les 3 ou 4 mois..
--- Fin de citation ---
Là non! C'est tous les 2 mois GRAND MAXIMUM, l'idéal étant 6 semaines, mais ça, ça dépend du cheval. Ferrure des 4 env 80€, parage seul env 30€.

--- Citer ---Existe-t-il un carnet de suivi, comme un carnet de santé que les chiens possedent ?
--- Fin de citation ---

Tous les chevaux sont censés avoir un carnet de vaccination à jour, transmis d'un proprio à l'autre. Mais pas d'indication sur l'état de santé du cheval au jour le jour, ses maladies, ses traitements (sauf si tu tombes sur un super ancien proprio, mais c'est très très rare.)

--- Citer ---En plus de la pension, y a-t-il d'autres frais à prévoir à l'année ?
--- Fin de citation ---
Là, excuse moi, mais je suis quand même scotchée depuis le temps que tu es sur le forum. :blink: (le prends pas mla hein)
Fais un tour sur le forum santé, y'a toujours le bob, la maladie imprévue qui ne tombe jamais bien.
Le matériel
LA PENSION!
Les bonbons et autres carottes
Les compléments alimentaires
Les cours
Les sorties en concours ou autres manifestations
L'essence pour aller voir le loulou...

--- Citer ---En fait je fais un budget, donc je ne dois rien oublier pour voir si c'est jouable...
--- Fin de citation ---

C'est un TRES gros investissement, financier bien sur, sur le plan du temps (on voit peut être moins ses amis, sa famille). Faut savoir faire des sacrifices (moins de ciné, de resto, de sortie). C'est une très grosse décision à prendre, c'est pas un poisson rouge, ça change ta vie... Mais c'est que du bonheur!

Sinon j'ai flashé sur l'AQPS.. Un vrai fauteuil..Gentil, calme, sensible.  

Trougnette:
 Lis bien ce topic là, il t'apportera plein de réponses.
En espérant que tu puisses aller au bout de ton rêve... :flowers:

laratko:

--- Citer ---Bon, j'ai des problèmes et j'ai bien peur que ce rêve va encore prendre quelques années à se réaliser
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Sinon j'ai flashé sur l'AQPS.. Un vrai fauteuil..Gentil, calme, sensible
--- Fin de citation ---

C'est sage de compter avant, mais dépêches toi,si tu attends quelques années, le cheval :cheval:  lui ne t'attendra pas.

Et les photos, sont où les photos?

phybie:
 et oui un cheval  bien entretenu coute trés cher :crying: tu fais bien  de te posé la question avant de faire le grand saut.

n'oublie pas qu'un cheval peut vivre trés vieux,et les frais de véto vont en augmentant.

trougnette t'a bien repondu.

pour l'assurance moi j'ai préféré assurée mon poulain pour les frais véto,parceque quand on vois le prix d'une opération sur un cheval ça fais peur.

je paye 230 euros/an.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique