Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A La Recherche Du Bonheur...
smoothfoxette:
Ah super d'avoir des nouvelles !!
Tu as des photos du p'tit loulou ??? :blush:
Nimue:
je trouve ça super d'être réaliste comme ça avant de faire le saut de l'achat.
pour contrebalancer un peu, je dirais aussi que ça dépend du cheval.
je me base sur le mien : arabo-pottock avec 75% de sang arabe.
- véto : 1x/an pour TOUS les vaccins AVEC tous les chevaux de la pension pour le partage des frais : 45 euros :oky: En 10 ans, juste 1 intervention pour la castration, 1 en urgence pour une salo**** de fil empatouillé sur un canon lors d'une mise en prairie et 1 méchante colique. Bref, pas la ruine en véto mais je consulte l'osthéo 1x/an et le dentiste doit passer.
- vermifuge : comme bcp en prairie avec bcp de chevaux je préviens avant de guérir càd 4x/an avec alternance donc 16, 16, 25 et 25 euros. Les plus cher pour la sortie d'hiver avant remise au pré et celui de l'été au plus fort du pâturage. Avec le manège, on peut vacciner en "groupe" donc moins cher mais je préfère garder mon rythme de vermifuge.
- ferrure : en 10 ans, je ne l'ai fais ferrer que une fois, il a boité 3 jours (!!!) et bon bref, il vit pied nu bien heureux. Je paye 20 euros par parrage... moins souvent que le ferrage classique car sa corne pousse lentement, ses sabots sont solides et il marche sur du dur et de la caillasse. Rien à redire de ce côté.
- assurance : 75 euros par ans plus la RC familiale pour moi. Mon affiliation à la ligue équestre (suis belge) me donne une couverture suplémentaire et coûte 18 euros/an.
- ha, je me ruine en carotte l'hiver :lol:
je fais du dressage (à pied et en liberté) et de l'extérieur pour l'essentiel.
ta pension me semble pas cher du tout.
Elle comprendrait quoi ? juste le pré ? quoi comme abris ? et l'hiver ? la nourriture ? les sorties ? les boxs ? les soins ?
Attention aussi, quand je suis arrivée avec Sap à notre nouvelle pension, j'ai de suite eu de l'aide pour m'aider, le sortir, le monter... je me retrouve avec un anti-piste dégoûté et toute seule. Heureusement que je connais mon loulou et qu'on s'en sort bien tout seul comme des pouilleux :D
Continue à bien tout peser. Un proprio pense comme tu le fais déjà maintenant.
Apolina:
La pension comprend: au pré tout le temps, nourriture et fourrage, abris, et monté par quelqu'un 3 fois par semaine.
mvittori:
Il faut aussi que tu vois à plus long terme, Apollina : tu ne seras pas toujours à la charge de tes parents et sous leur toit. Donc il faut que tu prennes cette décision sans négliger le fait qu'il est souvent difficile d'entrer dans la vie active en sortant de ses études, qu'on est parfois obligé de s'éloigner de son domicile, bref, d'avoir un pécule de côté pour assurer ses arrières (gros pb de santé du cheval, déménagement et pension + couteuse, etc.)...
laratko:
Le problème c'est souvent les frais véto, mais il ya des chevaux qui ne les voient que une fois l'année, et les autres qui attrapent des salop*ies et qu'on ne peux pas prévoir;mvittori à raison une cagnotte rend service.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique