Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche Du Bonheur...  (Lu 11402 fois)

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #45 le: février 26, 2007, 02:43:03 am »

 ouai c net! moi (je touche du bois ! ) j'ai jamais eu de soucis trop grave mais bon :

- diabolo une bronchite = 700franc de veto
- nino  un abces a la couronne a cause de diabolo qui lui a marcher dessus = 150euro


sinon tu te lance alors ??? car si tu te lance on veut des PHOTOS  !!!
IP archivée

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #46 le: février 27, 2007, 10:22:12 am »

 Alors, j'ai eu la reponse pour la pension.......



J'ai une place début Avril, comme ça les chevaux iront aux champs, vu que là ils sont au foin. Il risque de ce faire virer donc on attends la mise à l'herbe.

Donc 80 € de pensions, et le monsieur qui tient sa est maréchal, donc 50 € la ferrure des 4 pieds. Ca vaut le coup non ??

J'attends la bénédiction de mon père, et là je cherche du boulot pour les vances d'Avril et cet été. Vous avez pas des tuyaux en basse normandie près de caen? genre caissière ou autre ?

Je vais donc prendre l'Aqps à l'essai en Avril si tout va bien.
IP archivée
Poupette hiii

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #47 le: février 27, 2007, 11:19:33 am »

 C'est une bonne nouvelle !!!  :clapclap:

Tu as des photos?? :ange:  
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #48 le: février 27, 2007, 12:29:03 pm »

 Ah ben c'est chouette tout ca!
Et comme ca a été dit, il vaut mieux que tu ais un peu d'argent de côté pour les grosses dépenses imprévues, le véto ca douille!

En tout cas, je te souhaite que tout se passe bien avec ton loulou. Tu as intérêts à nous tenir au courant et à nous bombarder de photos!

 
IP archivée
POUET!

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #49 le: février 27, 2007, 04:30:27 pm »

 ce sont de bonnes nouvelles!!! :clapclap:

mais par contre quel est le niveau des personnes qui monteront ton loulou?pourras tu etre encadrée si tu as un problème?(respect,...)
(je dis 4a comme ça car je ne sais pas ton niveau :blush:  alors si t es une pro, xcuse moi :stuart: )
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #50 le: février 27, 2007, 04:33:18 pm »

 Est ce que j'ai mal compris ou bien tu comptes mettre un AQPS strictement à l'herbe au pré + foin en hiver ?  :huh:
J'espère que je n'ai rien capté car un AQPS est un pur sang à 80 % au moins, c'est donc un cheval de sang, et ils ont des besoins, en très grande majorité, bien supérieurs à uen vie de cheval rustique au pré. Tant au niveau des pieds que de la nourriture d'ailleurs.

Et merci de ne pas venir citer le cheval de machin, les exceptions sont faites pour confirmer la régle !  :D  
IP archivée

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #51 le: février 27, 2007, 07:41:22 pm »

 Il aura des compléments et tout ce qu'il faut. J'ai une amie qui a un AQPS à l'herbe toute l'année et il se porte très bien. Je n'ai jamais entendu ça pour être honnete.

Sinon oui, je vais être entourée comme il faut. Il y a des profs et les proprios.

Je vais également prendre une assurance véto. Je me suis déjà renseignée sur les prix.
IP archivée
Poupette hiii

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #52 le: février 27, 2007, 07:53:12 pm »

 juste pour apporter ma pierre à l'édifice!! Je me retrouve trop en toi quand je prévoyais tout pour l'arrivée de mon futur cheval, à tout recalculer sans cesse!!!! C'est super, c'est une vraie preuve de responsabilité!

Pour ma part, je pr^che pour ma paroisse, mais si tu as un peu de sous, prends toi une assurance complémentaire frais véto, d'autant plus si tu n'as pas beaucup de sous...

Je suis peut être une exception, mais elles existent... Mon loulou VEGA est tombé dans son pré une semaine après son arrivée chez moi. C'est arrivé fin décembre, j'en ai déja pour plus de 1000 EUROS de frais véto, sans compter le fait que je paie un pension box, le double de la pension pré que j'avais prévue... alors essaie d'avoir un peu de marge, et l'assurance qui me coute environ 30€ par mois me prend en charge 50% des frais véto (car arrchement ligamentaire, sinon c'est 100% de prise en charge, ça dépend des causes de blessures), et ben ça m'aide drolement!!!! Et j'avais prévu de la marge au cas ou jusement j'aurai à mettre mon cheval au box en cas de soucis... et la, il y est pour 6 mois!!!

Alors c'est ni pour te gacher le plaisir, ni pour faire peur, mais justement quand on a de petits moyens, l'assurance permet de limiter la casse à moindre frais! Voila, et on peut payer moins cher que moi, largement, tout dépend de la valeur pour laquelle tu assures ton cheval!

Sinon, bonne chance, et je me réjouis pour toi  :love2:  
IP archivée
Optimisme Powa!

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #53 le: février 27, 2007, 07:59:02 pm »

Citation de: "Colomba"
Est ce que j'ai mal compris ou bien tu comptes mettre un AQPS strictement à l'herbe au pré + foin en hiver ?  :huh:
J'espère que je n'ai rien capté car un AQPS est un pur sang à 80 % au moins, c'est donc un cheval de sang, et ils ont des besoins, en très grande majorité, bien supérieurs à uen vie de cheval rustique au pré. Tant au niveau des pieds que de la nourriture d'ailleurs.

Et merci de ne pas venir citer le cheval de machin, les exceptions sont faites pour confirmer la régle !  :D
Colomba : elle n'a pas dit qu'il serait pas complémenté ...
Et puis ... Manu en prend de temps en temps et ils sont à l'herbe + foin à volonté et 1 repas par jour et il a pas de problème à les garder en état :?:
Elle est en basse normandie, donc l'herbe est extra là-bas ... c'est pas comme chez nous non plus ... faut voir ça aussi ...
Par contre, niveau fragilité, ça peut être de l'ordre des PS, qui ont souvent un pet de travers ... donc Apollina, attention au budget "gros bobos/grosse adition véto" ...
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #54 le: février 27, 2007, 08:00:15 pm »

Citation de: "Apolina"
Il aura des compléments et tout ce qu'il faut. J'ai une amie qui a un AQPS à l'herbe toute l'année et il se porte très bien. Je n'ai jamais entendu ça pour être honnete.

Sinon oui, je vais être entourée comme il faut. Il y a des profs et les proprios.

Je vais également prendre une assurance véto. Je me suis déjà renseignée sur les prix.
alors tu nous en dis plus sur ton AQPS????

je me dde si c'est celui qui est sur le site que je t'ai filé,???
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #55 le: février 27, 2007, 08:12:44 pm »

Citation de: "Colomba"
Est ce que j'ai mal compris ou bien tu comptes mettre un AQPS strictement à l'herbe au pré + foin en hiver ?  :huh:
J'espère que je n'ai rien capté car un AQPS est un pur sang à 80 % au moins, c'est donc un cheval de sang, et ils ont des besoins, en très grande majorité, bien supérieurs à uen vie de cheval rustique au pré. Tant au niveau des pieds que de la nourriture d'ailleurs.

Et merci de ne pas venir citer le cheval de machin, les exceptions sont faites pour confirmer la régle !  :D
A 80 e par mois j'avais compris que c'était une pension pré + foin l'hiver.
Pour le reste, j'ai pas envie de revenir sur la polémique... Allez, je laisse la main !
IP archivée

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #56 le: février 27, 2007, 08:13:25 pm »

Citation de: "iberikfreak"
Je suis peut être une exception, mais elles existent... Mon loulou VEGA est tombé dans son pré une semaine après son arrivée chez moi. C'est arrivé fin décembre, j'en ai déja pour plus de 1000 EUROS de frais véto, sans compter le fait que je paie un pension box, le double de la pension pré que j'avais prévue... alors essaie d'avoir un peu de marge, et l'assurance qui me coute environ 30€ par mois me prend en charge 50% des frais véto (car arrchement ligamentaire, sinon c'est 100% de prise en charge, ça dépend des causes de blessures), et ben ça m'aide drolement!!!! Et j'avais prévu de la marge au cas ou jusement j'aurai à mettre mon cheval au box en cas de soucis... et la, il y est pour 6 mois!!!
:
Donc si je calcule, pour la première année, tu as eu 1000 euros de frais vétos, couverts à 50 % par l'assurance. Soit 500 euros

L'assurance de 30 euros par mois x 12 mois = 360 euros

Au lieu de payer 1000 euros, tu as donc payé 860 euros.

Et tu n'as gagné que 140 euros.

140 euros que tu reperdras largement les années suivantes si ton cheval ne se blesse plus.

Je me trompe ?



tout ça pour dire que je ne suis pas pour les assurances.

Mais chacun voit midi à sa porte naturellement.
IP archivée

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
A La Recherche Du Bonheur...
« Réponse #57 le: février 27, 2007, 10:35:24 pm »

 J'ai vu une assurance dans l'ordre de 200€ par an, un peu plus même.
IP archivée
Poupette hiii