Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche Du Bonheur...

<< < (12/12)

Colomba:

--- Citation de: "Colomba" --- Est ce que j'ai mal compris ou bien tu comptes mettre un AQPS strictement à l'herbe au pré + foin en hiver ?  :huh:
J'espère que je n'ai rien capté car un AQPS est un pur sang à 80 % au moins, c'est donc un cheval de sang, et ils ont des besoins, en très grande majorité, bien supérieurs à uen vie de cheval rustique au pré. Tant au niveau des pieds que de la nourriture d'ailleurs.

Et merci de ne pas venir citer le cheval de machin, les exceptions sont faites pour confirmer la régle !  :D
--- Fin de citation ---
A 80 e par mois j'avais compris que c'était une pension pré + foin l'hiver.
Pour le reste, j'ai pas envie de revenir sur la polémique... Allez, je laisse la main !

Hotelhoge:

--- Citation de: "iberikfreak" --- Je suis peut être une exception, mais elles existent... Mon loulou VEGA est tombé dans son pré une semaine après son arrivée chez moi. C'est arrivé fin décembre, j'en ai déja pour plus de 1000 EUROS de frais véto, sans compter le fait que je paie un pension box, le double de la pension pré que j'avais prévue... alors essaie d'avoir un peu de marge, et l'assurance qui me coute environ 30€ par mois me prend en charge 50% des frais véto (car arrchement ligamentaire, sinon c'est 100% de prise en charge, ça dépend des causes de blessures), et ben ça m'aide drolement!!!! Et j'avais prévu de la marge au cas ou jusement j'aurai à mettre mon cheval au box en cas de soucis... et la, il y est pour 6 mois!!!
:
--- Fin de citation ---
Donc si je calcule, pour la première année, tu as eu 1000 euros de frais vétos, couverts à 50 % par l'assurance. Soit 500 euros

L'assurance de 30 euros par mois x 12 mois = 360 euros

Au lieu de payer 1000 euros, tu as donc payé 860 euros.

Et tu n'as gagné que 140 euros.

140 euros que tu reperdras largement les années suivantes si ton cheval ne se blesse plus.

Je me trompe ?

tout ça pour dire que je ne suis pas pour les assurances.

Mais chacun voit midi à sa porte naturellement.

Apolina:
 J'ai vu une assurance dans l'ordre de 200€ par an, un peu plus même.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique