Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Chevauchée Fantastique  (Lu 16848 fois)

miss59

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
    • Voir le profil
    • http://ade381.skyblog.com/
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #75 le: février 20, 2007, 09:31:23 pm »

 Je n'ai pas confiance en moi
je n'ai jamais eu confiance en moi

je progresse pas
j'y arrive pas
comment veut tu que j'aie envie?
Le jour ou je suis allée au club seule, j'ai eu super froid et je me suis fait demolir au telephone par ma soeur et ma mere
IP archivée
Jtm Im Ba
tu m'mank

constance.bzh

  • Invité
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #76 le: février 20, 2007, 09:42:36 pm »

 moi non plus a cheval je n'ai pas très confiance en moi mais en général je fais confiance au cheval et je progresse malgré tout ! au centre equestre j'ai etablie 2 catégories, les chevaux en qui j'ai confiance et les autres  :D  je t'assur que ça marche hyper bien car quand tu as confiance dans un cheval tu depasse tes peurs !
si tu n'as pas envie ce post ne sert a rien ! dans les chevaux sans motivation tu n'as rien, moi j'ai mon cheval qui arrive la semaine prochaine, j'en ai réver pendant des années et je suis conciente de la chance que j'ai et je suis vraiment reconnaissante a mes parents qui pourtant on eu beaucoup de mal a accepter ma passion... pourtant j'ai vraiment du me "battre" pour l'avoir, plusieurs fois c'était "mort" et pourtant je n'ai jamais laissé tomber, bcp de mes amies ne comprennaient pas pourquoi je m'obstinais car je n'avais aucunes chance et pourtant le "miracle" c'est produit car malgré bcp de découragements je suis très tetu et quand je veux énormement quelque chose je ne lache jamais mais en meme temps je suis comprehensive et je me donne les moyens de l'avoir, je ne compte pas trop sur les autres !je ne susi aps arrivé un beau jour devant mes parents en disant "je veux un cheval" j'ai déjà du me battre pour pouvoir commencer a monter, maintenant mes parents n'acceptent pas encore que je travaille dans le cheval donc je ne leur en parle plus pour le moment pour ne pas les "tourmenter" ils ont déjà fait beaucoup pour moi et sans eux je n'aurais pas mon cheval mais si je ne m'étais pas accroché je ne l'aurais pas non plus...
IP archivée

miss59

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
    • Voir le profil
    • http://ade381.skyblog.com/
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #77 le: février 20, 2007, 09:43:25 pm »

 QUE VOULEZ VOUS QUE JE VOUS DISE?!

je suis bloquée de tout les cotés
ma mere veut pas que je fasse d'equitation

Je suis BLOQUER
J'imagine pas ma vie sans equitation, c'est une douleure interieure

je voudrais etre avec eux, leur faire des enormes calins, des bisous ...
je suis malheureuse sans eux. Je suis tres malheureuse sans Im ba

Je ne peut pas aller au club " 3 fois par semaine"
ma mere n'a aucune confiance en moi
elle veut pas me laisser y aller seule

Il est vrai qu'en ce moment je suis un peu decouragée.. je perds mes moyens.. Je comprends plus ce qui m'arrivre. Je me suis resignée a ne pas monter pendant 3 semaines car je sais tres bien que si j'use mes dernieres lecons qu'il me reste je ne pourrais pas monter avec les copines pendant les vacances.
je me paye tout, toute seule
j'ai pas de vélo (celui que j'avais utilisé est  a ma petite soeur et quand je roule mes genoux sont plus hauts que je guidon)

Depuis que j'ai decouvert l'equitation, je ne vis plus que pars ca. A l'ecole je ne parle que de ca, en cours aussi d'ailleurs :D  A la cantine, dans le bus, sur le chemin de la maison.. Toutes mes amies et moi sommes folles du dada, c'est ma drogue et je ne pourrais JAMAIS m'en passer

Je me rapelle de ce stage que j'avais fait. C'etait au mois d'octobre. Il etait 8h30 et j'etait deja au club, j'etait trop heureuse, c'etait le jour ou j'ai passé mon galop 2. J'avait une heure de dressage et une heure d'obstacle au programme. J'avais nourrit avec ma mono, j'avais monté ensuite, j'etait contente, j'avais passé la journée aupres d'eux..

Je suis pleine de courage et prête a tout pour eux, c'est certain
Je ferais tout TOUT pour eux
Je les aime TROP

Mais je suis vraiment decouragée, vraiment, j'ai toujours cette boule au fond de la gorge, les yeux humides..
Pour Im ba, je faisait ma detente d'une demie heure, mais c'est a dire que j'avais du mal a organider mes exercices. J'ai fini par reussir tout ce que je voulais.

La derniere fois que je l'ai montée, c'etait un jeudi, il etait 17h. Je crois que je n'avais jamais eu autant de complicité avec un cheval.. Je n'avais travillé qu'a la voix, et un peu avec les jambes.. j'etait seule dans le manege.. Im ba m'ecoutait, et moi j'etait trop fiere.. je m'en rapellerais toujours
Aujourd'hui elle me manque et je suis demoralisée...
IP archivée
Jtm Im Ba
tu m'mank

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #78 le: février 20, 2007, 10:15:21 pm »

 il faut que tu arrete de t'apitoyer sur ton sors
apparament tu as perdu ton pere il y a quelque temps et tu n'arrives pas a t'en remettre
moi aussi j'ai perdu mon pere
c'etait il y a 2 ans et j'avais 17 ans
je comprend ce que tu ressen mais je comprend aussi ce que ta mere resssen et pourquoi elle est comme sa
quand j'ai perdu mon pere ma mere s'est completement eteinte
elle etait contre tout  elle ne voulait rien faire elle s'st completement renfermée sur elle meme ; On a d'ailleurs mis beaucoup de temps pour se parler , pour se dire ce qu'on ressentait , la peine qu'on avait dans notre coeur et je peut te dire et t'assurer qu'a partir de sce moment la tout c'est passé pour le mieu .
a ce que j'ai compris dans ce sujet tu ne parle pas a ta mere ou pas beaucoup
je n'est qu'une chose a te dire : prend le temps de lui parler , dit lui ce que tu ressen, parlez en c'est le meilleur moyen de retrouver la paie entre ta mere et toi  

par ailleurs moi aussi j'etait completement perdu comme toi je n'etait plus sure de rien je n'avais plus envie de rien
alors oui evidemment j'aimais les chevaux je les adorait
mais je mettait toutes les chances de mon coté car moi aussi je rechercher une DP
j'aidez tout le s proprio de mon club
meme si il faisait froid pleuvait ou neigé je trouver toujours un moyen d'allez a mon club et d'aider mes monos
c'est comme sa que j'ai trouver ma premiere DP
si tu ne fait pas d'effort tu n'as aucune chance de trouver
il est vrai que tu es jeune et que tu n'as pas beaucoup d'experience en equitation
mais si tu t'arrete a sa ce n'est pas la peine de continuer a chercher
arrete d'etre negative  met s toi un coup de pied au c... et surtout arrete de te pleindre
tu as deja la chance de pratiquer l'equitation ce qui n'est pas a la portée de tout le monde
et pour Im Ba met toi dans la tete qu'elle est partie je c'est je suis un peu dure mais si tu continu a espere sa ne te menera a rien  
IP archivée
vive les poneys!!!!!

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #79 le: février 20, 2007, 10:21:51 pm »

 a ce que je peut lire sur ton sujet  apparament tu aime les chevaux tu les adore et tu ferai tout pour eux
mais tu te contredit en disant que y allait par -15 une fois pas deux
soit tu aime les chevaux et tu y va par tout les temps et par tout les moyen
soit tu ne les aime pas plus que sa

et derniere question
si tu n'as pas de moyen de locomotion et que tu economise pour te paier tes dernieres lecon
peut tu me dire commen tu fera pour paier et pour aller monter si quelqu'un te donne son cheval en demi pension???
IP archivée
vive les poneys!!!!!

miss59

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
    • Voir le profil
    • http://ade381.skyblog.com/
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #80 le: février 20, 2007, 10:29:57 pm »

 J'arrive pas a me faire a l'idée qu'il est parti
Mon pti papa ... Je l'aimais tellement, je comprends pas.. je suis si malheureuse... Cela fait bientot 8 mois qu'il est au paradis ... C'est le 1er homme de ma vie et je l'aimerai toujours.. J'ai tellement mal, il me manque tellement... Je suis si malheureuse.. Je veut qu'il revienne .

Enfin..C'est pas le forum approprié pour parler de ca....
J'ai plus d'envies
J'ai plus d gaité
j'ai plus de gout..
IP archivée
Jtm Im Ba
tu m'mank

pepitta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #81 le: février 20, 2007, 10:32:09 pm »

 si tu veux qu'on en parle je peut te donner mon adresse msn?
IP archivée
vive les poneys!!!!!

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #82 le: février 20, 2007, 10:43:44 pm »

 En lisant tes propos il me parait évident que tu n'as pas fait le deuil de ton père et que tu t'enfermes...
Je pense qu'il est vraiment important que tu en parles soit avec ta maman, soit avec un professeur ou quelqu'un de l'école qui pourra t'aider...
La perte d'un parent est quelque chose en soi de très dur à surmonter et tu ne peux pas y arriver toute seule, en plus tu es jeune...
Au lieu de t'enfermer, et de te couper du monde, je pense qu'il faut vraiment que tu demandes de l'aide, que quelqu'un t'écoute et t'aide à faire ton deuil avant que tu sois complètement coupée...
Tu devrais en parler à ta maman au lieu de te rebeller contre elle. Je pense qu'à deux, vous serez plus fortes, tu sais, je pense qu'elle souffre aussi énormément...
Vous êtes toutes les deux dans la même galère alors au lieu de dire qu'elle ne veut pas ton bonheur (ce qui est sûrement faux) essaie de te rapprocher d'elle... Je pense que c'est très important. Rapproche-toi d'elle, et oublie un moment cette histoire de demi-pension, tu es jeune et tu as encore vraiment le temps de profiter des chevaux...
Enfin, je pense que c'est la meilleure des choses à faire  :trefle:  
IP archivée

miss59

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
    • Voir le profil
    • http://ade381.skyblog.com/
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #83 le: février 20, 2007, 10:44:24 pm »

 Je t'ai mise dans mes contacts

ade381@hotmail.fr

si vous voulez m'ajouter, toutes et tous...
IP archivée
Jtm Im Ba
tu m'mank

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #84 le: février 21, 2007, 09:54:28 am »

 Ta mère t'as peut être engueuleée car tu n'avais pas choisi le bon jour pour commencer tes escapades au club, et que tu as pris des risques et qu'elle ne veut pas te perdre aussi... peut être ne l'avais tu pas prévenu...

Tu devrais lui parler, lui demander si tu peux aller au club seule, en t'achetant un vélo adapté,  sécurisé... et en mettant les formes et les conditions, pas de nuits, l'appeler quand tu arrives, quand tu repars, pas les jours de verglas ni de vents forts bref en faisant des compromis... lui expliqué que le contact avec les chevaux te font du bien, et surtout ne pas la brusquer...

Parfois lorsqu'une maman s'inquiète cela se traduit par de la colère...

Mais je rejoinds également les autres sur le fait que tu devrais aller voir quelqu'un pour parler de ton papa, pour dire tout ton chagrin,  ta colère, et tes inquiètes de grandir sans lui... Mais avant tout pour que quelqu'un t'aide il faut accepté d'être aidé... et savoir que cela prend du temps...
IP archivée

cissou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 214
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #85 le: février 21, 2007, 10:17:23 am »

 Et parmis tes copines de club personne ne peut passer te prendre au moment ou elles vont au club?

Tu sais tu dis que tu ne progresse pas que tu te sens nulle,en même temps tu n'es que galops 2 et c'est quand même rare de voir un galop 2 qui monte vraiment bien (car pas assez d'experience,de connaissance..a moins qu'il est 10ans d'équitation derrière et qu'il ne passe plus ses examens ^^).Toi tu as quand même un 'tit quelque chose en +, tu a eue une DP et tu t'en rends pas compte mais ca ta certainement apporté quelques chose.

Parles avec ta maman, de ton papa, du cheval,comme ca compte pour toi,dis lui tout ce que t'as sur le coeur,sans vous engueler et tu verra..
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #86 le: février 21, 2007, 12:55:49 pm »

 Perdre son père c'est forcément difficile surtout à ton age, tant qu'on l'a pas vécu on ne peux pas juger !
Tu ne dois pas te décourager si ca peux te faire rire, moi j'ose meme pas aller demander à mon voisin pour brosser ses chevaux alors que je le connais ! dès qu'il sort de chez lui je rentre en courant dans ma maison  :rire:

vas t'excuser auprès de ton voisin, meme si c'est dur. Si il n'accepte pas que tu ailles mal bah tant pis ne lui en parle pas !
c'est peut etre dur de reparer ses erreurs mais ce l'est encore plus de vivre avec ! ca c'est pareil pour tout le monde.

Ne porte pas de jugement sur ton voisin, il est peut etre perturber en ce moment va lui parler et si il ne veux pas pose toi devant lui ! force les choses et tu seras soulager meme si tu dis que tu t'en fiches de lui tu dois penser à lui des heures pendant ta journée j'me trompe ???  :D

Pour monter les chevaux des autres ce n'est pas forcément une question de niveau c'est une question de confiance !  :blush:

Pour chercher un cheval à monter peut etre que 13 ans c'est trop jeune ? attends peut etre de grandir ne serai-ce que pour une question que de responsabilité, de force et de la sécurité.

Attendre fais avancer beaucoup de chose !  :trefle:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #87 le: février 21, 2007, 12:57:30 pm »

Citation de: "Musette"
En lisant tes propos il me parait évident que tu n'as pas fait le deuil de ton père et que tu t'enfermes...
Je pense qu'il est vraiment important que tu en parles soit avec ta maman, soit avec un professeur ou quelqu'un de l'école qui pourra t'aider...
La perte d'un parent est quelque chose en soi de très dur à surmonter et tu ne peux pas y arriver toute seule, en plus tu es jeune...
Au lieu de t'enfermer, et de te couper du monde, je pense qu'il faut vraiment que tu demandes de l'aide, que quelqu'un t'écoute et t'aide à faire ton deuil avant que tu sois complètement coupée...
Tu devrais en parler à ta maman au lieu de te rebeller contre elle. Je pense qu'à deux, vous serez plus fortes, tu sais, je pense qu'elle souffre aussi énormément...
Vous êtes toutes les deux dans la même galère alors au lieu de dire qu'elle ne veut pas ton bonheur (ce qui est sûrement faux) essaie de te rapprocher d'elle... Je pense que c'est très important. Rapproche-toi d'elle, et oublie un moment cette histoire de demi-pension, tu es jeune et tu as encore vraiment le temps de profiter des chevaux...
Enfin, je pense que c'est la meilleure des choses à faire  :trefle:
Musette ---> c'est exactement ce que je pense en plus t'a les bon mots !!  :blush:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
La Chevauchée Fantastique
« Réponse #88 le: février 21, 2007, 02:12:26 pm »

 Je lis un peu ce sujet depuis quelques jours, mais je n'étais pas intervenue car les autres disaient fort bien tout ce que j'aurais pu exprimer...

Maintenant que je m'y mets, je commence par te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette période délicate, et ensuite beaucoup de bonheur pour ta vie qui ne fait que commencer, ne l'oublie pas  :flowers:

Donc si j'interviens, c'est juste pour te suggérer, si tu n'as pas la patience ou la diplomatie pour utiliser les mots justes lorsque tu veux communiquer avec ta mère, ton voisin, ou qui que se soit avec qui tu rencontres un souci, de mettre tranquillement par écrit ce que tu souhaites exprimer et de faire passer à la personne cette "missive". C'est un bon moyen de reprendre paisiblement contact avec ceux pour qui c'est devenu compliqué... Par écrit, on peut réfléchir au poids des mots, on peut dire sa colère sans crier, on peut exprimer sa souffrance sans sangloter à chaque mot, etc. On peut aussi dire sa tendresse, son admiration, son amour et tout un tas de choses positives sans se sentir gêné de le faire si on en a pas l'habitude...

Ca peut être aussi le moyen de faire des propositions sans être interrompue brutalement, de poser à l'autre une question que l'on ose pas poser verbalement, etc...

Et bien sûr ça laisse à l'autre la possibilité de répondre soit verbalement, soit par écrit s'il le préfère aussi, en attendant de reprendre des relations "normales".

Voila c'est ma contribution pour essayer de t'aider un peu  :trefle:   :trefle:   :trefle:  
IP archivée