Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
mumu115:
merci graouw pour ta participation.. je ne me souvenais plus des reflexions niveaux étalons etc, (memoire un peu limite depuis hier soir qiand meme ) et de la scene de rue... c est pas ce qui m a marqué non plus.. effectivement. L ejaculation de l etalon je l ai zappé aussi (je dois etre temperature congélo là)..
Donc on est bien d accord sur le coté chuchoteur vs ecuyer ...
c'est vrai que la fin permet de s imaginer... mais je suis quand meme restée sur ma faim...
bien bien ça .. j'aime bien quand chacun apporte ses visions...
nesquick42:
Je reviens tout juste de la séance, et j'ai beaucoup aimé!! Je pense que c'est un film tout de même fait pour les gens du monde du cheval, car comme cela a déjà été dit il y a pas mal de vocabulaire équestre!
C'est appréciable, un film sur les chevaux qui n'est pas cucul la praline et qui n'a pas les clichés habituels de ce genre de films...! Il montre que le cheval, ce n'est pas que sauter des barres et s'en aller, bien au contraire, ça demande du travail, de la rigueur, du courage et surtout l'amour et la passion du cheval dans toute son entité!
Bref, je conseille :oky:
Babou:
Ce filme me tente pas mal... mais j'ai un peu peur quand même. Vous qui l'avez vu, vous pourrez sans doute me répondre. L'approche "éthologique" du cheval a l'air assez prononcée, mais est-ce que ce n'est QUE ça où pas ? Parce que moi si c'est un film du genre "le CSO c'est pas bien, les cavaliers s'en fichent des chevaux" et "l'éthlogie c'est ce qu'il y a de mieux", ça va vite me gaver. En revanche si c'est une critique des cavaliers "d'une heure" (mais sans discipline visée) et que ça fait l'apologie des personnes qui passent aussi du temps avec les chevaux pour les connaitre, là ok.
En gros, est-ce que c'est "clichés à fond" ou pas ?
mumu115:
a mon sens ce n est pas l'ethologie c est bien, le cso c est mal... a aucun moment le cso et autres disciplines ne sont critiquées... Et en effet c est vraiment plus une critique sur les cavaliers qui ne s occupent de rien d autre que de monter sur un cheval, sans rien faire d autre autour.
Mathilde seigner represente au debut le cliché type de la nana qui arrive sur son cheval déja sellé et se barre apres... apparemment elle a pas de connaissance d entrer dans le box meme ou de tenir un cheval en longe.
il y a quelques remarques bien senti sur le temps pris a faire les choses : "vous avez le temps de le monter mais pas de le longer?" (M.S. a renvoyé une phrase similaire plus tard dans le film a l ecuyer,, je ne sais plus de quoi mais c etait tres juste aussi)...
Ensuite on sent bien qu elle prend plaisir a longer le cheval, le promener, elle en vient meme a faire les box ! enfin... Moi j en suis ressortie avec l envie de davantage m'occuper des chevaux.. alors que je pense pas faire partie des cavaliers d une heure quand meme, j aide dans le centre quand besoin il y a...
voila ...
epna:
De meme j'ai beaucoup aimé le film !!
Bon les "cavaliers d'une heure" s'en prennent pleins la tronche, mais je suis trop d'accord la dessus, un cheval ce n'est pas que bon à monter dessus... j'ai bien aimé sa nouvelle approche avec les chevaux, les masser, leur faire des bisous, les faire brouter....
De meme, j'aime beaucoup l'histoire... la fin m'a plu, c'est nous qui l'inventons... Enfin j'ai bien aimé ce film, de magnifiques chevaux, des paroles trop vraies...
à conseiller
par contre mdr, dans la salle ils devaient être grand max 10 mecs !!!
MDR
Peut être un film de filles ?? lol... surtout que le gars qui était avec nous n'a pas aimé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique