Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Uniquement Pour Ceux Qui Ont Vu "danse Avec Lui"
breizhmabro:
c'est sûr que celle là, elle chuchotait pas à l'oreille des ses cavaliers !!!
(encore que dès fois ça fait pas de mal qq éclats de voix)
Loune:
Enfin, je l’ai vu !!
Bon, déjà, j’ai bien aimé la construction : le spectateur est amené à réfléchir ( bon, parfois, la suggestion est plus qu’appuyée mais quand même…), la preuve, on le remâche après ( et ce n’est pas le cas de tous les films ! ). Je suis allée le voir seule et… c’est étonnant, j’avais très envie de discuter avec les autres spectateurs à la sortie du ciné. Bref, je pense que c’est un film qu’on ne peut pas garder pour soi J . D’où ce post j’imagine.
--- Citer ---Le début avec les croisements de vues sur la chute et la separation du couple est tres bien faite
--- Fin de citation ---
Je pense aussi. Mais j’aimerai revoir les premières minutes quand même car je trouve qu’au début d’un film on est toujours ‘projeté’ et pas forcément capable d’analyse, on attend la suite.
Je trouve qu’on sent une réelle recherche de l’esthétique : bon, évidemment, quelques beaux moments avec de superbes chevaux mais pas seulement : les scènes nocturnes ( l’écuyer marchant dans l’écurie puis ses tentatives dans la carrière avec le cheval bai ) . Très jolie lumière aussi pour des scènes à l’extérieur ( rond de longe et banc en face des prés) mais moins émouvante car ça fait vraiment « écurie de nos rêves d’enfant ».
--- Citer ---Sami Frey magnifique (bon par contre on sait pas ce qui lui est arrivé si ?), vraiment j'ai beaucoup aimé son personnage. beaucoup d'humour, d emotions, de metaphores, surtout quand il parle des hommes avec un langage equin... génial ça...
Et l espagnol sauvage, c est pareil, tres bien dans son role...
--- Fin de citation ---
J’ai beaucoup aimé le personnage de l’écuyer (Sami Frey) également ! Et tu as raison, un véritable mystère sur ce qui lui est arrivé. Un homme plein de souffrance mais qui reste droit. Capable d’analyser les autres mais qui refuse de s’écouter ( cf les remarques qu’il fait à Alexandra mais qu’elle lui adresse à nouveau : « qu’est ce qu’on donne… ? » ) Résigné ( prêt à tout vendre…)
Bref, un beau personnage, sur lequel on peut s’interroger longuement !
De même, j’ai bien aimé le nomade espagnol. F. Pignon était vraiment juste.
Par contre, quelques interrogations :
- On nous répète qu’il est sauvage, libre, etc. Mais je le trouve très attaché à l’écuyer et ses écuries ( pourquoi fait-il plein de route pour bosser si rien ne le retient ici ? )
- Et surtout, la scène avec les chevaux sur la plage : c’est celle que j’ai détesté : à quoi sert-elle ? Elle fait cliché et détonne complètement. De plus elle est totalement invraisemblable. Je trouve ça dommage car tout le reste du travail est fait de manière appliquée pour ne pas tomber dans les clichés (et oui, le gros risque avec un film sur les chevaux) et là… paf ! Tout ce qui était évité revient… Bref, j’aimerais avoir votre avis sur la question.
A part ça, la fin : ben…oui, c’est sûr, on reste sur notre faim mais je suis à peu près d’accord :
--- Citer ---et la fin, ben fallait pas faire autrement, c'est très bien. la vie n'est pas faite de happy end
--- Fin de citation ---
elle fait assez réaliste, d’ailleurs, ce n’est pas une fin et comme dans la vie, toute en nuance : on est heureux pour Amélie et l’écuyer… un peu en suspens pour Miguel…perdus pour Alexandra mais ce n’est pas triste, juste de l’inconnu.
Bref, j'ai assez travaillé pour aujourd'hui mais je reviendris, j'ai encore envie d'en parler!!! :lol:
Babou:
--- Citer ---J’ai beaucoup aimé le personnage de l’écuyer (Sami Frey) également ! Et tu as raison, un véritable mystère sur ce qui lui est arrivé.
--- Fin de citation ---
Bin si on sait. Il n'a jamais trouvé quelqu'un pour reprendre le flambeau d'où son désir de vendre. Et aussi sa tristesse je pense.
--- Citer ---De même, j’ai bien aimé le nomade espagnol. F. Pignon était vraiment juste.
Par contre, quelques interrogations :
- On nous répète qu’il est sauvage, libre, etc. Mais je le trouve très attaché à l’écuyer et ses écuries ( pourquoi fait-il plein de route pour bosser si rien ne le retient ici ? )
--- Fin de citation ---
Bin il a besoin de voyager, de sa liberté, mais est quand même très attaché à l'écuyer et à l'écurie. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir se garder la possibilité de partir. Il aime revenir ici, mais à besoin mental de partir (en espagne voir des chevaux) et matériel sur des tournages (pour gagner le l'argent).
--- Citer ---- Et surtout, la scène avec les chevaux sur la plage : c’est celle que j’ai détesté : à quoi sert-elle ? Elle fait cliché et détonne complètement. De plus elle est totalement invraisemblable. Je trouve ça dommage car tout le reste du travail est fait de manière appliquée pour ne pas tomber dans les clichés (et oui, le gros risque avec un film sur les chevaux) et là… paf ! Tout ce qui était évité revient… Bref, j’aimerais avoir votre avis sur la question.
--- Fin de citation ---
Bin cette scène montre qu'il abandonne ces petits boulots où il est traité comme un moins que rien pour revenir aux chevaux et regagner sa liberté. Je ne la trouve pas cliché du tout...
mumu115:
--- Citation de: "Babou" ---
--- Citer ---J’ai beaucoup aimé le personnage de l’écuyer (Sami Frey) également ! Et tu as raison, un véritable mystère sur ce qui lui est arrivé.
--- Fin de citation ---
Bin si on sait. Il n'a jamais trouvé quelqu'un pour reprendre le flambeau d'où son désir de vendre. Et aussi sa tristesse je pense.
--- Fin de citation ---
Pas d'accord avec toi babou... Je crois pas que ce soit juste le fait de pas pouvoir repasser le flambeau, on sent une vraie detresse de cette homme vis a vis des humains, qui l'ont déçus, on en sait pas pourquoi... il boite, et il a l air de souffrir le martyr au niveau du dos aussi (scenes ou il est couché) on ne sait pas trop pourquoi non .. accident? quel genre d accident? a cause des humains? avec les chevaux? (surement ... peut etre est ce pour cela qu il ne veut plus reprendre les chevaux justement)...
Non pour moi ya vraiment autre chose...
Pour la scene avec les chevaux sauvages, ça ne m'a pas choqué, je pense juste que c etait pour souligner son besoin de liberté , il monte sans renes a cru comme ça parce qu'il en a envie, je trouve la scene assez jolie pour ma part... Et il fait ça juste quand justement le tournage va reprendre.. Une maniere de fuir la réalité... Bon ce n est que mon opinion hein...
Merci a tous pour vos commentaires... je trouve ça assez interessant, et d ailleurs, comme le dit si bien Loune, c est en effet un film dont on a envie de parler apres... (d ou le post et oui... ); qu on veut faire partager... connaitre d autres avis..
Babou:
--- Citation de: "mumu115" --- Pas d'accord avec toi babou... Je crois pas que ce soit juste le fait de pas pouvoir repasser le flambeau, on sent une vraie detresse de cette homme vis a vis des humains, qui l'ont déçus, on en sait pas pourquoi... il boite, et il a l air de souffrir le martyr au niveau du dos aussi (scenes ou il est couché) on ne sait pas trop pourquoi non .. accident? quel genre d accident? a cause des humains? avec les chevaux? (surement ... peut etre est ce pour cela qu il ne veut plus reprendre les chevaux justement)...
Non pour moi ya vraiment autre chose...
--- Fin de citation ---
Bin il le dit lui même qu'il ne veut pas reprendre son activité car il n'a trouvé personne à qui transmettre... Après c'est évident que s'il n'a trouvé personne c'est dû à son problème relationnel avec les humains (il sait donner aux chevaux mais pas aux hommes...).
Donc forcément, c'est ça le fond du problème.
Pour sa blessure... à mon avis c'est du effectivement aux chevaux (peut-être une chutte ? ou un accident en liberté ???). C'est vrai que à ce niveau, nous n'avons pas la réponse...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique