Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va

<< < (3/11) > >>

luce21:
 Ecris sur ta pancarte que c'est dangereux pour le cheval ! :oky:  

smoothfoxette:
  :grmbl:

Rââ, sont vraiment nuls

Je ne comprends pas ça, j'ai vécu à la campagne et on adorait aller voir les chevaux...
Et bien, je peux vous dire qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de leur donner de la nouriture "humaine", on se contentait de leur cueillir de l'herbe qui était un peu plus haute de l'autre côté du grillage.

Même encore maintenant, après la reprise, je ne donne pas de sucre ...
Certains me regardent bizarrement, mais après tout, je ne voudrais pas que cela leur fasse de mal (le sucre, ça me semble pas très bon, je me trompe?? :blink: )

C'est comme pour le chien, il ne faut jamais au grand jamais donner du chocolat, de la banane, du raisin ...

Il faut le savoir mais quand on ne sait pas, on ne donne rien

Il est vrai que j'ignorais que les chevaux pouvaient faire des colliques très grave alors je m'abstiens.

Donner une "friandise" fait plaisir à celui qui la donne mais pas à celui qui le reçoit   :ange:  

angèle:
 quand tu n'as pas des tarés qui donnent leur tonte de gazon!!
il y a une fille dans ma région dont le poney est mort suite à ce "gentil"
don....
c'est pour ça que j'ai cherché une maison avec un pré le tout fermé pour ne pas subir ces personnes qui se croivent tout permis et quitte à passer pour une fille pas sympa ,je ne veux personne chez moi vers mes chevaux!

Trougnette:
 Ben ouais, il ne leur viendrait pas à l'idée de nourrir des chiens dans le jardin de quelqu'un non?
Je connais un pré où le proprio a carrément peint sur l'abri NE RIEN DONNER A MANGER.
Quand on peut se le permettre, faire une cloture électrique assez éloignée de la cloture pour humain pour que même lancé très fort, le pain n'atteigne pas les chevaux.
Quand les chevaux que je montais était dans un pré adjacent à un camping, Amour et Arizona ont eu droit à des moules frites (bon OK, on était à Berck/mer!) :wacko:

Amélie et Edelweis:
 Edel a frolé la mort par trois fois

le pain et autre venoiseries sont tres mauvais pour le cheval a court comem a long terme
dans d'autre pays c'est interdit
en france il ya  peux d'ecrit la dessus, mais je sais que dans les zoo on n'en donne plus, les chasseurs ne nourrissent plus les animaux avec , des asso d'oiseau se battent pour que l'on arrete de fragiliser les oiseaux avec ça

ce que j'ai fais pour eviter le pains
des affiches le pains tue le cheval a petit feu
pour notre santé ne pas nous nourrir

en discutant je demande aux gens si sa leur ferais plaisir que les gens balance de la viande dans leur jardin pour leur chiens et chat

je leur dis que je vais les appeller pour veiller la nuit mon cheval suite a uine intoxication aux pains et qu'ils vont payer la facture du veto

j'ai fais une double cloture pôur que les gens ne^puissent pas caresser les chevaux de se fait ils sont moins tenté piour nourrir
certains balance toujours le pains mais si je les chope gare a leur fesses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique