Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
SBZH:
Les voisins sont adorables !
Quand ils amènent qq chose pour les loulous, ils mettent un sac près de l'entrée du pré : je me charge de trier si nécessaire puis de distribuer.
Ils surveillent le pré : justement, ils m'ont signalé plusieurs fois que 2 gamins s'amusaient à faire peur aux chevaux pour qu'ils galopent. Ils seraient même rentrés dans le pré pour leur courir après ! Les voisins m'ont dit qu'ils les avaient engueulés. Mais les gosses vérifient qu'il n'y a personne pour faire leur bêtises...pas de bol pour eux, ils ont été vu quand même !
Je précise que si mon loulou est top mignon, c'est quand même un entier. Et surtout je m'évertue depuis des mois à le désensibiliser à tout parce que je n'arrive pas à lui passer certaines peur (de tout ce qui s'approche de son dos par exemple...comme si on lui avait balancé des trucs, justement).
Sinon l'autre soucis : les chasseurs.
Ceux là, ils sont terribles...
Ils traversent le pré. Bon encore, ça pourrait aller s'ils ne démontaient pas la cloture pour passer...sans la remonter derrière eux ! :blink:
Après un petit coup de fil au président de l'association de chasse de la commune, curieusement ça ne s'est plus reproduit...il m'affirmait pourtant que c'était pas eux !
Cette semaine j'ai trouvé des douilles de chasse au milieu du pré...si les loulous sautent la cloture ou se blessent en paniquant dans leur pré, je saurai pourquoi !
Et j'espère que je ne les trouverai jamais avec du plomb dans l'encolure... :chris:
Pour le fun : une chite vidéo d'un groupe de mecs qui font des bêtises et qui en sont visiblement fiers... hilarant, non ?
marry:
je compatis
nous on est en club, et y'a quelques semaines de ça je suis allée un samedi assez tard, apres les reprises....c'était plutot bien vue
j'ai retrouvé un gros sac plastique avec une baguette entiere de pain mou....
j'en ai parlé à la monitrice, si ils pouvaient glisser n petit mot aux éleves pendant les reprises comme quoi on ne donne pas de pian mou (mme pas de pain du tout ça serait mieux)
mimiesouris:
justement l'autre jours, je suis allé un peu plus tard que d'habitude donner à manger à grosse, et là surprise !!! je l'appelle mais elle ne vient pas :huh:
évidemment je sors du boulot, en talon et belle veste :wacko: , je m'aventure quand même dans le paddock boueux (pluie d'une semaine) et là sans lampe évidemment j'entend déglutir, et je devine ma grosse :blink:
je me demande ce qu'elle mange, et là je vois que quelqu'un lui a carrement donné au moins 5L d'orge dans de l'eau :chris: , elle avit presque terminé mais je voyais la trace dans le sceau, et moi qui m'apprétais à lui en redonner :grmbl: , elle aurait pu faire une colique ou autres :grmbl: :grmbl: :grmbl:
évidemment, j'ignore qui est entré dans ma sellerie prendre le grain pour lui donner, puis est entré dans le paddock le donner et tous ça sans un mot bien sûr :grmbl:
puis je vais pour lui mettre le foin dans l'abris puisqu'il pleuvait, et là je vois une demi botte de foin dans un coin :blink:
aucune idée de qui s'est permis de venir la nourrir sans mon autorisation et sans me prévenir, afin que j'évite de lui donner double ration.
Chevalove:
--- Citation de: "SBZH" --- justement, ils m'ont signalé plusieurs fois que 2 gamins s'amusaient à faire peur aux chevaux pour qu'ils galopent.
--- Fin de citation ---
Ca aussi, c'est arrivé :ermm: ...et pas plus tard qu'aujourd'hui !
J'étais en train de faire mes cuirs dans la remise quand j'ai entendu des cris: des gamines couraient le long de la clôture en agitant les bras et en criant "galop! galop!", et Jack galopait comme un malade en ruant...ça les faisait beaucoup rire visiblement :chris: ! Mais cette fois-ci, je n'ai pas pris de gants avec elles! (ça les empêchera sûrement pas de recommencer...)
Les chasseurs aussi, c'est toute une histoire...Un jour, des voisins m'ont raconté qu'ils ont entendu des chasseurs tirer une vingtaine de fois à côté du champ...Pauvre p'tit Jack, ça l'avait rendu fou :crying:
Et là encore, je ne comprends pas, il n'y pas tant de lapins que ça dans le coin, alors pourquoi tirer autant de fois, devant un animal emballé -> de la provocation volontaire ?
Toujours est-il que pendant des jours, Jack démarrait au quart de tour en ballade au moindre coup de feu, alors qu'avant, il ne réagissait pas du tout :crying: ...
Par contre, la clôture en grillage mesure 1m50 et la porte est fermée par un cadenas: ça limite les intrus :D
phili_b:
Je n'y connais rien mais dans les monts d'or, où il y pas mal de promeneurs et des pancartes identiques non lues, certains propriétaires de chevaux ont doublé la clôture avec un fil à 2 mètres de celle-ci.
Comme cela les chevaux sont trop loin pour choper les bouts de pain des promeneurs. Après c'est sûr ils peuvent les lancer.
Mais bon c'est dommage que les gens ne respectent pas cela, ça pénalisent ceux qui veulent faire des gratouilles sans leur donner à manger.
C'est aussi un problème de sensibilisation. Avant de faire de l'équitation, bien que je ne les nourrissais pas avant, j'ignorais que les chevaux était assez sensible à leur problème digestif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique