Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
zigara:
Ici, un proprio d'ane a mis une pancarte " ne pas donner de pain au chevaux, carottes autorisées" j'ai trouvé ca bien :flowers:
SBZH:
--- Citation de: "phili_b" --- j'ignorais que les chevaux était assez sensible à leur problème digestif.
--- Fin de citation ---
T'as jamais entendu parler de colique ?
On appelle ainsi toutes les douleurs du ventre : elles peuvent avoir tout plein de causes possibles pas tjs digestives.
Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.
Les coliques peuvent être mortelles, même avec l'intervention rapide d'un vétérinaire compétent.
phili_b:
--- Citation de: "SBZH" ---
--- Citation de: "phili_b" --- j'ignorais que les chevaux était assez sensible à leur problème digestif.
--- Fin de citation ---
T'as jamais entendu parler de colique ? [..]
Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.[..]
Les coliques peuvent être mortelles, même avec l'intervention rapide d'un vétérinaire compétent.
--- Fin de citation ---
Tout ça je ne le sais que depuis que je fais de l'équitation (depuis un peu plus d'un an). Avant l'ignorais complètement.
smoothfoxette:
--- Fin de citation ---
T'as jamais entendu parler de colique ?
On appelle ainsi toutes les douleurs du ventre : elles peuvent avoir tout plein de causes possibles pas tjs digestives.
Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.
--- Fin de citation ---
SBZH -> Ce qu'à voulu dire Phili_b (et j'allais mettre +1 à sa réponse),c'est que quand on ne connait rien du monde du cheval, on ne sait pas qu'un cheval ne mange pas de pain et qu'il a 40 mètres de boyaux fragiles qui peuvent se tordre et causer la mort :blink:
Je ne monte que depuis peu de temps et je ne le savais pas non plus avant d'êre en contact avec des chevaux, comme Phili_b je présume :oky:
En même temps, il ne m'est jamais venu à l'idée de donner quoi que ce soit à un cheval, un âne, une vache ou un cochon dans un pré :wacko:
Le mot du proprio "pas de pain, carottes acceptées" doit très bien marcher, les gens SAVENT ce qu'ils peuvent donner :blush:
smoothfoxette:
--- Citation de: "phili_b" ---
--- Fin de citation ---
T'as jamais entendu parler de colique ? [..]
Le pb du cheval c'est qu'il ne peut pas vomir : s'il mange qq chose qui ne va pas, ça passe...ou ça casse.[..]
--- Fin de citation ---
Tout ça je ne le sais que depuis que je fais de l'équitation (depuis un peu plus d'un an). Avant l'ignorais complètement.
--- Fin de citation ---
Tu as répondu plus vite que moi :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique