Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va
Chevalove:
--- Citation de: "Magali" --- la seule solution qu'on a fini par adopter a été de mettre un écriteau "attention animaux en quarantaine, maladie contagieuseé...
--- Fin de citation ---
Pfff, les gens ont la tête dure... :ermm:
Quand bien même ils ne nous croiraient pas, c'est un minimum de respecter les panneaux d'interdiction.
Les gens lui donnent à manger même quand je suis là, alors je leur ai expliqué 10 fois, c'est un peu comme prendre un sens interdit devant un flic...sauf que moi, je ne peux pas leur mettre d'amende.
La ponette des propriétaires du pré a été malade à cause de ça. Ils ont fait poser la pancarte mais je constate que ça n'a rien changé.
En plus, j'interdis tous mes proches de donner des friandises à la main, pour éviter que Jack devienne mordeur ou quémandeur...et je m'étonnais de le voir me renifler les poches: j'ai compris maintenant ! :angry:
Je vais rajouter une affiche en expliquant les raisons de mon interdiction, ça va peut-être en sensibiliser quelques-uns...si seulement ils prennent la peine de la lire... :ermm:
SBZH:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Il y a eu une histoire dans le meme style
un cambrioleur qui c'est fais mordre par un chien
il se fait arréter par la police et il porte plainte contre le proprio du chien
--- Fin de citation ---
Il peut tjs porter plainte, mais reste à savoir s'il a été reconnu "victime" et indemnisé.
En droit, on est responsable des dommages causés par nos animaux (et normalement notre assurance se charge d'indemniser les victimes). Mais on n'est pas responsable si la victime a provoqué elle-même son dommage en commettant une faute...
Si tu indiques "propriété privée, défense d'entrée"...la faute de la victime sera évidente.
Par contre, les juges sont plus indulgents avec les enfants : ils ont "le droit" de faire certaines bêtises...
roxane8500:
on a le même problème ici. J'ai chopé une mamie qui nourrissait des poulains il y a quelques semaines, et qui n'était même pas consciente qu'elle les incitait à s'appuyer sur le barbelé de la porte et à se battre entre eux.
Oui je sais, le barbelé devrait être interdit pour les chevaux, mais ici mes patrons ont 120 hectares, ils sont agriculteurs et élevaient des vaches avant les appaloosas. Alors ils n'ont pas encore pu supprimer toutes les clôtures en barbelé pour les remplacer par des fils électriques et en paient les frais régulièrement avec de grosses blessures :crying:
autres promeneurs ont de la même façon inciter une jument a mettre un pied dans sa cloture électrique, résultat elle est partie avec le fil, et vlan plus qu'a réparer! mais la patronne les a chopé, ils n'ont pas été sourds!
c'est vrai quoi, qu'est-ce qu'ils diraient eux si on venait nourrir leur chien dans leur cour? :grmbl:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique