Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Recherche Du Futur Dada D'une Amie  (Lu 9580 fois)

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Recherche Du Futur Dada D'une Amie
« Réponse #15 le: février 23, 2007, 09:48:58 am »

Oui il était tout beau l'apaloosa, mon amie ça la tentait de le prendre mais je lui formellement interdit. Ca la pas dégouté de tomber heureusement, ça prouve bien sa motivation !!

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
« Réponse #16 le: février 23, 2007, 11:00:52 am »

Une  :ola: pour la motivation de ta copine, mais un  :combat:  :grmbl: pour le type...
Le cheval est franchement joli, et même je ne suis pas versée dans les apaloosas, sa conformation et sa bouille étaient bien sympas.

Maintenant, donner 8 litres d'avoine (dans le genre energetique!) et trois jours de placard, ça me donne envie de vomir :

1/ il vous a induit en erreur en vous affirmant que c'etait un cheval pour débutant puis ensuite en vous disant  "tu as gagné la guerre" (ce qui sous entend bien qu'avec ce cheval, c'est quitte ou double  :blink: )

2/quand bien même ce cheval est un cheval pour débutant, on le valorise en tant que tel : si effectivement c'est une bonne monture, et bien on la sort tous les jours avant l'essai, on la nourrit loisir et on la chauffe pas : pour moi, le type la il a fait foiré la vente de lui même...La seule chose qui peut être un explication, c'est qu'il s'agit d'un cheval eventuelement un peu mou, et son propriétaire s'est peut etre dis "je vais lui donner un peu d'energie qu'il bouge un peu" et hop l'agneau est devenu lion (j'emmet cette hypothese parcequ'un cheval un peu gentil/mou, comme le mien, peut s'averer franchement petite bombe si je l'enferme ou le nourrit de façon trop energetique comparée à la somme de travail fournie)..Et quelque part ca a fonctionné, puisqu'il avait de la gueule et que ca a plu à ton amie..

Enfin voila...
Ceci dit, pour un débutant, je choisirai le coté sécurité plutot qu'esthetique : ton amie penchait pour le dangereux mais beau, et n'a  pas envisagé semble t il le premier cheval...Or, en regardant les photos je me dis que ce cheval est monté en licol (!!) et semble bien gentil, même si il n'a pas de sang et de "gueule" pour attirer l'oeil ; franchement, on cherche souvent des chevaux beaux, moi la premiere, alors que finalement, le mental compte tellement plus. le premier est pas mal foutu, pas de gros pb d'applomb, dos porteur, bonne tete, yeux gentils, bon dressage... :ange:

Bonne recherche à vous deux et bon retablissement à ton amie  :kiss:    
Graouwwwwwww

constance.bzh

• Invité
« Réponse #17 le: février 23, 2007, 11:02:44 am »

moi j'aime beaucoup le premier, le fait qu'il soit puissant si il est gentil et calme c'est pas un probleme je trouve mais bon si elle a pas flashé ....bonne chance pour le suite !

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: février 23, 2007, 11:10:01 am »

Le gros était super gentil a caliner etc mais monté, il captait bien qu'elle n'arrivait pas et lui prenait la main, et alle a pas trop apprécié. Mais maintenant je fais confiance a M.F ui a dit u'il me trouvera un cheval sécuritaire et avec du métier pour la miss.
Et puis en plus il aura de la couleur le loulou  :clapclap:  On est folle des tachus toute les 2 !! J'ai hate de le voir!

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
« Réponse #19 le: février 23, 2007, 11:11:29 am »

:wacko:

Là j'avoue que je suis sur le c**! Le mec vous a mit dans une situation très dangereuse. Il n'y a pas de possibilité de recours dans ces cas là? Parce que ta copine s'en est apparement plutôt bien sorti mais ca aurait pu être bien plus grave. Et il y a aura surement d'autres personnes qui iront l'essayer après vous.

Et puis il est clair que ta copine devrait aller voir au moins un osthéo. Car après une chute pareille, même si elle n'a pas de grosses blessures apparantes, les conséquences se feront vite sentir.
POUET!

méloche

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
« Réponse #20 le: février 23, 2007, 11:15:14 am »

et bien quelle histoire  :wacko:

j espere que ton ami ne va pas se décourager pour ses recherches!!

et surtout que elle va bien se remettre :flowers:  

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: février 23, 2007, 01:08:29 pm »

il y a vraiment des tarés ,ça aurait pu très mal finir cette histoire!!!
c'est pour éviter tous ces tracas que j'ai préfré acheter un poulain et le confier aux mains d'un super entraineur à qui j'ai dit exactement ce que j'attendais d'un cheval et à qui j'ai demandé d'étre totalemnt honnéte et de me dire si rock conviendrait ou pas....
Rock et Cat's

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: février 23, 2007, 01:19:55 pm »

cela a peut être été déjà dit mais il faut vraiment qu'elle aille chez un médecin au moins pour faire constater son état, et ensuite elle doit aller avec son certif à la gendarmerie porter plainte.

imagine que ça lui laisse des séquelles à vie, l'empéchant un jour de travailler ou autre !!!

:kiss:  à ta copine la pauvre !!

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: février 23, 2007, 01:56:41 pm »

J'ai parlé a ma copine, elle va chez le médecin mardi juste pour voir si tout est en place. Je suis contente qu'elle aille voir le médecin!!

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: février 23, 2007, 04:07:47 pm »

tu m'etonne que t'es contente !!!