Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Faire Des Clotures Sures Et Pas Cheres?

<< < (7/8) > >>

LandReveur:
 j'utilise aussi des piquets mobile entre 2 piquets bois, mais tes piquets enfoncé de 20cm seulement ca me semble juste pour faire une cloture durable... ici un truc pareil ca vire au premier coup de mistral, surtout avec du ruban.

mystik_du_68:
 ben ecoute ca fait 2ans que je fais ca, et pour l'instant aucun soucis ! je touche du bois !

phybie:
 moi c'est pareil,je les enfonce d'environ 30 cm et le ruban est a 1m15 jusqu'a present aucun probléme et pourtant j'ai du mistral chez moi.

de temps en temps un piquet ou deux se tord quand un cheval se prend le sabot dans les fils mais c'est tout.
et pourtant on a une jument 1m75 au garrot,mais bon j'ai de la chance  les miens ne jouent pas a "prison break" :lol:  

Ovadora:
 Ben moi mes poteaux en vois, ils font 2 m environ et sont enfoncés de 50 cm. Sinon, pour moi, pas la peine d'avoir des hauteurs énormes car mes juments passent par dessous et ne sautent pas. c'est pour ça qu'on a dû rajouter une hauteur de ruban. Pour les balles de tennis et autres protège-piquets, assure-toi d'avoir un cheval qui n'est pas trop joueur. La mienne me les a enlevé une par une et quand je les remettai, elle passait derrière moi et les renlevait aussitôt. du coup, j'ai renoncé !

Jessy:
 quincy teste régulièrement les clotures du bout des naseaux (je l'ai vu faire en direct live  :chris: ) et si elle repère une faille elle se glisse dessous le ruban du bas et téquila elle a déja sauté la cloture( même si ca reste trés rare). c'est pour ca que je vais faire ma cloture avec des piquets metalliques de vigne et non des tord a béton.
et 4 hauteurs de ruban (rien que ca!!) la plus haute a 1m50 et la plus basse a 20 cm du sol... obligé...

je crois que je vais dire au proprio du terrain que je ne mettrai pas le fil de fer pour le plus haut fil, je trouve ca dangereux, mais je vais me ruiner en ruban...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique