Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tristounette Ce Soir...  (Lu 9494 fois)

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #15 le: février 26, 2007, 03:15:00 pm »

oui marry c'est exactement ca !!!

ca va mieu ... j'ai discuter avec la jeune fille, et elle est vraiment bien !

mais bon ca restera dur au départ du van...

citadelle54

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #16 le: février 26, 2007, 07:39:05 pm »

Je comprends tout à fait, même si je n'ai pas vécu ca ...

Dis toi que le cheval va aller chez une fille super, et puis tu pourras prendre de ses nouvelles ...

Habite t elle loin de chez toi ??
Ne pourrais tu pas prendre plutot une demi pension et puis apres le lui vendre ??
Ou lui proposer le mois d'essai , comme ca si tu vois que cela ne se passe pas bien, tu pourras toujours le reprendre ??

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, courage et dis toi que cela vaut surement mieux ...

Babouyou

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #17 le: février 27, 2007, 09:25:16 am »

ça je me doutais que ça allait arriver miss...  :blush:

Bah bon courage... et si elle ne repart pas avec profites-en pour réfléchir encore un peu...

Pablouyou

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #18 le: février 27, 2007, 11:49:37 am »

merci tous le monde!!! a force de discuter ac elle ca va beaucoup mieu !! elle est trèès gentille et prendra vraiment soin de lui !!
c'est sur qu'il me manquera enormément mais bon j'aurai Magnum a travailler.... ca ne le remplacera jamais, ca sera une nouvelle histoire...

avec nino c'etait une histoire merveilleuse et lui aussi aura une autre histoire ac elle...

normalement c'est bon elle le prend.. elle l'aime dejà ! ca me rassure aussi..

en tout cas je vais en profité a fond cette semaine !!

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #19 le: février 27, 2007, 01:03:43 pm »

En plus c'est pas facile de remplacer un cheval adulte et montable par un poulain qu'on peut faire travailler au maximum 10 minutes par jour et encore pas tous les jours...
Il faudra de la patience en plus du reste...
Tu as un autre cheval à monter en attendant??? Ca permettrait de te changer les idées...
Bon courage...
Kum Kum Mania :p

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #20 le: février 27, 2007, 01:10:47 pm »

oui j'ai ma jument de 5ans a travailler aussi... eh oui, Magnum travaillera un peu et le reste du temps j'entraine la petite!

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #21 le: février 27, 2007, 01:51:02 pm »

Salut,

je comprends bien ce que tu vis parce que moi ça me pend au nez au quotidien.

quand j'ai acheté yellow, normalement je devais vendre super boy. comme je voulais à tout prix yellow pour progresser, j'avais pris ma décision de vendre super boy. Seulement, sans que j'aie rien demandé, ma mère m'a proposé de me racheter super boy et de prendre les frais à sa charge. je sais pas pourquoi mais elle s'est attachée à ce cheval pourtant elle ne le vois qu'une fois tous les 6 mois et ne monte jamais car elle a peur ! Le deal c'était qu'elle me rachète super boy... qu'elle paie les frais le temps que yellow est à l'entraînement en France et une fois yellow de retour, soit je vends super boy, soit je reprends tous les frais à ma charge.

Après réflexion, même si je sentais que cette décision n'était pas la bonne car je savais que 2 chevaux à assumer à 100% ce serait quasi impossible.

En plus, je vis chez elle mais je déménage le 1er avril, je pouvais pas rester ad eternum chez ma mère. Donc ça complique encore plus la situation financière.

Ya qq mois je supportais plus la pression de savoir que quand yellow reviendrait j'allais devoir me séparer de super boy ou bien trouver x solutions financières alors j'ai décidé de le vendre.

J'en pouvais plus, je crois que j'ai passé 2 semaines à ne penser QU'A CA à être 24/24 au bord des larmes et tout. J'en avais d'ailleurs parlé sur le Sab. Bref c'était super dur. Me séparer de Yellow ben ct comme renoncer à mes rêves alors... qu'est-ce qui était pire entre vendre l'un ou l'autre je sais pas, même si je ne suis pas attachée à Yellow.

Bon j'ai cherché des acheteurs et 2, 3 personnes sont venues. Pis aucune ne me convenait.

Pis à chaque fois que qqn venait l'essayer ben c'était l'écroulement mental quoi.

Enfin bon.

Donc finalement je me suis dit ben tant pis je vais tout faire pour le garder, je sais pas encore comment mais bon.

Donc là à l'heure actuelle, je ne paie toujours rien pour Super Boy puisque c'est toujours ma maman qui l'assume, mais d'ici peu, je vais devoir reprendre le flambeau.

Le pire c'est que non seulement je vais devoir reprendre les frais courant (pension, maréchal, véto...) mais en plus il faudra que je commence à rembourser ma mère puisqu'elle me l'avait acheté.

Donc autant te dire que je vois pas le bout du tunnel.

Je sors d'1 semaine de congé maladie parce que j'ai le dos complètement "bousillé" à force d'accumuler le stress et l'inquiétude de savoir comment je vais faire.

Je peux pas me résoudre à le vendre mais peut-être que comme toi un jour je vais me retrouver dans le mut et faudra choisir entre yellow et super boy.

Bref. Mon histoire t'aide pas beaucoup, mais c'était pour te dire que je comprends non seulement ton désir d'acheter un cheval pour progresser niveau dressage un cheval avec plus de capacités, et je comprends aussi ce sentiment de ne pas pouvoir "l'abandonner".

Quand j'ai décidé de vendre super boy il y a qq mois, ma mère a dit à ma chienne : "alors ce sera fini les balades du dimanche avec super boy" chais pas pkoi mais cette phrase ça m'a tellement marqué c'est ce qui m'a fait réaliser ce que je perdais même si ça se limite de loin pas à des balades le dimanche.

Enfin bon.

Voila, tout ça pour dire que si tu le vends a qqn de vraiment bien, c'est beaucoup mions lourd à porter, je le dis, on est pas les seuls à pouvoir rendre nos chevaux heureux, et pis la vie avance et les choses évoluent, parfois on est obligé de faire des choix. perso si je trouvais qqn de vraiment bien pour super boy, même si c'était très dur : je le vendrais quand même... Et toi t'as visiblement trouver qqn de très bien alors ne culpabilise en tout cas pas pour "des sentiments" que ton cheval pourrait avoir (genre abandon).

Enfin bonne chance...............

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #22 le: février 27, 2007, 01:57:10 pm »

désolée j'ai parlé un super français pourri arf

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #23 le: février 27, 2007, 02:16:56 pm »

Si tu as la chance de pouvoir "caser" ton Nino chez quelqu'un chez qui il aura ce que tu considères comme une vie heureuse pour lui, c'est déjà bien, au moins tu n'auras pas de réelle raison de te sentir coupable !

Je dis ça en référence à ma propre histoire : je me suis séparée à regret (mais c'est trop long à expliquer ici) de mon ps réformé il y a un an 1/2 ; je pensais avoir trouvé une vie sympa pour lui : dans un petit club de campagne, dirigé par une fille qui est depuis toujours habituée aux chevaux genre ps. Il devait faire un peu de tout à petit niveau (reprises bien sûr, balades, endurance et diverses petites sorties et concours en fonction de sa progression), vie au box et dehors dans de grands prés valonnés avec plein de copains. Mais les 3 ou 4 fois que je suis passée le voir il était de plus en plus en mauvais état (et ça n'était pas le seul), l'oeil triste... Je sais qu'il a fait un coup de sang, qu'il s'est blessé (hemorragie) au cours d'une séance de ferrage, qu'il est devenu inattachable car tire au renard... La dernière fois que j'y ai été, je n'arrivais même pas le reconnaître dans le pré, pour être sûre que c'était bien lui j'ai procédé par élimination en allant voir tous les autres pour m'assurer que ça ne pouvait être que lui !!! :crying:

Ainsi à ma tristesse d'avoir dû m'en séparer, s'ajoute aujourd'hui les remords, et le sentiment d'avoir été trop vite pour lui trouver une nouvelle vie... D'ailleurs la prochaine fois que je prendrai de ses nouvelles, je pense que je proposerai de le racheter s'il ne va pas bien (ben oui, aujourd'hui, les conditions sont différentes et je pourrai le garder avec moi  :blush: )

Donc assure toi bien (autant que possible, ça n'est pas toujours facile) que sa future nouvelle vie bien te convient, bref prends le temps de choisir si tu en as la possibilité. Et pourquoi pas proposer un "contrat" comme celui évoqué par Trougnette ?

:trefle:  :trefle:  :trefle:  

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #24 le: février 27, 2007, 03:43:43 pm »

merci !! betty t'inquiete j'ai compris.... bon courage pour toi et la suite des évenement, c'est pour eviter se genre de chose que je le vend.. j'ai 3chevaux et c'est ma mere qui pait en attendant que je trouve du boulot donc garder nino soit 4cheavux ont peux pas..

pomme de pin : ton histoire est terrible0.... je suis désolée pour toi...  la belle soeur de cette fille sort en concours et son cheval est super. elle m'a aussi montrer des photos de la où est le cheval se trouve, et où ira nino.. c'est vraiment chouette.

je n'aurai pas la chance d'aller le voir, car il sera en picardie... mais elle me donnera des nouvelles souvent, et je pensais lui faire signé un contrat de "moralité"...

merci encore pour vos interventions!!

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #25 le: février 27, 2007, 04:02:07 pm »

arf c est dur ça...

j ai acheté depuis peu la juju sur laquelle j ai flaché il y a 3 ans, LE coup de foudre dès que je l ai vue :love2:

et je crois que je ne pourrais jamais m en séparer, je veux la garder jusqu au bout (sauf si ma situation financière décline bien sur)
déjà qu elle a faillit etre euthanasiée a cause de sa maladie( l épileptie pour ceux qui n auraient pas suivi mes posts :blush: )et j ai vraiment fait mon max pour elle, tout le monde me prenait pour une tarée... :D  

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #26 le: février 27, 2007, 06:13:04 pm »

que d'aléa !! la fille qui devait prendre Nino ne peut pus a cause du trajet.... moi qui m'etait préparer et qui penser que c'etait la bonne !

on recommence tout !