Salut,
je comprends bien ce que tu vis parce que moi ça me pend au nez au quotidien.
quand j'ai acheté yellow, normalement je devais vendre super boy. comme je voulais à tout prix yellow pour progresser, j'avais pris ma décision de vendre super boy. Seulement, sans que j'aie rien demandé, ma mère m'a proposé de me racheter super boy et de prendre les frais à sa charge. je sais pas pourquoi mais elle s'est attachée à ce cheval pourtant elle ne le vois qu'une fois tous les 6 mois et ne monte jamais car elle a peur ! Le deal c'était qu'elle me rachète super boy... qu'elle paie les frais le temps que yellow est à l'entraînement en France et une fois yellow de retour, soit je vends super boy, soit je reprends tous les frais à ma charge.
Après réflexion, même si je sentais que cette décision n'était pas la bonne car je savais que 2 chevaux à assumer à 100% ce serait quasi impossible.
En plus, je vis chez elle mais je déménage le 1er avril, je pouvais pas rester ad eternum chez ma mère. Donc ça complique encore plus la situation financière.
Ya qq mois je supportais plus la pression de savoir que quand yellow reviendrait j'allais devoir me séparer de super boy ou bien trouver x solutions financières alors j'ai décidé de le vendre.
J'en pouvais plus, je crois que j'ai passé 2 semaines à ne penser QU'A CA à être 24/24 au bord des larmes et tout. J'en avais d'ailleurs parlé sur le Sab. Bref c'était super dur. Me séparer de Yellow ben ct comme renoncer à mes rêves alors... qu'est-ce qui était pire entre vendre l'un ou l'autre je sais pas, même si je ne suis pas attachée à Yellow.
Bon j'ai cherché des acheteurs et 2, 3 personnes sont venues. Pis aucune ne me convenait.
Pis à chaque fois que qqn venait l'essayer ben c'était l'écroulement mental quoi.
Enfin bon.
Donc finalement je me suis dit ben tant pis je vais tout faire pour le garder, je sais pas encore comment mais bon.
Donc là à l'heure actuelle, je ne paie toujours rien pour Super Boy puisque c'est toujours ma maman qui l'assume, mais d'ici peu, je vais devoir reprendre le flambeau.
Le pire c'est que non seulement je vais devoir reprendre les frais courant (pension, maréchal, véto...) mais en plus il faudra que je commence à rembourser ma mère puisqu'elle me l'avait acheté.
Donc autant te dire que je vois pas le bout du tunnel.
Je sors d'1 semaine de congé maladie parce que j'ai le dos complètement "bousillé" à force d'accumuler le stress et l'inquiétude de savoir comment je vais faire.
Je peux pas me résoudre à le vendre mais peut-être que comme toi un jour je vais me retrouver dans le mut et faudra choisir entre yellow et super boy.
Bref. Mon histoire t'aide pas beaucoup, mais c'était pour te dire que je comprends non seulement ton désir d'acheter un cheval pour progresser niveau dressage un cheval avec plus de capacités, et je comprends aussi ce sentiment de ne pas pouvoir "l'abandonner".
Quand j'ai décidé de vendre super boy il y a qq mois, ma mère a dit à ma chienne : "alors ce sera fini les balades du dimanche avec super boy" chais pas pkoi mais cette phrase ça m'a tellement marqué c'est ce qui m'a fait réaliser ce que je perdais même si ça se limite de loin pas à des balades le dimanche.
Enfin bon.
Voila, tout ça pour dire que si tu le vends a qqn de vraiment bien, c'est beaucoup mions lourd à porter, je le dis, on est pas les seuls à pouvoir rendre nos chevaux heureux, et pis la vie avance et les choses évoluent, parfois on est obligé de faire des choix. perso si je trouvais qqn de vraiment bien pour super boy, même si c'était très dur : je le vendrais quand même... Et toi t'as visiblement trouver qqn de très bien alors ne culpabilise en tout cas pas pour "des sentiments" que ton cheval pourrait avoir (genre abandon).
Enfin bonne chance...............