Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tristounette Ce Soir...  (Lu 5396 fois)

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« le: février 26, 2007, 12:52:07 am »

 ben voila.. j'aime pas étaler ma vie privé en public mais la ca va pas trop....

comme pas mal l'ont certainement vu, j'ai mis en vente mon haflinger.. jusqu'a la ca allait..
mais ce matin une jeune fille m'a appeller, on a discuter de Nino, et ce soir elle m'a confirmer que si tout se passer bien a l'essait, elle le prenait..
elle viendra direct ac son van et repartira ac...

c'est bien si elle le prend masi bon.. a ce moment là j'ai eu un enorme pincement au coeur quand elle a mis la photo de Nino sur son avatar..
puis je me suis dit que j'avais trahit Nino.. j'ai vecu des choses magnifique ac lui mais pour progresser et aller + loin j'ai acheter un autre cheval.....

mais je l'aime tellement mon petit blond.... c'est vachement dur de s'en séparer...

si tout se passe "bien" elle vient dimanche.... et repartira ac...

voila, ca me fout les boules quand meme et j'ai pleurer comme pas possible, et dimanche je pleurerais encore +.....

je sais que ca interesse personne mais ca fait du bien t'en parler...
IP archivée

4c6

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #1 le: février 26, 2007, 01:25:34 am »

 bonsoir,
Je te comprends très bien car je viens de vivre la même chose, enfin presque, parceque pour moi il n'y avait pas eu de grands moments avec le cheval :blush: . Pourtant cela fait 3 mois qu'il est parti et j'ai toujours ce sentiment d'échec, de trahison.
Je pense qu'avec le temps, les choses rentreront dans l'ordre car ce ne sont que des sentiments humains. Le cheval (en espèrant qu'il soit bien pris en charge par le nouveau propriétaire),  n'a pas de sentiment comme nous, je ne pense pas qu'il soit capable de regarder en arrière et de regretter. Il vivra autre chose et on espère que ce sera aussi bien qu'avec nous.  
Enfin, je suis encore au stade de m'en persuader (quand j'arrêterais de penser à lui, je m'estimerais guérie)
Bon courage :trefle:  
IP archivée
4therine

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #2 le: février 26, 2007, 01:57:10 am »

 Ben si bien sûr que ça nous intéresse, ton chagrin  :blush:
Je comprends bien ta démarche, tu sais ...  parfois j'aurais envie d'avoir un cheval avec davantage de prédispositions aux disciplines qui m'intéressent, mais perso, je trouverais même pas le courage de renoncer à ma blonde, à laquelle je suis très attachée aussi ... ou alors, il faudrait que je tombe sur quelqu'un qui me donne le sentiment que ma jument est bien avec et qu'elle sera heureuse avec.
Mais c'est difficile, quand on vend, de vraiment choisir à qui, n'est-ce pas ... alors je me dis que tanpis, ça ne se fera pas si je ne peux pas la garder ...

Alors déjà, je te trouve bien courageuse d'avoir franchi le pas ... je dis pas ça toujours les jours ... y a des gens qui se séparent de leurs chevaux et pour qui on ne sent pas réellement une pointe d'amour et de reconnaissance pour ce qu'il a pu leur donner. Mais ça ne semble pas être ton cas et donc, je comprends parfaitement ton chagrin ...

Mais bon ... peut-être que si la personne te l'achète, elle te donnera de ses nouvelles régulièrement ?  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #3 le: février 26, 2007, 02:29:57 am »

 oui elle est bien et lui menera pratiquement la meme vie que celle qu'il mene ici et m'a assuré de me donner souvent des nouvelles..
elle a un bon niveau et a 19ans et sait s'occuper d'un cheval car sa soeur en a un..
donc ca me rassure....

mais j'ai toujours cette horrible senti que je l'abandonne.. je sais que je ne progresserais plus avec lui mais bon... c'etait un coup de foudre ds les 2 sens0.. y a eu un truc inexplicable quand je l'ai vu la 1ere fois.. .et la je me dis que je suis un monstre...

avant ca allait caril n'y avait pas "d'urgence" personn n'etait pas réellement interesser...

mais quand cette demoiselle m'a dit "je viens dimanche si ma soeur est pas en concours et je viens ac le van, comme ca si il me plait je rentre avec.." ca fait un choc !! c'est vachement rapide...
et quand elle a mis la photo de Nino en avatar.. oulallala le pincement au coeur...

et j'ai peur qu'il se sente abandonner.... qu'il m'en veuille meme si c'est humain..

je me demande si c'est le bon choix ... le gros moment de doute mais je peux pus faire marche arrière...

en tout cas ca fait du bien d'etre consolée....

merci.... je me doute que ca va duré longtemps..  chaques jours quand j'irais nourrir mes chevaux, il manquera toujours a l'apel.. il manquera au tableau....

c'est horrible les choix a faire dans la vie....
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #4 le: février 26, 2007, 03:05:13 am »

 La raison voulait que tu le vendes, mais ton coeur lui n'était pas pret, je comprend bien ton chagrin......... :flowers:  
IP archivée

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #5 le: février 26, 2007, 09:04:55 am »

 Réfléchis bien...C'est tout ce que je peux te dire malheureusement :(


Il n'est pas encore trop tard pour faire marche arrière mais c'est sûr que si c'est un problème financier, c'est plus compliqué.... :crying:


C'est ton premier cheval Nino?

C'est sûr que ça doit faire un choc de voir son cheval en avatar d'une autre fille... :wacko: Mais si elle l'aime bien, je suis sûre qu'elle s'en occupera bien! :flowers:



C'est un choix difficile en tout cas...Bon courage! :trefle:  :kiss:  :trefle:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #6 le: février 26, 2007, 10:19:52 am »

 ça na va pas t'aider, mais j'avais mi en vente princess il y a quelques années pour diverses raisons, et quand une personne a semblé être interressée, j'ai fait marche arrière, je n'avais pas le coeur de la vendre et me suis débrouillé pour continuer à l'assumer.

elle vit aujourd'hui une paisible retraite à la maison.

mon père lui s'est séparé du trotteur que je ne pouvais vraiment plus garder avec moi, et aujourd'hui je le recherche, il me manque.

donc je ne sais pas trop quoi te dire si tu attends du soutient, mais en ce qui me concerne, je ne regrette pas de l'avoir gardé ma louloutte, même au prix de quelques sacrifices.
IP archivée

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #7 le: février 26, 2007, 10:41:50 am »

 que te dire ..... c'est une decision a bien reflechir , il n'est jamais trop tard mais tout depend de toi et de ta situation .
tu sais je pense que si un cheval est capable de resentir la trahison des humains , il doit surement etre  capable de resentir le chagrin et la tristesse ...
je pense que tu as fait de ton mieux pour lui trouver une bonne famille , et une jeune fille qui vraissemblablement ( si elle met deja sa photos sur son avatar ) a l'air de l'aimer !
en tout cas je sais que c'est dur mais le temps guerrira ton chagrin .
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #8 le: février 26, 2007, 10:53:12 am »

 Je comprends que ça doit être très difficile alors bon courage  :kiss:  
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #9 le: février 26, 2007, 11:10:59 am »

 Moi aussi je suis en plein dedans en ce moment :crying: Et je comprends tout à fait ce que tu ressens. même si c'est notre décision de vendre, ce n'est pas facile à assumer. :ermm: . ça met le coeur en miette car on s'attache forcèment à un cheval avec lequel on passe du temps. Et puis on a pas envie qu'il tombe entre de mauvaises mains. et ça je sais que ça me fait peur. J'en fais des cauchemars la nuit :-(
 
IP archivée
redécouverte!

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #10 le: février 26, 2007, 11:44:35 am »

 Je te comprend bien, moi aussi j'ai du revendre mon 1er cheval pour cause de mésentente avec la 2ème proprio. On oublie jamais son cheval, mais si ta contact avec la fille c'est super tu pourra toujours avoir des nouvelles de ton loulou.
Moi j'en ai beaucoup de Emir et je peu aller le voir aussi si j'ai envie, mais ça reste toujours "ton" cheval dans le coeur et il y aura toujours cette envie de vouloir le remonter meme si tu sais que c'est impossible.
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #11 le: février 26, 2007, 11:54:13 am »

 Ce ne doit pas être facile à vivre effectivement... Courage, dis toi que Nino va être heureux avec sa nouvelle 2 pattes et que du bonheur t'attend aussi avec ton nouveau cheval.

PS: j'ai un ami qui avait fait signer un contrat moral au nouveau proprio. Si celui ci était amené à revendre le cheval pour raison x ou y, il devait d'abord le proposer au tout 1er proprio.... est ce que tout le monde comprend ce que j'essaie de dire???
IP archivée
Machouyi Crachouyi

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #12 le: février 26, 2007, 11:55:24 am »

 merci....

ydalgo : non c'est pas mon 1er cheval, mais c'est le seul avec qui il y a eu ce lien.. avant, c'est mon shet que j'au du vendre, j'ai meme pa pu aller le voir partir mais là j'aurai pa le choix..
je sais qu'il sera bien mais bon c'est dur..
je sais que pour moi et lui c'etait la bonne solution, moi je continuerai a progresser et lui sera tranquille comme a la maison...

mais comme dit didounette.. malgré qu'on les décider c'est dure de l'assumer quand meme...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #13 le: février 26, 2007, 12:01:42 pm »

Citation de: "Trougnette"

PS: j'ai un ami qui avait fait signer un contrat moral au nouveau proprio. Si celui ci était amené à revendre le cheval pour raison x ou y, il devait d'abord le proposer au tout 1er proprio.... est ce que tout le monde comprend ce que j'essaie de dire???
Moi oui et je trouve ça super comme clause. Je me demande juste si juridiquement, ça tient la route. Je pense qu'on peut juste à offre égale avec un tiers, avoir la priorité, ou qq chose dans ce goût là.
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Tristounette Ce Soir...
« Réponse #14 le: février 26, 2007, 12:41:12 pm »

 je comprends que ce ne doit pas etre facile pour toi
j'ai vendu Inedit l'année derniere, un amour de cheval ,bourré de qualités, mais voilà moi j'aime le dressage et lui avais beau me donner tout ce qu'il pouvait il n'était pas fait pour ça
j'ai pris la décision de le vendre, non sans mal, mais je pense lui avoir trouvé une bonne famille: les sourires qu'ils avaient et l'air heureux le jours où ils sont venus l'essayer m'ont aidé à le laisser partir: je ne le vois plus, mais j'étais allée le voir quelques mois apres qu'il soit parti, j'ai rarement de nouvelles mais je sais que si je le souhaite je peux lui en demander et elel m'en donnera sans souci (mais je comprends qu'elel ne souhaite pas trop garder contact et moi non plus car ce n'est pas toujours evident), mais le principal: je sais qu'il est bien, il a trouvé avec eux des conditions de vie que je ne pouvais pas lui offrir et fait ce qu'il aime: de la balade principalement et aussi un peu de carriere

enfin ce serait mentir que dire qu'en sachant cela ça en devient facile: j'ai pasé el we où il est parti à pleurer dans ma chambre et aujourd'hui encore il me manque même si j'ai trouvé le cheval de mes rêves, que j'adore

la décision n'est pas facile à prendre, mais si elle est bien réfléchie et que tu penses que c ce qu'il y a de mieux pour vous, tu sauras quan tu auras trouvé la bonne personne pour s'occuper de lui, je pense qu'en fonction de ce que tu verras se passer entre lui et elle ça t'aidera  
IP archivée