Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Double Crinière

<< < (2/6) > >>

cricri:
 Ben vi......... c'est genetique ca  :blink:

Plus les crins sont epais et moins t'as de chance d'avoir une crinière de même côté et encore ca depend si il y a des epis !  Nous on fait des tresses mais le problème revient des qu'on les enlève!   surtout sur les crinières courtes :huh:  

Holly:
 Heu la crinière n'est pas censée être une protection contre les saloperies volantes? donc si elle est des deux cotés c'est plutôt tout bénéf pour le cheval ou le poney non?

cyrene11111:
 pourquoi veux tu la rendre simple ??
si il l a double c est qu il est deja d une race "rustique" non ?
mon trait l a double (enfin quand j arrive à l empecher de se gratter vu qu il fait la gale d eté) et moi j aime bien double

breizhmabro:
 le "truc" habituellement utilisé par les soigneurs, c'est de faire des nattes.
assez grossières, sans serrer, environ une dizaine ça dépend de la taille de l'encolure
le mieux c'est de mouiller un peu la crinière avant.
le poids des nattes fera tomber les crins du côté que tu aura choisi (celui le + fourni s'il y en a un).
il faut les laisser environ 24 h. mais ça peut être plus, n'étant pas serrées, ces nattes n'abîment pas les crins (bcp de chevaux de spectacle à grande crinière type ibériques sont nattés presque en permanence pour protéger les crins et avoir une jolie ondulation)
ça ne garantit pas un tombé définitif du même côté, mais ça le favorise largement

par contre je ne pense pas que ça change l'implantation du crin, chez un poulain ou un adulte. ça permet surtout d'avoir un tombé du même côté pour une période variable (le temps d'un concours, quelques jours, ça dépend de la nature du crin et de son côté "rebelle" !)

si le cas dont tu parles est un poulain, je conseille quand même de le laisser tranquille. tu fera la manipulation quand il sera au débourrage, pour une question pratique ou esthétique, selon ta motivation !
 

breizhmabro:

--- Citation de: "cyrene11111" --- si il l a double c est qu il est deja d une race "rustique" non ?
 
--- Fin de citation ---
pas forcément, la crinière peut être très abondante chez certains sujets, question de génétique (certains étalons ou jument transmettent bcp de crins à leurs poulains, j'ai en exemple un SF avec du sang et une belle crinière double longue comme un jour sans pain !) bon... peu de chance que ça arrive à un appaloosa ou à un anglo...
mais crinière double ne veut pas non plus dire forcément crinière abondante. une crinière fine peut aussi tomber des 2 côtés, par intermittence ou sur toute sa longueur. pas besoin qu'il y en ai des tonnes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique