Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Prix De Revient D'un Cheval Au Pré?

<< < (2/7) > >>

furia:
 Merci de ta réponse marcel benhur! Oui  tu es très clair, ça m'aide beaucoup!
Je vais prévoir de lui offrir un compagnon...Une amie y mettrait son cheval en participant aux coûts et en plus je pourrais le monter...Car mon cheval est poulain encore...Il a 2 ans! Ou j'en achète un pour mon mari!
Pour les doubles clôtures je suis d'accord, je crois que celui qui m'a conseillé n'a pas été que de bon conseils...Ou alors il ne veut pas que je mette mon cheval au pré! :grin:

furia:
 Pardon j'ai oublié de préciser...à semer! :wacko:
Je cumule, je cumule!!!
Pourquoi je veux le mettre au pré déjà??? :grin:

mvittori: oui ça expliquerait la limite à 2 ans...
Pour compliquer le tout il pourrait en vendre une partie si mon ami achète une autre parcelle dans un autre village car lui-même ne s'entend pas avec l'autre fermier...C'est aussi pour ça qu'il pourrait être intéressant d'y mettre un pied dans ce terrain...

mystik_du_68:
 pour l'abri, tu peu le faire avec des planche faut voir ac les menuisier, c'est les morceau ou il y a encore l'ecorce.. et faut 4poteaux !

parcontre je peu pa te dire un prix vu que t'es pas dans la meme region que moi..

pour la cloture, tu peux prendre des piquets tord beton, la barre ici coute 0.73cm et elle font 6m, donc tu la coute a 1.50, et tu enfonce de 20-30cm. et tpr faire tenir le fil tu met des queues de cochon ! y a pas moins cher, et ce n'est pas dangereux pr les chevaux (pas de soucis depuis 3ans !)

pouh51:
 il faut faire attention avec la cloture. Des petits piquets de bois et plastique ne me semble pas l'idéal. Enfin ca depend de où tu te situe. Je sais que chez moi, surtout ces temps ci, il y a beaucoup de vent! Et même si mon pré est à l'abri, je doit m'y rendre tous les jours pour redresser quelques potos. Heureusement que j'ai une double cloture sinon mon gros serait deja loin a cette heure LOL. Est ce pareil par chez toi?
De plus en cas de panne d'electricité comme tu la dit ca peut poser probleme. Une petite pouliche de a peine un an m'a deja defoncé une cloture comme ca! :wacko: La cloture c'est super important!
C'est sur que pour deux ans cela fait un gros investissement.
Il faut trouver des solutions peu chers et sécurisantes.

Bon courage! :flowers:  

furia:
 Merci pouh51!
En alternant piquet bois et piquet à beton, on va dire Un sur 3 ou 1 sur 3, ça pourrait peut être suffir?
Pour le vent, il n'y en pas tant que ça chez moi, mais bon on n'est jamais trop prudent c'est sûr... :blush:
En tout cas merci beaucoup pour vos avis et conseils! :kiss:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique