Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question D'allure

(1/3) > >>

oreo:
 Bonsoir!!

Voilà, j'ai une petite question à vous poser. Je me rappelle que quand j'avais pris des cours d'équitation western il y a deux ans, ma prof m'avait fait faire un exercice très sympa en carrière. Sur le côté le plus court, il fallait faire le trot le plus lent possible et sur le grand côté, allonger l'allure et faire le trot le plus rapide possible. Et pareil au galop.
Je voudrai refaire cet exo avec Flash mais par contre, je ne me rappelle plus vraiment des aides... (je suis vraiment nulle.... :blush: )
Bref, comment fait on pour allonger une allure et pour la ralentir?
Je me rappelle juste de quelques trucs pour ralentir l'allure: je crois qu'il faut mettre un maximum de poids dans ses étriers et juste fermer les doigts sur les rênes... Mais à part ça...?
Et autre question, comment conserver et moduler l'allure (par exemple le trot) sans passer à l'allure supérieure ou inférieure?
Merci pour votre aide précieuse!!
Oreo

mystik_du_68:
 ne montant pas encore en western je ne pourrai pas te dire...

je sais juste que pour ralentir, tu te redresse et tu appuis sur des jambes .. sinon le reste...

moi aussi jveu bien savoir!!!

mais tu aurai pu poster ds le forum western je pense..

oreo:
 Bah... Y'a pas que les westerners qui font ce genre d'exos, non??  

Kallibunker:
 On fait çà de temps en temps en cours...
Pour ralentir l'allure nous on ferme les doigts sur les rênes de manière discontinue, et en gardant un peu de jambes pour ne pas retomber dans l'allure inférieure. Et pour allonger on met des jambes...

Bon çà vaut ce que çà vaut  :D Il y a certainement des saboteurs plus expérimentés qui sauront mieux te conseiller  :sorciere:  

moi !:
 Mon mono nous fait faire ça à chaque détente.
Pour allonger il faut pousser le cheval avec son bassin, avoir envie de le voir amplifier ses foulées et lui donner cette envie.
En classique on garde le contact, car si on lache tout, on déséquilibre le cheval qui va tomber dans l'allure supérieur.
Pour ralentir, se rassembler soit même, sans se crisper mais "retenir" son bassin tout en gardant un peu de jambe pour que le cheval comprenne qu'il faut juste ralentir dans l'allure.

Tu peux aussi par la suite demander de ralentir sur les grands côtés et allonger sur les petits, ça demande plus d'équilibre pour le cheval et plus de finesse pour le cavalier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique