Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?

<< < (6/12) > >>

zigara:

--- Citation de: "pommekitty" --- mdr énorme lapsus!

Le 'sable est servit dans des bacs'! :biggl:

Ah la la, ça aurait du être:

'Le FOIN est servit dans des bacs'

:-D
--- Fin de citation ---
 :lol:  :lol:  :lol: Mon coeur a fait des bons d'un coup, puis je me suis dit " elle a du se tromper de mot" :lol:  :lol:  

pommekitty:
 Ca aurait été la totale, une pension qui sert du sable à ses chevaux sur un plateau :-D

Preuve que mes doigts ne sont pas très reliés à mon cerveau en ce vendredi matin.

Bon je pars à l'assaut de la pension dans 2 heures--y'a le maréchal qui vient parrer!. Je suis prête :D  

Ptitesirene:

--- Citation de: "pommekitty" --- Ta pension devrait faire de la pub: "votre cheval bien dans ses sabots et un corps de déesse/dieu pour son propriétaire" et puis, écrit en tout petit: 'doublement efficace en hiver' :clapclap:
--- Fin de citation ---
 :rire:  :rire:  :rire: Je vais leur suggérer :w00t:  

pommekitty:
 Bon ben les news sont pas terribles.

C'est la proprio de la pension qui a abordé le sujet de l'abri d'elle même car hier je lui avais demandé ce qu'elle avait observé et elle en a parlé à son mari. Selon eux ils ne voient pas la nécessité d'agrandir, ça ne les dérange pas que les hongres ne rentrent presque jamais dans l'abri.

Aujourd'hui je suis arrivée en avance pour ne pas louper le maréchal . Il pleuvait. Les 3 juments étaient étalées dans l'abri et faisaient la sieste. Les deux hongres étaient à l'extérieur, la tête basse, sous la pluie.

J'aime beaucoup les deux propriétaires de la pension. Ils sont très sympas, toujours souriants. Seulement là il y a vraiment un problème. Les beaux jours vont revenir mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'hiver prochain.

Je ne veux pas que Cody repasse un hiver dans ces conditions et je ne veux pas le mettre en box non plus. Etant donné que je viens de le déferrer je ne veux pas prendre de formule Pré/box non plus.

Est-ce déraisonnable de vouloir que mon cheval puisse se mettre quand il le souhaite? C'est quand même pas la mer à boire de prolonger un peu l'auvent extérieur pour qu'il y ait plus de surface.

Après je ne suis pas là la nuit quand il fait tempête. Si ça se trouve ils sont tous entassés dans l'abri à se réconforter. J'en doute mais c'est possible. En tou cas pendant la journée, je n'ai jamais constaté qu'il pouvait aller dans l'abri.

Le climat en Gironde c'est pas la Sibérie mais j'ai peur de l'effet insidieux que peut avoir ce mode de vie à la longue sur ses articulations surtout que mon véto et mon ostéo m'ont prévenue que Cody allait  être sujet à l'arthose dans un futur pas trop lointain. D'ailleurs l'hiver prochain je vais commencer à faire des cures d'arphagophytum (ortho?), au cas où.

Bref, je suis complètement déboussolée et je ne sais pas quoi faire. Si j'étais certaine que le manque d'abri en hiver--du printemps à l'automne les arbes offrent une bonne protection avec leurs feuilles--ne pose pas de risque pour sa santé je me tracasserai moins.

Arizona girl:
 Salut Pommekitty,

Mes chevaux ont un abri où ils peuvent s'installer tous les deux...mais ils n'y sont jamais, ni quand il pleut, ni quand il fait "froid"...ici, dans l'est, il a fait jusqu'à moins 15 cet hiver et crois-moi, ils étaient toujours dehors...au râtelier à foin.
Il y a 15 jours, il est tombé de la grêle....ils étaient dehors, comme d'hab !

Les seules fois où je les vois dans l'abri, c'est....en été, pour se protéger du soleil !

Alors dans ton coin, ils doivent être heureux dehors !

Froid pour nous humain ne veut pas dire froid pour les dadous, ne l'oublie pas....ils n'ont pas besoin d'une couette pour dormir...LOL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique