Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?  (Lu 16426 fois)

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
« Réponse #30 le: mars 02, 2007, 07:45:17 pm »

au pire des cas tu pourrais pas leur proposer de faire un second abri toi meme? avec un petit coup de main, en plus tu aurais tout l été devant toi donc tu pourrais le faire petit a petit.

ou sinon mettre une grande bâche, prolonger le toit sur les 2 cotés come ça il y aurait 3 endroit séparé au sec,...

c est vrai que c est embetant mais sinon c est le pied ou t es :love:  

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
« Réponse #31 le: mars 02, 2007, 08:11:40 pm »

Ca me rassure un peu Arizona. Je sais que le froid ne l'embête pas. Mais la pluie en continue--depuis presque un mois--si. Mon cheval vient d'une région assez sèche--il a passé sa vie en Californie et dans le Nevada--et le changement doit être quand même significatif pour lui. Il va faire 8 ans cette année et c'est l'âge auquel l'arthrose peut commencer à apparaitre facilement. Je ne voudrais pas lui faciliter la tâche à cette maudite arthrose.

C'est aussi que, psychologiquement, j'ai besoin de savoir qu'il peut s'abriter s'il le désire. Toi tu sais que les tiens peuvent rentrer quand ils le souhaitent. Et aussi je ne considère pas trop normal de payer 300€ par mois pour m'entendre dire que mon cheval est très bien comme il est alors que j'ai constaté le contraire.

Nicki, j'ai parlé des différents aménagements possibles--dont un prolongement de l'auvent, soit sur le devant, soit sur un des côtés, ce qui reviendrait au même que ce que tu proposes avec la bâche-- et c'est niet de leur côté. Ils n'envisageront l'agrandissement de l'abri que s'il y a de nouveaux chevaux qui arrivent et qu'ils considèrent que l'abri est trop petit. Vu que je le trouve déjà trop petit ça n'augure rien de bon.

Enfin, comme je l'ai mis plus haut, y'a pas mort de cheval pour le moment. Mais cette histoire m'embête vraiment. Va falloir que je prenne une décision pour l'hiver prochain.

Merci à tous pour vos encouragements :flowers:  

constance.bzh

• Invité
« Réponse #32 le: mars 02, 2007, 08:19:23 pm »

et bien dit leur que pour l'hiver prochain tu compte chercher autre chose car tu veux que ton cheval ai un abri pour des raisons de santé , si ils voient que c'est sérieux et que tu compte partit peut etre qu'ils reagirons...

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: mars 02, 2007, 08:27:08 pm »

alors il y a du nouveau?

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mars 02, 2007, 08:52:55 pm »

Mystic, oui il y a du nouveau. Regarde 5 messages plus haut :flowers:

Constance, je sais mais si je leur dis ça eux ils vont me dire 'Ben tu fais comme tu veux'. La proprio ne fait pas ça pour se faire de l'argent, ça a toujours été son rêve d'avoir un petit troupeau de chevaux chez elle donc ils s'en fiche si je pars.

Avec toutes les installations qu'ils ont fait depuis cet été--date à laquelle ils ont commencé à prendre des pensions-- ils sont largement déficitaires, même avec les 600 et quelques € qu'ils ont chaque mois--la jument dominante est chez eux depuis le départ pour tenir compagnie à la jument de la proprio de la pension et sa proprio ne paye que le prix dérisoire de la nourriture, le proprio de l'autre hongre donne des cours à la proprio de la pension et vient nettoyer le pré plusieurs fois par semaine donc, soit il ne paye pas de pension, soit elle est très réduite. Ca laisse 2 pensionnaires payant le tarifsplein: Cody et la pouliche. Mais comme ils sont très à l'aise financièrement, ils se font juste plaisir.

Et puis, si je leur dis ça maintenant, les 8 mois à venir vont être plutôt délicats :lunette: Sans compter que je ne suis même pas sûre de trouver quelquechose de mieux! J'ai écumé la plupart des pensions de la région et je peux vous dire que c'est pas la joie.

tof61

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://tofguilmo.free.fr
« Réponse #35 le: mars 02, 2007, 08:54:27 pm »

Moi itou, des chevaux en normandie, un abri, et ils préférent rester sous l'eau!!
Par contre à 300 euros par mois, si tu désires que ton cheval puisse se mettre à l'abris, cela me semble légitime. Quand tu vois que ça http://www.lgie.pl/index.php?a=3&kat2=28&t=2&wtr=1' target='_blank'>http://www.lgie.pl/index.php?a=3&kat2=28&t=2&wtr=1
Chez eux ça vaut 1200 euros HT . Les pensions c'est 5,5 de tva donc juste un peu plus de 4 mois de pension pour un cheval pour un abris de 3mx6m.
Y'en a qui manquent pas d'air!!

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mars 02, 2007, 08:56:39 pm »

J'ajoute que le dérèglement du climat m'inquiète aussi beaucoup. Apparemment on va vers plus de tempêtes et plus de pluie avec des températures plus modérées accompagnées de vagues de grand froid.

Je regarde aussi sur le long terme. Je veux que mon cheval ait toutes les chances de son côté.

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mars 02, 2007, 09:03:26 pm »

Tof, je retombe sur le même problème. Apparemment je ne peux pas demander car ça ne les tracasserait pas que je m'en aille vu que leur but n'est pas de se faire de l'argent.

C'est le bon vieux: 'si ça te plait pas tu peux aller voir ailleurs', même si c'est dit plus poliment. Et le hic c'est qu'aller voir ailleurs est problématique pour les raisons dites plus haut.

Enfin au moins pour les 8 prochains mois on ne bouge pas et je ne m'inquiéterai pas. Peut être que d'ici là quelquechose de bien se sera ouvert dans mon coin.

Mais si tout le monde confirme qu'il faut pas que je m'en fasse pour le moment je dormirai plus tranquille. J'appellerai mon véto lundi pour lui en parler et voir ce qu'il en est exactement de ce risque d'arthrose pour ces conditions de vie.

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mars 02, 2007, 10:54:24 pm »

Citation de: "pommekitty"
Ca me rassure un peu Arizona. Je sais que le froid ne l'embête pas. Mais la pluie en continue--depuis presque un mois--si. Mon cheval vient d'une région assez sèche--il a passé sa vie en Californie et dans le Nevada--et le changement doit être quand même significatif pour lui.
Black et Odemar prennent 5 ans cette année et c'est leur premier hiver dehors. Avant, ils étaient à l'abri en stabulation chez leur éleveur respectif....changement radical !

Et puis, le Nevada et la Californie, en hiver, il pleut aussi....le climat se rapproche certainement un peu de celui du Sud-Ouest de la France !

8 ans, c'est tout jeune...demande aux Camargais s'ils font de l'arthrose...et pourtant, ils vivent dans des mileiux humides !

Attends, je vais chercher une photo pour te rassurer.....un abri, c'est un peu de la foutaise....surtout en Gironde, tu ne crois pas ?

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: mars 02, 2007, 11:13:16 pm »

Photo prise le 11 février 2007, en plein orage, avec de la grêle.

La maison des dadous.....VIDE !

Quelques mètres plus loin, dans le round-pen ouvert sur le paddock:

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: mars 03, 2007, 10:53:58 am »

Et puis, le Nevada et la Californie, en hiver, il pleut aussi....le climat se rapproche certainement un peu de celui du Sud-Ouest de la France !

Ben non justement, c'est quand même beaucoup plus sec, il y a une énorme différence. Et puis il y a quelques mois je parlais avec une allemande qui vient de la Forêt Noire. Elle dit qu'il fait beaucoup plus froid là bas mais comme l'air est sec c'est très sain. Depuis qu'elle habite en Gironde, elle a des problèmes de santé dus à l'humidité comparé à sa Forêt Noire--dont arthrose, problème de genou etc.... Donc la Gironde c'est pas un département si 'cool' que ça niveau climat, même s'il ne fait pas des températures sibériennes l'hiver. C'est plutôt insidieux en fait ce climat :D  

C'est vrai que les photos me rassurent un peu pour le court terme mais 2 professionnels--véto et ostéo--m'ont prévenue que vu le 'dossier' de Cody il allait être sujet à l'arthrose sur les postérieurs dans pas longtemps--d'ici 3 ou 4 ans. Donc je préfère quand même appeler ma clinique vétérinaire pour mettre la situation à plat et avoir tous les éléments.

Sur du long terme je veux un abri à la disposition de mon cheval. S'il n'y va pas tant pis, mais je veux qu'il ait cette option s'il le désire.

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mars 04, 2007, 06:22:11 pm »

Bon, petite nouvelle. Les proprios sont venus me trouver cet après midi après que je sois rentrée de ma balade.

Ca les tracassait car ils avaient l'impression que je n'étais pas satisfaite des prestations et ils en ont beaucoup discuté entre eux. Ils m'ont proposé de mettre Cody au box la nuit si je voulais mais ce n'est pas une option que je veux envisager. D'une part il paniquerait tout seul à l'écurie et d'autre part il faut qu'il reste dehors pour que sa periode de transition pieds nus se passe bien.

Pour des raisons juriques ils ne veulent pas toucher à la propriété jusqu'à la fin de l'année--ie ils ont stoppé la construction de la sellerie, d'un auvent à l'aire d'attache et d'autres choses donc la modification de l'abri entre n'est pas non plus possible.

Après on pourra reprendre les négociations pour éventuellement faire un petit auvent sur le côté de l'abri, ou même un deuxième abri. Le mari de la proprio m'a assuré qu'il a vu Cody à l'intérieur de temps en temps donc je suis grandement soulagée. De plus la jument dominante part au printemps donc ils ne seront plus que 4 et je pense que ça ira mieux.

Ils ont toujours pour plan de rentrer tous les chevaux au box la nuit l'hiver prochain si le temps est vraiment exécrable--ils ne l'ont pas fait cet hiver car il a fait très doux. Parce que pour le moment il y a 6 boxes tout neufs et inoccupés à l'écurie. Et ils ont passé de nombreuses heures à les construire de leurs propres mains ces boxes...pour finalement ne pas s'en servir.

Les beaux jours vont revenir donc on est parés pour de bons mois. Je pense que c'est le stress du concours que je dois passer dans moins de 3 semaines qui me fait paniquer sans raisons. Je veux toujours que mon cheval puisse s'abriter s'il le désire bien sûr mais ma réaction a peu être été un peu excessive. Cody n'est pas en danger de mort quand même.

Bon j'appelle quand même la clinique véto demain pour voir ce qu'il en est niveau risques d'arthrose.

:-o  

fifine

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mars 04, 2007, 06:53:48 pm »

Tu es tombée dans un super endroit dis-donc !
Ils se démênent pour leur chevaux, c'est agréable de voir ça; et puis quand on voit les photos ça fait rêver...

C'est normal que tu t'inquiètes : c'est quand même sa santé pour les années à venir qui est à prendre en compte.
Mais effectivement, d'ici l'hiver prochain il y a pas mal de choses qui peuvent changer : entre la jument qui s'en va, les box disponibles, ... tu devrais avoir une solution pour que Cody soit le mieux possible.

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
« Réponse #43 le: mars 04, 2007, 06:55:48 pm »

Ah ben en voilà des bonnes nouvelles! :w00t:

Tout va s'arranger, t'inquiète pas! ;)
Pour toi Ydalgo

aigle royal

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mars 04, 2007, 07:57:11 pm »

On se fait beaucoup de soucis pour nos loulous pensant que que ce qui est bon pour nous est bon pour eux. Pepete a un grand box ouvert en permanence qu'elle partage avec les brebis et bien elle n'y rentre pas pour s'y mettre à l'abris quand il pleut et pourtant comme tu le dis en ce moment ça tombe quasi en continue.

Les seuls moment ou mademoiselle est au sec c'est pour manger son foin que je lui met à l'intérieur , sinon la pluie ne semble pas ma géner , elle préfère se mettre dos au vent tete basse plutot que de rentrer au sec, allez comprendre. :huh:

Le box sert bien plus l'été quand les insectes les arcèlent.
West Breiz Family