Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
Arizona girl:
--- Citation de: "fatima" --- Les beaux jours sont bientôt de retour et cette pluive de m* cessera bientôt (y'a intérêt...). Pour info, en Suisse, pour un abris en groupe on conseille la surface minimale suivante:
nbre de cocos x(double hauteur du garrot(=faire moyenne des chevaux pour la hauteur du garrot)) au carré.
Cette surface peut être réduite de 20% à partir de 5 chevaux qui s'entendent bien.
Donc si tu prends 5 chevaux de 1,50m = 45m2!!!
Et pendant qu'on y est, pour la hauteur de l'abri faut compter 1,5x hauteur du garrot (du cheval le plus grand)!
--- Fin de citation ---
Bizarre ce calcul....
J'ai un abri de 16 m² donné pour 2 chevaux, éventuellement 3.
L'abri supérieur doit faire 24 m² pour 3 ou 4
Celui de 32 m² est pour 4 ou 5
5 à 6 ce serait dans les 40 m²
fatima:
Ben ça joue presque Arizona...tes cocos font je suppose 1,50 au max donc 9m2 par cheval donc 18m2 pour les deux et s'ils sont plus petits t'arrive à tes 16m2! :):
Bon c'est ce qui est appliqué depuis peu en Suisse, en France c'est ptêtre moins.
C'est comme pour les boxes 3x3 en Suisse, selon les calculs c'est trop petits pour un cheval de plus de 1,50m au garrot alors que partout dans les manèges les boxes font 9m2 ou même moins. Dans des manèges connus, ils ont quand même dû modifier la taille pour être en règle. Mais dans les petites écuries, personne ne va contrôler donc chacun fait comme il veut...
Arizona girl:
--- Citation de: "fatima" --- Ben ça joue presque Arizona...tes cocos font je suppose 1,50 au max donc 9m2 par cheval donc 18m2 pour les deux et s'ils sont plus petits t'arrive à tes 16m2! :):
--- Fin de citation ---
J'adore cette précision d'horloger....ce n'est pas une légende, vous êtes vraiment comme ça les Chuisses :stuart: (mode gentil, je rigole....pas fouttage de gueule méchant...j'aime bien votre Pays (surtout le chocolat !)
:out:
laratko:
> Heureuse de te voir Arizona.
>pommekitty, je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui, et je me demandais si tes proprios avaient seulement le droit de construire un abrit.
Dans ma région, après avoir obtenue l'autorisation par la mairie de construire, c'est maximum 19m2. L'année suivante les malins redemandent une autre autorisation et rajoutent encore 19m2, et l'année suivante..........
Ce ne serait pas cela le problème?
Je comprends que cela t'inquiète que ton dadou reste sous la pluie, surtout que l'humidité est pier que le froid, mais mes 3 zouaves sont comme ceux d'Arizona, ils restent sous l'eau.
J'ai vu une belle morsure sur le dos d'un cheval, qui voulait une place au sec.
fatima:
Arizona t'arrête de te foutre de notre gueule :rire:
:cow:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique