Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Biotine  (Lu 2367 fois)

camarguaise

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Biotine
« le: juin 10, 2010, 12:44:26 pm »

 Salut à tous

J'ai une jument de cinq ans et je m'occupe aussi du trotteur français de ma soeur qui a 22 ans.
Quelqu'un peut-il me dire si je dois employer la biotine à l'année ou en cure ?
Jusqu'à présent je leur fais faire une cure de deux mois à dès le mois d'avril.
 
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Biotine
« Réponse #1 le: juin 10, 2010, 06:45:01 pm »

 La biotine se donne en cure sur quelques mois.
Cela permet d'améliorer la pousse de la corne, la qualité des crins..

 
IP archivée

camarguaise

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Biotine
« Réponse #2 le: juin 10, 2010, 09:33:14 pm »

 merci
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Biotine
« Réponse #3 le: juin 10, 2010, 11:19:54 pm »

 Le cheval produit luimeme la vitamie K qui est la Biotine je voit pas pourquoi lui en donner
le probleme est en generale que le cheval ne sait pas se la fabriquer car il lui manque des mineraux, une flore intestinale trop faible, une alimentation pas adapter
un sel synthetique qu'il ne sait pas utiliser, .....

quand on commence uen cure de biotine il faut se dire qu'une grand partie ne sera pas utiliser par l'organisme du cheval
le reste va stopper la production du cheval qui ne sera plus produir sa propre biotine

lors de l'arret de la cure le cheval va avoir besoin de temsp pour se remettre a en reprrduir
le temps va dependre du cheval, de sa nourriture et de la biotine donnée

a savoir que les produit qui contiennent de la biotine il y en a de tous les prix c'est du a la concentration des vitamine et mineraux


je prefere donner au cheval les mineraux et nutriment necessaire la la production de la biotine du cheval que de lui amener un truc qu'il n'a pas besoin
le resultat est bien plus interessant moins chers et efficace pour tout l'organisme du cheval

Le mieux c'est de faire appelle a un nutritioniste pas un veto qui est sensiblisé par les labo qui vendent la biotine qui est un produit far de beaucoup de labo
IP archivée
edelparadise.com

camarguaise

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Biotine
« Réponse #4 le: juin 11, 2010, 09:16:48 am »

 merci beaucoup pour ta réponse claire et précise. voila encore quelque chose que j'ignorais.
je suis tout à fait d'accord avec toi. je n'aime pas donner des compléments fabriqués par des labos sauf si c'est necessaire. je me suis interessee à la biotine l'année derniere car ma jument est arrivée avec une belle sème de près.
cette année, les chevaux on pataugé pendant des mois entiers dans la boue tres epaisse de leurs paddock tellement il a plu.
ls sont trois: réa, ma petite jument camargue, axel, le trotteur français de ma soeur et jesus son petit ane (baptisé ainsi car il a participé à une creche vivante quand il était anon. adorable!). jésus qui n'est pas férré bien sûr a des pieds très abimés à cause de ça. si j'avais su, j(aurais revu un peu leur alimentation à tous les trois.

la vitamine k, voilà encore une source de recherche pour moi.
si tu as des infos similaires ou autres, fais moi signe si tu veux bien. je n'ai commencé que l'année dernière et j'ai (on s'en serait douté) beaucoup de choses à apprendre. je lis et surfe énormément. Je ne sais plus quel homme de cheval connu (pas contemporain) a dit en substance que même sur son lit de mort et ayant commencé très jeune, il n'aura encore pas tout appris des chevaux.
 
 
IP archivée