Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: bonjour à tous...  (Lu 10085 fois)

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #45 le: septembre 25, 2003, 02:54:36 pm »

                    Excellent! tu ne peux pas savoir comme je me suis marrée en lisant l'histoire de Belle! j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce super forum! tu vois tu as déjà réussi à faire partir mon cafard: je me suis méga-engueulée avec mon cher et tendre qui vient d'apprendre que j'ai réservé un poupou tinker qui sera là dans un mois! IL N EN VEUT PAS! mais MOI JE LE VEUX! le dialogue est donc compromis...
en tout cas, j'attends avec impatience la suite des aventures de belle alias Pilou!
val                    
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
bonjour à tous...
« Réponse #46 le: septembre 25, 2003, 03:04:32 pm »

                    que vois-je?? Val, tu vas avoir un poupou Tinker?  :shock:  :shock:  :shock:

C'est génial, veinarde, on attend tes photos et les détails de son arrivée chez toi avec impatience  :eek:

Pour ton mari, quand il le verra, il craquera peut-être... ;) il est pasionné chevaux ou pas du tout?                    

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #47 le: septembre 25, 2003, 07:27:44 pm »

                    Eh !!!!!! Dites les filles, c'est quoi un poupou tinker 8O  ???? poupou, je suppose pour poulain, mais tinker ???? race ? (connais pas) ou nom de code ?????
Bah, Val, un gros calin :love: , et je suis sûre que le "poupou tinker" passera tout de suite mieux..... :-D  :-D  :-D

Bien, continuons, donc les folles aventures de Pilou, la crevette devenue vache... Remarquez, c'est pô courant !!! :?

Donc, environ un an après le débourrage, j'ai sous mon "auguste fessard" un bon gros cheval de rando, qui passe partout, et quand je dis partout c'est peu dire ! Le buldo!!!! Mes camarades de cavalcades avaient pris l'habitude de la faire passer devant au moindre obstacle.... Contente, que j'étais  :razz: !!!! Bin brav' Pilou ! Bon, y avait bien le problème du montoir.... encore un bonheur, elle bougeait pas, sinon avant que maman grimpe son fessard au sommet, c'était pas gagner  :( !!! Remarquez, je me souviens d'une anecdote. Une fois je suis descendue bien plus rapidement, comme beaucoup et souvent, allez vous me dire... Non, non !!!! Ce jour là, très décidée (ça m'arrive) j'avais pris la selle anglaise, avec laquelle j'ai pas trop d'affinité :21353-5: ... Madame, je ne sais même plus pour quelle raison, m'a effectué un splendide cabré.... Très relevé le cabré, un peu trop je dirais... J'ai gentiment glissé le long de cette maudite selle, le long de la non moins auguste croupe de la bête, et ai attérie debout, sur mes deux pieds, tout étonnée 8O  8O  8O , et ravie de voir partir mon "fidéle" destrier au galop, sans avoir pensé à crouper !!!!!
 :-D  :-D  :-D Tout ceci est bien agréable... mais un jour ..... Oui, il faut bien que ça se complique, vous verrez qu'avec elle on peut jamais faire simple  :sad: ! Nous partons en balade, décidées (du moins moi) à trouver de nouveaux chemins pour le rallye imminant que nous organisons avec une amie.... Je pars seule.... avec la vache ! bin sur... :)
Je vois un joli petit chemin très accueillant :D  et au bout, un petit bois, tout aussi accueillant. :D  Nous nous engageons... Le sous bois très propre, pas de vilaine broussaille... juste un tapis de fougères. N'ayant pas de chemin tracé, on commence a traversé le bois. Soudain, Belle se raidit, se braque, je ne sais pas ce qu'il se passe, elle semble accrochée à quelque chose. Je descend en urgence : du barbelé ! Le fil, invisible sous les fougères et abandonné là, s'est planté dans le paturon avant gauche. Belle panique, moi aussi, d'ailleurs... J'essaie de la calmer à la voix, plus elle tire, pire c'est... Elle finit par ne plus bouger, je lui retire le fil. Un jet de sang jaillit. Je mets aussitôt ma main dessus, le temps de réfléchir (temps que je n'ai pas vraiment)...
On est en hiver, il caille !!! Heureusement j'avais mis 2 jogging...  8O si, si, la preuve que c'est utile ! j'en enléve un, l'entoure autour du membre afin de stopper l'hémorragie. Mais que faire, au fond de mon bois, avec ma piloute dans cet état ? :(  :(  :(  Il me semble évident que je ne peux pas prendre le temps de la faire monter calmement à la maison la plus proche (200m, pas loin, mais en côte drue). Je l'attache, je la calme le plus possible, lui demande de ne pas bouger, elle est gentille elle m'a écoutée. Je remonte ce p..t..n de chemin, à la maison, je demande à la mémé de pouvoir téléphoner. M..de !!!  :-( mon véto n'est pas là, c'est un remplacant. Tant pis, pas le temps de faire la fine bouche... Il arrive, le temps de lui expliquer. Pendant ce temps (30min), je raméne la jument à la maison, de la gentille et paniquée mémé. Auscultation (rapide). Et vas-y que je fourre mon doigts dans la plaie (mon dieu, il va profond), et pour désinfecter un grand saut de javel, lancée à la volée !!! :gun3:  Bah, il sait ce qu'il fait... Non ????? Non, je ne sais pas trop....  :gun4: Je dépêche la famille, un ami, et les voilà qui arrive en van pour ramener ma Piloute au bercail, moi à ses côtés... C'est affreux, les sensations dans un van, entre nous soit dit... Je comprends mieux qu'ils aient pas trop envie d'y rentrer !
Voilà, pour ce soir, je vais stopper,  :) sinon, vous allez vous endormir avant la fin, parce que cet épisode est loin d'être fini malheureusement, je dirais même que ce n'est que l'épilogue....
A plus, bisous à tous et toutes.... :shock:  :shock:  :shock:

ps : mon dieu que c'est long...... désolée.....  :(  :oky:  :(  :oky:  :(                    
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
bonjour à tous...
« Réponse #48 le: septembre 25, 2003, 07:40:50 pm »

                    La suite  :shock:  La suite  :shock: La suite  :shock:  La suite  :shock: La suite  :shock:  La suite  :shock: La suite  :shock:  La suite  :shock: La suite  :shock:  La suite  :shock:


Sinon, un poupou Tinker est un ^poulin de race Irish Cob, c'est a dire le cob Irlandais...

C'est un magnifique cheval souvent pie (mais il y a d'autres couleurs...) plein de fanons, et d'un coeur...ENORME!!!
Ce sont des chevaux gentils, et faciles et d'une beauté très originale...a tomber par terre...

Tu peux en voir sur http://www.elevage-domaine-du-vallon.com/domaine.htm' target='_blank'>http://www.elevage-domaine-du-vallon.com/domaine.htm

et dans les petites annonces du forum...ya qqun qui en vend de tres jolis (moi, je trouve chance du domaine du vallon magnifique, et la proprio est toujours prette a renseigner et est très sympathique, meme si je ne l'ai jamais rencontrée..;j'ai failli lui acheté un bb de 1 an..;mais ct pas raisonnable..!)

Voila!

La suite!                    
IP archivée
Graouwwwwwww

Alpaca

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3578
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #49 le: septembre 25, 2003, 07:40:54 pm »

                    Un vrai feuilleton, tu as penser à le faire adapter à la télé? En tout cas je n'ai qu'une chose à dire:

 :eek: LA SUITE :shock:                    
IP archivée
Rest in Peace...

Line

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #50 le: septembre 25, 2003, 10:39:49 pm »

                    Je suis d'accord! :shock:
La suite s'il te plait  :D                    
IP archivée
Liliii

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #51 le: septembre 26, 2003, 10:00:11 am »

                    8O mon dieu  8O j'en suis toute émue... heureusement que je sais que ça va bien finir (hein, ça va bien finir, dis ???)

LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock:                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #52 le: septembre 26, 2003, 12:28:46 pm »

                    merci pour le soutien mais mon mari, câlin ou pas ne veut pas! c'est la guerre à la maison! depuis 15 ans, il me connaît: un cheval, un perroquet, deux chiens un aquarium et bientôt un poulain.... je crois que c'est la goutte qui a fait déborder le vase! mais ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'ya pas de raison valable: nous avons les moyens d'entrenir nos chevaux, cela fera un compagnon à mon Momo (arabe de 12 ans), cela fera un cheval sympa pour les filles! non, le problème c'est qu'il s'est fait un principe de dire NON et comme il est testard.... et moi aussi...
bref, mais parlons du poupou, il s'appelle Moonlight il aura 5 mois quand il arrivera en octobre. Je vais essayé de mettre une photo mais je ne suis pas sûre d'y arriver! (chui pas douée!). Il a deux mois dessus avec papa et maman!
J'attends toujours les folles aventures de Pilou!
Val

http://sc.groups.msn.com/tn/77/F0/foudechevaux/b0/969.jpg'>                    
IP archivée

Joy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #53 le: septembre 26, 2003, 05:27:39 pm »

                    Salut à toi Anaïs!!!!!!                    
IP archivée

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
bonjour à tous...
« Réponse #54 le: septembre 27, 2003, 01:33:26 am »

                    La suite  :shock: La suite :shock:  La suite :shock:
Moi qui adore les histoires, je suis servie !!! J'adore comment tu racontes !                    
IP archivée

anaïs

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7621
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #55 le: septembre 29, 2003, 08:13:56 pm »

                    :eek:  salut tout le monde  :eek:
Vous allez bien ?  :shock:  :shock:  :shock:

Belle, .... épisode ... euh, chais plus....  :(

Donc, Nous ramenons mon p'ti Pilou dans ses pénates pour passer quelques temps à lui soigner son petit bobo :( ... Mais, au fil du temps, au lieu de cicatriser gentiment, ça "bourgeonne"  :-( !!!! Horreur, keskecé ce bins  8O ??? Appel mon véto préféré (et pas son  :21353-5: de remplaçant). Longue auscultation..... attente (longue) :(  :(  :( ...... Hum.... hum..... Alors, ça n'arrive qu'une fois sur 10, (bin, bien sûr, fallait que ça tombe sur Pilou), au lieu de guérir les chairs bourgeonnent, en créant une sorte de kyste. Il m'annonce qu'il n'a ni le matériel, ni les compétences pour enlever ce genre de chose, et nous dirige sur un de ses collégues. Nous voilà donc partis à prendre rdv avec le véto en question, à Aiguemorte (pour ceux qui connaissent, Bx). Nous amenons la grosse Pilou. Ma mère conduit, moi trop stressée. On se perd un certain nombre de fois, c'est perdu comme coin :(  !!! Et se perdre avec un van, côté manoeuvre c'est pas le top  :-( !!!! Arrivée à la dite clinique, assez renommée, apparemment. Présentation, visite des lieux, explication de la fameuse opération, visite du "billard"... MON DIEUX !!!!  8O  8O  8O C'est là, qu'on va charcuter mon Pilou ???? C'est digne des grand hôpitaux !!! Bien différent (forcément) de la petite clinique de campagne de mon véto.... Bien, on laisse Belle.... Gros pincement tout de même. :sad:  :sad:  :sad: ...
Le jour de l'opération, un mercredi, je quitte précipitamment le lycée, direction Aiguemorte pour voir si ma Piloute elle tient toujours debout :( . En arrivant là bas, je vois une grosse tête grisse, poussant un 8O  .... tu crois que c'est un hennissement  8O ??? C'est un peu vaseux comme hennissement, mais ça vient bien de Belle... Belle ???? Pourquoi t'as les yeux à moitié fermés, style ivrogne  8O ??? Et pourquoi t'as les oreilles qui partent à 9h20  8O ???? au lieu du 11 h 10 habituel ... M'as l'air souquée ma Piloute !!! Un assistant arrive sur ces entrefaits, et nous explique qu'il y a juste 1/2 h que l'opération a finie. REUSSI !!!!  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: C'est le seul mot que j'entends...
Quelques jours de plus, et nous retournons chercher la gross'Piloute... Nous laissons là bas quelques plumes :( ... Tu te rends compte Pilou, qu'avec ça on aurait pu acheter un ot'bourricot  :-( ???? Bah, l'amour est aveugle.... Mouais, c'est ce qu'on dit, en attendant pas le banquier :14023-1:  !!!
Avec des soins pendant des mois, en brulant les chairs qui auraient voulues repousser, ça aller à peu prés... Sauf que tout ça, ça a fragilisé la couronne, et qu'une seime se forme au niveau de la mamelle :(  :(  :( . Elle est descendue trés vite :-( . Elle a séparé le sabot en deux parties. A chaque posé, la seime s'élagissait, blessant au niveau de la couronne.  :sad: En trés peu de temps, elle avait la largeur d'un pouce.... 8O  On a essayé plusieurs méthodes, certaines ont bien réussies, mais le sabot étant fragilisé, la seime revenait en se déplacant vers le quartier (face interne). Tout cela avec un ferrage unique : "à la Pilou", un fer coupé avant la seime pour qu'une seule partie du sabot touche le sol, évitant l'évasement de la seime... Compliqué ???? désolée.... j'aurais préféré m'en passer.... :(  :(  :(
A l'heure actuelle, Belle à 14 ans, a été montée pendant un an (pas usée, mémére !!!), la seime est aujourd'hui au niveau du talon, je conserve "sa" ferrure, et je rabote entre deux ferrages. J'ai entendu dire que ça pouvait venir d'une espéce de champignons, et que s'était irrémédiable :sad:  :sad:  :sad: ..... Je n'en sais pas plus...Elle ne boite pas, ne semble pas avoir mal, mais est quasiment inmontable  :sad: !!! Même si parfois, j'arrive à faire des exceptions (3 fois en 10 ans)... Un vrai NAIN DE JARDIN, grand format.... Ne serts strictement à rien, coûte cher, fais jolie dans un pré, et.... c'est Pilou, on allait pas s'en débarrasser !!! (ça va pas la tête !!!!) On l'aime :love:  :love:  :love: ..... voilà tout....
Profitant  (????) de ce repos forcé, je pris une grande décision quand à la vie de femme de Belle..... :-D  :-D  :-D

Prochain épisode : la maternité de Belle !!!! :shock:  :shock:  :shock:

Bisous les doudous....                    
IP archivée
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
bonjour à tous...
« Réponse #56 le: septembre 30, 2003, 09:30:48 am »

                    :-) Je savais que ça ne pouvait pas mal finir  :-)
LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock: LA SUITE  :shock:                    
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
bonjour à tous...
« Réponse #57 le: septembre 30, 2003, 09:50:53 am »

                    ON VEUT LA SUITE!!!! :shock:  :shock:

Et puis bravo pour ton devouement envers Belle!:))                    
IP archivée
Graouwwwwwww

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
bonjour à tous...
« Réponse #58 le: septembre 30, 2003, 10:23:39 pm »

                    :shock: La suite ! :shock: La suite ! :shock: La suite ! :shock: La suite ! :shock:
Je crois qu'on tient le prochain "Cheval du Mois" :grin:  :grin:                    
IP archivée