Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat 2e Cheval
perle:
Bonjour !
Depuis quelques temps, je réfléchis à l'éventuel achat d'un second cheval..
J'ai déjà une jument croisée camargue de 9 ans avec qui j'adore travailler, perfectionner ce qu'elle sait déjà faire etc..
Cependant, cela me plairait bien de travailler avec un autre cheval, de l'amener au degré de finesse et d'obeissance auquel je suis arrivé avec ma jument actuelle.
Mais voilà.. est ce raisonnable ?
Je suis étudiante, donc en semaine, je ne suis pas chez moi, et ce sont mes parents qui font le box et rentre la jument le soir. Le reste de l'année par contre (printemps/ été/ automne), le cheval est au pré non-stop !
Je suis chez moi le week-end, et j'aurais 3 mois de vacances cet été.
Pouvez vous m'apportez vos témoignages, ceux qui ont acheté un 2e cheval ?
Y a t-il beaucoup de contraintes supplémentaires ? + de difficultées à gèrer 2 chevaux plutôt qu'un..?
marry:
tu mutiplies tout par deux ou presque
je n'ai qu'un cheval, j'ai du vendre inedit pour avoir payaré , on m'avait proposé de m'aider pour l'achat du deuxieme sans vendre inedit..mais deux chevaux je ne me voyais pas les assumer:faute de moyen, à etre trop juste les fins de mois c'est prendre le risque de ne pas etre en mesure de faire soigner correctement si y'a un probleme
et faute de temps, pas question de passer moins de temps avec l'un qu'avec l'autre, ou de les faire un jour sur deux
dans ta position je crois que je verrais déjà si ça ne dérange pas mes parents, car si tu achetes un deuxieme cheval c surtout à eux que tu vas donner plus de travail apparemment
perle:
--- Citer ---dans ta position je crois que je verrais déjà si ça ne dérange pas mes parents, car si tu achetes un deuxieme cheval c surtout à eux que tu vas donner plus de travail apparemment
--- Fin de citation ---
Bien sûr que j'en parlerais à mes parents, mais je voudrais d'abord avoir vos avis, vos témoignages !