Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat 2e Cheval
perle:
Bonjour !
Depuis quelques temps, je réfléchis à l'éventuel achat d'un second cheval..
J'ai déjà une jument croisée camargue de 9 ans avec qui j'adore travailler, perfectionner ce qu'elle sait déjà faire etc..
Cependant, cela me plairait bien de travailler avec un autre cheval, de l'amener au degré de finesse et d'obeissance auquel je suis arrivé avec ma jument actuelle.
Mais voilà.. est ce raisonnable ?
Je suis étudiante, donc en semaine, je ne suis pas chez moi, et ce sont mes parents qui font le box et rentre la jument le soir. Le reste de l'année par contre (printemps/ été/ automne), le cheval est au pré non-stop !
Je suis chez moi le week-end, et j'aurais 3 mois de vacances cet été.
Pouvez vous m'apportez vos témoignages, ceux qui ont acheté un 2e cheval ?
Y a t-il beaucoup de contraintes supplémentaires ? + de difficultées à gèrer 2 chevaux plutôt qu'un..?
marry:
tu mutiplies tout par deux ou presque
je n'ai qu'un cheval, j'ai du vendre inedit pour avoir payaré , on m'avait proposé de m'aider pour l'achat du deuxieme sans vendre inedit..mais deux chevaux je ne me voyais pas les assumer:faute de moyen, à etre trop juste les fins de mois c'est prendre le risque de ne pas etre en mesure de faire soigner correctement si y'a un probleme
et faute de temps, pas question de passer moins de temps avec l'un qu'avec l'autre, ou de les faire un jour sur deux
dans ta position je crois que je verrais déjà si ça ne dérange pas mes parents, car si tu achetes un deuxieme cheval c surtout à eux que tu vas donner plus de travail apparemment
perle:
--- Citer ---dans ta position je crois que je verrais déjà si ça ne dérange pas mes parents, car si tu achetes un deuxieme cheval c surtout à eux que tu vas donner plus de travail apparemment
--- Fin de citation ---
Bien sûr que j'en parlerais à mes parents, mais je voudrais d'abord avoir vos avis, vos témoignages !
Le truc c'est que j'ai déjà proposé à ma mère de changer ma jument de pension, payer un peu + cher, mais au moins elle n'aurait pas à faire le box chaque soir, en hiver. Mais lorsque je lui ai dit cela, elle a dit, "mais non, moi ça ne me dérange pas, et puis c'est pas comme si c'était tous les soirs pendant une année entière.. c'est juste en hiver ! "
Le souci, c'est vrai c'est ce que je me dit, si un cheval tombe malade, il y aura d'un coup + de frais !! :crying:
Je suis en train de calculer combien ça me reviendrait par an, tous les frais multiplier par 2. C'est raisonnable !! Mais c'est vrai que si il y a des soucis + grave.. ça sera dur.. Je vois bien en ce moment, mon chat cumule les prob de santé, on en a déjà dépensé pour + de 1000 euros en quelques mois avec lui :lunette:
mystik_du_68:
moi j'ai 3chevaux.. j'ai la chance de les avoir chez moi, donc pas de frais de pension mais la bouffe et la ferrure ben ca coute!!!
c'est un jeune cheval que tu prendrais ou un poulain ?? car si tu prend un poulain faut le travailler régulièrement enfin meme un jeune cheval pour l'emmener a ce que tu désire... donc si tu ne monte que le week-end ca risque d'etre un peu galere...
moi je les ai a 5mn a pieds et je ne travaille pas encore.. mais quand j'avais ma pouliche, j'etais encore en cour, et j'allais la travailler tout les soirs après les cours... c'etait dure des fois avec la tonne de devoir...
mais si tu as le temps, les moyens financier... pourquoi pas!!!
c'est a toi de voir si tu te sens capable!! ta juju sera contente d'avoir de la compagnie pr faire la folle!
Hotelhoge:
Si l'argent n'est pas un problème du tout, ça fera vivre les éleveurs.
Mais rappelle-toi que tu ne sais en monter qu'un seul à la fois ... :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique