Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Achat 2e Cheval  (Lu 6137 fois)

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Achat 2e Cheval
« Réponse #15 le: mars 05, 2007, 07:23:30 pm »

 en même temps, question finances, 2000euros par an c'est raisonnable....comme ça peut ne pas l'etre: tout est question de combien on gagne, pour quelqu'un qui ne travaille pas c pas forcément évident
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Achat 2e Cheval
« Réponse #16 le: mars 05, 2007, 07:24:34 pm »

 Je suis presque dans le même cas que toi, j'y réfléchi beaucoup et plus je réfléchi plus je me décide à attendre.

Je devait acheter un poulain en 2008 mais je pense repousser à 2009. Pourquoi? parce que le temps que je ne peux pas assumer seule, donc sans papa maman mes 2 chevaux je n'en prendrais pas un deuxième.
Pourquoi? parce qu'ils ne seront pas toujours là. Actuellement ils payent la pension je m'occupe du reste. Si ils ne m'aidait pas pour la pension bah j'aurrais pas de quoi payer mon essence pour aller en fac pendant 1 mois lol

Je suis étudiante aussi et je ne sait pas où je serai demain, ce que je ferait. Donc pour moi le temps que je n'ai pas fini mes études et pas de boulot fixe bah il n'y aurra pas ce second cheval qui me fait t'en envie pour enfin pouvoir me lancer à fond dans le western et laisser la mienne à la retraite.

Après si tes parents s'occupe de ta jument c'est cool mais peut être que de faire tout en double ça les dérangerai un peu plus, ça il faut voir avec eux.
Et bien sur être sur de tenir le coup financièrement en cas de soucis.
IP archivée

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Achat 2e Cheval
« Réponse #17 le: mars 05, 2007, 07:34:46 pm »

Citation de: "marry"
en même temps, question finances, 2000euros par an c'est raisonnable....comme ça peut ne pas l'etre: tout est question de combien on gagne, pour quelqu'un qui ne travaille pas c pas forcément évident
Aaah, merci Marry !!!

Côté finances, tout est objectif  :ange:

Perle, Elicendi a raison, vois un peu le futur, que tes parents ne seront pas toujours là et que quand tu seras indépendante, tu n'auras peut être pas le temps de t'en occuper comme maintenant et que tu seras peut être obligée de les mettre en pension, et qu'avec un SMIC (je te souhaite bien sûr plus) ça va être dur  :blink:

Je sais bien que tu te rends compte qu'un cheval vit longtemps mais penses-y !!

En tout cas, bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles sur tes choix !!

 :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Achat 2e Cheval
« Réponse #18 le: mars 05, 2007, 07:52:34 pm »

 je parlais de concours parce que tu dis dans l'autre post vouloir t'orienter vers le metier de moniteur, passer les galops western, etc ...

alors je me dis que pour te former à ça ça pourrait être bien de monter un cheval déjà bien dressé

acheter un cheval dans l'optique de le revendre en cas de pépin, ça me parait bof ... déjà un cheval ça se vend rarement du jour au lendemain, donc coté soucis financiers c'est pas top, toi tu y seras surement attaché, et lui ça va le perturber

en plus là tu bases ton calcul dans l'idée de laisser ta jument là où elle est, tu dis ne pas vouloir déménager, mais il y a beaucoup de chance que tu le fasses, à cause de tes études, d'un stage, ou d'un emploi


 
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Achat 2e Cheval
« Réponse #19 le: mars 05, 2007, 08:50:11 pm »

 Cas personnel: j'ai acheté Poseido en avril dernier... Voulant un cheval pour progresser et monter régulièrement (surtout avec Poseido non débourré), je suis tombée sur Golden, que j'ai acheté en juillet... et revendu en décembre  :blush:

Comme toi, niveau financier ça allait... Mais niveau émotionnel  :wacko:  Impossible d'accorder autant de temps à l'un qu'à l'autre, on finit par les travailler un jour sur deux... Je n'ai pas réussi à m'attacher autant à Golden qu'à Poss, et ça se ressentait au quotidien. Et puis Golden a été blessé, et d'un coup, niveau sous c'était beaucoup moins drôle... (pourtant, j'avais une DP  :ermm: )

Et puis j'avais tout de même peu de temps (études, job, couple...  :biggl: ), et j'ai vraiment lutté pendant ces quelques mois... Toujours à courir, jamais le temps de vraiment bosser l'un des chevaux à fond, ni d'établir une vraie communication, etc...

Donc aujourd'hui, je me donne à fond pour Poseido... et j'ai une DP sur une jeune jument que je travaille deux fois par semaine (pas besoin de la nourrir, de faire les boxes, les soins quotidiens, gérer les vaccins, vermifuges... et ça change tout  :lol: ). C'est un rythme qui me plait, je me sens soulagée tout en travaillant deux chevaux différents  :bounce:

Et je ne suis pas prête de reprendre un deuxième cheval, ça m'a servi de leçon  :rire:

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Achat 2e Cheval
« Réponse #20 le: mars 05, 2007, 10:03:37 pm »

 Raisonnablement déraisonnable :
Le côté raisonnable : tu as apparemment un prix de revient faible par cheval.

LeS côtéS déraisonnableS : ce sont tes parents qui se farcissent le job de palefrenier pour un, rien ne dit qu'ils aient envie de multiplier le boulot par 2 ...
Tu es étudiante et ne gagnes pas ta vie et tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait.
Tu n'as que 3 jours cette année pour monter 1 cheval.
Pour en travailler un 2e sans délaisser le premier, il faut vraiment être certain de pouvoir travailler les 2 chacun de ces 3 jours ...
Et là encore, cette année, tu as 3 jours ... mais l'année prochaine, et celles d'après, et quand tu bosseras, ça va donner quoi ???
IP archivée

Taïga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Achat 2e Cheval
« Réponse #21 le: mars 05, 2007, 11:35:04 pm »

 c'est possible de "l'amener au degré de finesse et d'obeissance " de ton autre jument, s'il s'agit d'un jeune cheval que tu ne montes que deux fois par semaine ???
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Achat 2e Cheval
« Réponse #22 le: mars 06, 2007, 01:03:16 am »

 actuellement je n'ai que ma juju en retraite, mais avant on avait aussi braque, on les a eu ensemble quand j'avais 11 ans, princess est à moi, et braque était à mon père.

les chevaux étaient à la maison, et suite au divorce de mes parents (bah oui ça peut arriver), j'ai quand même voulu garder les 2 loulous à la maison, je bossais chez un agri pour les foins et me faisait payer en .................foin et paille:blush: pour assumer les dadous au moins en fourrage.

puis ma mère a eu du mal à m'aider financièrement pour les chevaux, et moi avec mes études je manquais vraiment de temps pour monter et soigner 2 chevaux, j'ai dû rendre braque à mon père, il l'a mis en pension quelques temps, puis l'a vendu.

niveau travail?? je ne vois pas une énormément de différence entre 1 ou 2 chevaux, je dirai que ça fait 1,5 fois plus de boulot (hors monte)

il faut bien peser le pour et le contre. (par exemple, fais toi un tableau avec une colonne + et une autre -)
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Achat 2e Cheval
« Réponse #23 le: mars 06, 2007, 09:35:17 am »

 merci de vos témoignages et conseils !  :flowers:

Finalement je crois que ça attendra un peu ce 2e cheval..  :oky:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Achat 2e Cheval
« Réponse #24 le: mars 06, 2007, 09:13:48 pm »

 
Citation de: "perle"
merci de vos témoignages et conseils !  :flowers:

Finalement je crois que ça attendra un peu ce 2e cheval..  :oky:
je pense que c'est une sage décision, surtout si on rapproche http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=29366&hl=' target='_blank'>le topic sur tes etudes de celui-ci
IP archivée
Tölt Addict

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Achat 2e Cheval
« Réponse #25 le: mars 06, 2007, 09:56:07 pm »

 
Citer
je pense que c'est une sage décision, surtout si on rapproche le topic sur tes etudes de celui-ci

C'est vrai.. je suis dans une période de grosse remise en question..  :blush: merci d'être là pour m'éclairer !!!  :famillyforum:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Achat 2e Cheval
« Réponse #26 le: mars 07, 2007, 04:39:27 pm »

 De rien ! On est là pour ça aussi

 :famillyforum:  
IP archivée