Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Achat 2e Cheval

<< < (5/6) > >>

mvittori:
 Raisonnablement déraisonnable :
Le côté raisonnable : tu as apparemment un prix de revient faible par cheval.

LeS côtéS déraisonnableS : ce sont tes parents qui se farcissent le job de palefrenier pour un, rien ne dit qu'ils aient envie de multiplier le boulot par 2 ...
Tu es étudiante et ne gagnes pas ta vie et tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait.
Tu n'as que 3 jours cette année pour monter 1 cheval.
Pour en travailler un 2e sans délaisser le premier, il faut vraiment être certain de pouvoir travailler les 2 chacun de ces 3 jours ...
Et là encore, cette année, tu as 3 jours ... mais l'année prochaine, et celles d'après, et quand tu bosseras, ça va donner quoi ???

Taïga:
 c'est possible de "l'amener au degré de finesse et d'obeissance " de ton autre jument, s'il s'agit d'un jeune cheval que tu ne montes que deux fois par semaine ???

mimiesouris:
 actuellement je n'ai que ma juju en retraite, mais avant on avait aussi braque, on les a eu ensemble quand j'avais 11 ans, princess est à moi, et braque était à mon père.

les chevaux étaient à la maison, et suite au divorce de mes parents (bah oui ça peut arriver), j'ai quand même voulu garder les 2 loulous à la maison, je bossais chez un agri pour les foins et me faisait payer en .................foin et paille:blush: pour assumer les dadous au moins en fourrage.

puis ma mère a eu du mal à m'aider financièrement pour les chevaux, et moi avec mes études je manquais vraiment de temps pour monter et soigner 2 chevaux, j'ai dû rendre braque à mon père, il l'a mis en pension quelques temps, puis l'a vendu.

niveau travail?? je ne vois pas une énormément de différence entre 1 ou 2 chevaux, je dirai que ça fait 1,5 fois plus de boulot (hors monte)

il faut bien peser le pour et le contre. (par exemple, fais toi un tableau avec une colonne + et une autre -)

perle:
 merci de vos témoignages et conseils !  :flowers:

Finalement je crois que ça attendra un peu ce 2e cheval..  :oky:  

LandReveur:

--- Citation de: "perle" ---merci de vos témoignages et conseils !  :flowers:

Finalement je crois que ça attendra un peu ce 2e cheval..  :oky:
--- Fin de citation ---
je pense que c'est une sage décision, surtout si on rapproche le topic sur tes etudes de celui-ci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique