Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aventures Et Mésaventures Au Club
Filly_ball:
Ton appréhension du galop en extérieur (avant) et ce que tu fais actuellement dans ton club, c'est pareil pour moi : j'adooooore les galops rapides dans les vignes ou les vergers :-o !!! A un détail près : on ne galope que dans l'herbe, jamais sur des chemins (peut-être parce que nos dadous ne sont pas ferrés derrière .... :?: )
didounette:
ben il me semble que ce n'est pas bon de faire galoper ou trotter les chevaux sur des sols durs. je crois que c'est mauvais pour les tendons. Mais bon si c'est qu'une fois de temps en temps je ne pense pas que ça risque grand chose.
Par contre sur les cailloux (gros cailloux)je l'ai déjà fait (dans un club que j'ai finalement quitté car le mono était complètement taré :wacko: ) et vaut mieux avoir des chevaux aux pieds sûr car c'est assez impressionnant.
Je suis désolée pour ton petit rat :crying: . J'ai perdu ma lapine naine au mois de septembre et je pense toujours à elle. C'est dingue les relations de confiance et de douceur qu'on arrive à développer avec ces petits animaux! C'est un vrai bonheur et ça reste au fond du coeur :coeur:
Kallibunker:
Il était chou ton p'tit rat :):
C'est sympa une bonne ballade bien énergique de temps en temps, çà fait du bien ! Et comme tu dis, avec des chevaux qui ont l'habitude, c'est vraiment bien, çà permet de prendre vraiment du plaisir.
Moi j'ai appris à galoper en ballade, bien avant de faire du manège, donc je n'ai jamais eu ce blocage, mais j'ai vu l'année dernière que certaines des cavalières de mon cours étaient inquiètes à l'idée de galoper lorsqu'on a commencé à travailler dehors. Mais comme le mono nous l'a fait faire régulièrement, maintenant elles sont tout à fait à l'aise.
Pour le galop sur les chemin, là où j'ai recommencé à monter il y a deux ans, on en faisait beaucoup, mais pas sur tous les chemins, sur les plus souples surtout.
Marlene42:
Ah les balades en groupe! Ca me rappelle cet été quand j'étais partie une semaine dans les alpes avec mon club. Lors d'une balade, on passait sur un chemin qui bordait un grand pré et sans nous prévenir, notre mono a tourné brusquement et est parti pleins cul dans le pré! Evidement, tous les chevaux ont suivis et on on s'est retrouvé dans une course folle totalement imprévue.
Je me suis bien marrée mais heureusement que nous tenions tous très bien en selle. C'était quand même dangereux, si quelqu'un c'était retrouvé sans étrier ou dans je ne sais quelle position au moment où le cheval partait...
Mais c'est vrai que c'est vraiment agréable de pouvoir galoper au grand air!
Colomba:
Tu as l'air de bien t'éclater dans ton club, il a l'air vraiment sympa ! :-) (la montée plein cul et pleine de cailloux, j'aime pas mais bon... :ange: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique