Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Aventures Et Mésaventures Au Club

<< < (7/24) > >>

Pao:
 merci pour vos p'tits mots sur mon Meïji... Et Didounette, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à me mettre dans un tel état pour de si petites bebêtes ! :lol:

En fait on a déjà fait quelques balades, et c'est bien la première fois où on est allés à cette allure... donc je pense que c'était vraiment exceptionnel ! En plus on était pas nombreux, fallait en profiter !

@ Kallibunker : Bah tu sais, je suis loin d'être vraiment à l'aise au galop en extérieur ! En fait, dans mes anciens clubs faisaient tout pour nous faire comprendre qu'un cheval, ça peut être dangeureux, qu'il faut faire gaffe (c'est vrai qu'il y avait quelques tête brûlées à calmer !) mais du coup avant ça me paralysait vraiment ! Surtout que mon premier vrai galop en extérieur, c'était à fond les ballons dans un champ, en faisant la course avec les autres, donc j'ai pas trop apprécié ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça aille aussi vite ! :grin: Alors que j'ai une copine qui ne fait que très rarement du cheval et systématiquement en rando, et elle a toujours été super zen, même quand une fois son cheval l'a embarqué ... Enfin c'est pas nouveau que le fossé entre équitation de manège et d'extérieur est énorme !

@Marlène : ça c'est le genre de coups que j'aurais pas du tout apprécié lol ! C'est sûr qu'elle avait confiance en votre niveau pour vous faire une surprise comme ça !

Oll-de-Guinchamp:
 oh le gros ratounet  :love2: je compatis j'ai egalement deux rates, ce sont des animaux formidables  ;coeur:

sinon ton topic est vraiment interessant !!  :clapclap:  

pharas:
 continue c'est intéressant ....!

:cow:  

Pao:
 @Oll-de-Guinchamp : oui, ces bestioles sont formidables :love:

Une reprise pas inoubliable cette semaine ! :huh:

J'apprends que je monte Horus, celui avec qui il faut se battre pour avoir une impulsion correcte.  :chris: Ce n'est pas un mauvais cheval, mais à mon avis il fait parti des pèpères qu'on a laissé glander trop longtemps dans un pré avant de leur demander sur leur tard d'avoir un rythme de travail assez soutenu... pas facile !

Je descends le chercher au pré. Kalif qui est sur mon chemin se barre vite fait en baissant les oreilles. T'inquiète mon pépère, on jouera au chat et à la souris une autre fois ! :rire:  Je pensais qu'Horus avait fini par s'intégrer avec les autres chevaux, mais là il est à nouveau tout seul dans son coin...:-(  pourtant ça fait quelques temps qu'il est là maintenant ! Je l'apelle, et là le rêve, monsieur vient me voir illico, oreilles bien en avant. C'est pour ça que je trouve qu'il a un bond fond, j'ai l'impression qu'il aime bien les bipèdes malgré tout !

Sur le chemin qui mène du pré au club, je le laisse flâner, sentir un peu tout ce qu'il trouve, j'ai l'impression que ça lui fait plaisir. :flowers: Au pansage, monsieur est assez agité ! Il tique à l'appui, et renverse tout ce qu'il est possible de renverser, un verre de coca qui traînait par-là (??), la selle d'une proprio (:embarras:) , arrête pas de tourner la tête pour où j'en suis niveau pansage. :rire:

En route pour la carrière, on va faire mise en selle aujourd'hui. Comme d'hab, monsieur est super dur à faire avancer. Je me fâche pour de bon et monsieur me fait quelques bons coups de cul ! Nan mais oh ! :chris: J'ai l'impression qu'il a dû mal à allonger son trot, il passe tout de suite au galop. J'arrive quand même mieux à le faire avancer que les autres fois. On fait des exercices de mise en selle classique (c'est plus trop un soucis pour moi maintenant).

A la fin du cours, j'arrive à demander des arrêts au galop du pas (l'exploit !) mais par contre impossible de garder le galop pendant un tour complet  :crying: : il repasse au trot, par déséquilibre ! Dès que je tourne il retombe dans un grand trot ! Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté parce que monsieur chauffait même un poil vers la fin et se jetait dans le galop tout seul. J'ai demandé à la mono et elle m'a répondu qu'effectivement, il se déhanchait au galop. :?:  Et puis même, j'ai l'impression qu'il est pas très doué, il a trébuché bien comme il faut par 3 fois alors qu'à ces moments-là il ne manquait pas d'impulsion...

Enfin bref, avec lui j'ai l'impression de régresser de 3 galops à chaque fois :crying: , et pendant le cours j'étais plus préoccupé à le garder sur la piste (monsieur n'aime pas les coins) et à le faire avancer qu'à exécuter les exercices de mise en selle. Ah si, j'ai bien aimé quand il fallait fermer les yeux au trot en lâchant les rênes, mine de rien ça détend un max !

Ce dadou j'adore m'en occuper à pied parce qu'il est très attachant mais monté il faut toujours donner un max et rester concentré, c'est épuisant !

Je n'ai pas pu m'en occuper après parce qu'il était repris par une G6 :ermm: . Elle avait l'air tout aussi ravie que moi de le monter lol. Elle me dit qu'elle l'a déjà eu 2 fois et qu'elle aurait aimé en rester là!
Je souhaite bon courage à la cavalière et à Horus, et je m'éclipse... RDV la semaine prochaine ! :lol:

Filly_ball:
 Ah, c'est bien la mise en selle ...  :oky:

J'espère qu'il était bien confortable au moins Horus  :D ! Sinon, c'est vrai que c'est ch**nt de passer son temps à reprendre les rênes pour faire du directionnel ou ralentir, alors que le but est de lâcher les rênes ! La semaine dernière, je l'ai fait au galop (avec les mains derrière le dos), c'était une sensation vraiment extra (enfin, un peu flippant à l'abord des coins  :D ).

Pour le fait de repasser du galop au trot, ça devait aussi être bien pénible car en général c'est le grand trot, et les transitions inopinées sans les pédales, ça secoue pas mal  :lol: !

Enfin, faut pas que tu te dises que tu régresses vu que tu sais qu'il est comme ça ... De toute façon, une séance de mise en selle, même avec un cheval pas terrible, c'est toujours bon pour notre assiette !

Continues à nous raconter, c'est très bien ce que tu fais  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique