Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
La "méthode" Pierre Blin
Trougnette:
Le club à côté de la pension propose une séance de travail à pied pour l'éducation du cheval fondée sur la méthode de Pierre Blin.
J'ai pas trouvé grand chose sur le net et rien sur le sab (error system :lol: ).
Est ce que quelqu'un connait et pourrait m'en dire plus?
Merci :-)
mystik_du_68:
moi pas connaitre !! moi aussi vouloir savoir !!!
mdr!
mvittori:
Demande à Colomba, il me semble qu'elle le connait.
Autrement, pour ma part, j'ai juste vu un reportage sur la rééducation d'une pouliche trotteuse qui se renversait avec le sulky.
C'est un monsieur d'un certain âge et qui a manifestement de la bouteille avec des chevaux.
Black Hills:
Je le connaît de réputation (il est de ma région), c'est l'un des tous meilleurs comportementalistes équins en France. Il travaille principalement avec le monde des courses, mais il lui arrive de travailler aussi des chevaux de particuliers.
Si tu as l'occasion de le voir travailler, tu vas te régaler, c'est un magicien.
jean-pierre:
Pierre BLIN travaille depuis longtemps des chevaux présentant des soucis pour leurs cavaliers après avoir été un ancien driver il s'est tourné vers une réeducation de certains chevaux.
J'ai déjà sur ce site expliqué comment et pourquoi certaines personnes arrivait à mieux utiliser les chevaux (de courses ou autres).
Brièvement pour ceux qui n'aurait pas lu mes remarques, il faut pour comprendre et pratiquer cette démarche quant à réeduquer certains chevaux une patience hors "normes", un don de l'observation, un mental à toutes épreuves, surtout une grande expérience des équidés.
Concernant l'expérience c'est en pratiquant et en utilisant une multitude de chevaux qu'on arrive à cerner les approches et les gestes qui aideront le cavalier.
Ceci n'est pas suffisant il faut aussi une grande concentration de la part du cavalier et sans doute un don de persuation à ces équidés.
Voir et comprendre cette approche de Pierre BLIN et d'autres personnes comme lui est intéressant mais pas suffisant pour pratiquer et arriver à de tels résultats
Par contre cela permet aux cavaliers de se remettre en cause pendant un certain temps.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique